8.2 C
Paris
lundi 25 janvier 2021

Globe Golfer: Défiez les golfeurs autour de vous.

Match, Play, Win Défie et rencontre les autres membres. Amis et inconnus, joue en match play, marque des points,...

Dernières news

25-27 jan – NCAA- Arizona Intercollegiate

Hébergé par l'Université d'Arizona au Sewailo Golf Club de Tucson AZ 17 équipes en lice dont des concurrents des...

Alex Levy: Hole in One à ABU DHABI

Regarder le sublime trou en un de Alex Levy sur le trou numéro 15 lors du tournoi Rolex Series sur le golf...

TaylorMade Driver SIM2 et SIM2 MAX

TaylorMade Golf dévoile la construction révolutionnaire de ses nouveaux drivers avec le SIM2, le SIM2 Max et le SIM2 Max-D

L’Oeil du Pro: Swing Sequence et les points forts de Tyrell Hatton

Tyrell Hatton vainqueur de 4 Rolex Series nous dévoile son swing. tout d'abord notre golfeur anglais mesure environ 1,75 mètres.

CHAMPIONNAT de FRANCE DES JEUNES 2020

Cette semaine ont lieu les rendez vous traditionnels des Championnats de France des jeunes. Les parcours sélectionnés par la Fédération sont GOLF DU GOUVERNEUR pour les U12 garcons et filles et benjamins garcons et filles , le GOLF DE MOLIETS pour minimes et cadets garcons et le GRAND SAINT-EMILIONNAIS GOLF CLUB pour le minimes et cadettes filles. Il semble donc que les parcours soient bien adaptés aux catégories pour que les gagnant(e)s soient de qualité.

Serge Lechaptois

Serge Lechaptois nous parle de l’ouverture des Championnats de France aux U12.

Serge est un des initiateurs de ces championnats de France des jeunes U12 qui dés 2002 en révolutionnant les mentalités permirent de faire faire 18 trous en compétition aux jeunes pousses.

Tout a commencé en 1999 lors d’une compétition régionale au Golf de La Ramée pour les Benjamins et Minimes à laquelle j’assistais en compagnie de la Directrice Générale de FRAM, un petit vint nous voir et nous dit « Il n’y a jamais rien pour nous ». Elle me proposa alors d’être le Sponsor d’une animation qui serait destinée aux moins de 13 ans.

Ainsi naquit le Trophée FRAM qui récompensa une rencontre entre les moins de 13 de Midi-Pyrénées et ceux d’Aquitaine. Les mois qui suivirent ne furent malgré tout pas sans problèmes car il fallut faire face à la critique de ceux qui pensaient que c’était trop tôt pour jouer au Golf, il fallut argumenter, s’appuyer sur les expériences étrangères et notamment américaines. Mais la récompense tomba à la remise des Prix du Championnat de France des Jeunes à Lyon en 2001, lorsque nous fûmes appelés sur le podium avec la Présidente de FRAM, et que Frédéric Blanchard-Dignac, le Président de la Commission Sportive Nationale, nous annonça « Tous les deux vous pouvez être fiers d’avoir inventé le Championnat de France Poussins qui sera au programme l’année prochaine. »

Poussins, c’était le nom des moins de 13 de l’époque, nos U12 d’aujourd’hui, le Premier Championnat eu lieu au Golf National en 2002, Audrey Goumard d’Avrillé et Alexis Lamboult d’Ozoir en furent les premiers vainqueurs.

Et pendant ce temps là, sur ses terres de l’Ouest un certain Bernard Martin, nous mijotait son Interligue Poussins. Quelques années plus tard, Bernard et Serge allaient se retrouver à Nantes en compagnie d’une Basque, qui se reconnaîtra, pour jeter les bases de 1, 2, 3 Poucets.

CHAMPIONNAT DES JEUNES U12

29 oct: En raison des dispositions prisent par les autorités dans la lutte contre la Covid-19, la phase matchplay a été remplacée par un dernier tour en strokeplay.

Scores U12 filles >>>

Alice Kong Championne de France

29 oct, tour 3: Alice Kong va être rejointe par Emma Allard (Ozoir) mais va s’en défaire en playoff et conserver son titre de Championne de France.

28 oct: Alice Kong (Golf National) remporte la qualification. Margot Lamothe (Aiguelèze) 7e et Clémence Da Costa (Palmola) 11e avancent en 1/8e de finale.

Scores U12 garçons >>>

Hugo Legoff Champion de France.

29 oct, tour 3: D’un -10 au dernier tour Hugo Le Goff (PCC) coiffe Mathias Dossou-Koko et est sacré Champion de France. Maël Lange termine 11e.

28 oct: Mathias Dossou-Koko (Meaux Boutigny) remporte la qualification. Maël Lange (Château de Pallanne) T12 avance en 1/8e de finale.

CHAMPIONNAT CATEGORIE BENJAMINS BENJAMINES

Sur le parcours de GOLF DU GOUVERNEUR qui est paradis naturel abritant de nombreuses variétés d’oiseaux et situé à 25 km au nord de Lyon. Le Domaine du Gouverneur est l’un des plus grands espaces golfiques de France et le plus grand de la région Auvergne-Rhône-Alpes. il propose deux parcours 18 trous et un parcours 9 trous. Il est doté d’un patrimoine architectural exceptionnel avec le château du Breuil et ses dépendances datant du Moyen-Age, site imprégné d’histoire et pourtant ancré dans le XXIe siècle.

29 oct: En raison des dispositions prisent par les autorités dans la lutte contre la Covid-19, la phase matchplay a été remplacée par un dernier tour en strokeplay.

Scores Benjamines >>>

29 oct: Constance Fouillet est Championne de France.

29 oct: Constance Fouillet ajoute un -8 (-15 total) et s’adjuge le titre avec 8 coups d’avance sur sa Dauphine Carla De Troia (St Germain). Amely Bochaton complète le podium par départage avec Camille Min-Gaultier.

28 oct, tour 2: Constance Fouillet (La Freslonnière) sort un -5 et s’empare du pouvoir. Pas d’Occitane dans les qualifiées.

27 oct, tour 1: Amely Bochaton (Evian Resort) pointe en tête, Marie-Elodie Prats-Rigual (Toulouse) T17, Sofia Valetra (Palmola) T28.

Scores Benjamins >>>

29 oct: Joseph Linel est Champion de France.

29 oct: Joseph Linel va voir un Noa Auch-Roy lui revenir dessus, mais il finira par s’imposer en conservant 1 coup d’avance, Rafaël Bobo Lloret (Marseille La Salette) complète le podium au départage.

28 oct, tour 2: Joseph Linel s’empare du pouvoir avec une confortable avance de 4 coups sur Noa Auch-Roy et Paul Noel (Lacanau). Quant à Corentin Guilloux, le mieux placé des Occitans, il se fait claquer la porte au nez.

27 oct, tour 1: Noa Auch-Roy (Mionnay) vire en tête avec un coup d’avance sur Lauka Morin (Port Bougerey) et Joseph Linel (Biarritz). Jérémy Pezzuto-Lange (Toulouse) 6e, Corentin Guilloux (Toulouse) T25, etc..

.

Les épreuves suivantes devaient se disputer pour la première fois sur 4 tours de strokeplay avec un Cut après 2 tours, mettant fin à des décennies de phases finales en matchplay après 2 tours de qualifications en strokeplay. Les nouvelles dispositions prises par les autorités et le confinement mis en place pour faire face à la pandémie de Covid-19 ont forcé les organisateurs à attribué les titres après 2 tours.

CHAMPIONNATS CATEGORIE MINIMES GARCONS CADETS GARCONS

le GOLF DE MOLIETS centre d’entrainement pour les Pro va être un parcours sélectif montrant la qualité de jeu des prétendants.  Les 27 trous proposés au golf de Moliets ont été signés par Robert Trent Jones Sr qui est le célèbre architecte de parcours de golf américain.. Le parcours de 18 trous, Forêt et Océan, est destiné à recevoir des grandes épreuves pour amateurs et professionnels… et maintenant les futurs jeunes champions hexagonaux. Classé dans les meilleurs parcours français au niveau national et mondial, il présente un intérêt pour tous les joueurs avec ses trous en links au bord de l’océan Atlantique… Parcours franc, facile à jouer, mais difficile à scorer !

Scores Minimes >>>

Maxence Gibaudot (Val de Sorne) Champion de France.

Scores Cadets >>>

Paul Beauvy (Pleneuf Saint André) est Champion de France.

CHAMPIONNATS CATEGORIE MINIMES FILLES CADETTES FILLES

Les filles vont se rencontrer sur un parcours moderne au GRAND SAINT-EMILIONNAIS GOLF CLUB. Un golf 5 étoiles signé par l’un des meilleurs architectes au monde, l’Américain Tom Doak. Un parcours d’exception qui se déroule dans une vallée bordée de chênes centenaires, encadré par les vignes et situé à 10km du Bourg de Saint Emilion. PAR 72 ce parcours remarquable et soit dit en passant créé par une grande famille de joueur(e)s de golf (Mourgues d’Algues) n’a rien a envier aux plus beaux parcours du monde . BRAVO et régalez vous mesdemoiselles.

Scores Minimes >>>

Léna Tremouille (Valcros), Championne de France.

Scores Cadettes

Adela Cernousek (St Cloud) est Championne de France.

Derniers articles

25-27 jan – NCAA- Arizona Intercollegiate

Hébergé par l'Université d'Arizona au Sewailo Golf Club de Tucson AZ 17 équipes en lice dont des concurrents des...

Alex Levy: Hole in One à ABU DHABI

Regarder le sublime trou en un de Alex Levy sur le trou numéro 15 lors du tournoi Rolex Series sur le golf...

TaylorMade Driver SIM2 et SIM2 MAX

TaylorMade Golf dévoile la construction révolutionnaire de ses nouveaux drivers avec le SIM2, le SIM2 Max et le SIM2 Max-D

L’Oeil du Pro: Swing Sequence et les points forts de Tyrell Hatton

Tyrell Hatton vainqueur de 4 Rolex Series nous dévoile son swing. tout d'abord notre golfeur anglais mesure environ 1,75 mètres.
Publicité

ACTUS CIRCUITS

19-21 fev – III Memorial Celia Barquín

Pour la 3ème année, la "Copa Principado de Asturias Femenina" qui se déroulera au Real Club de Golf La Barganiza de Siero,...

Jan 21 – 24 US PGA The American Express

Cette première épreuve du circuit PGA 2021 qui va se jouer sur le territoire us en plein COVID va se dérouler sur...

L’Oeil du Pro: Swing Sequence | Tiger WOODS

Pour cette première swing sequence, nous avons choisi le Maitre du PGA Tour, le meilleur joueur du monde des années 2000 à...

Incidence médiatique et sociale d’une nouvelle idole.

RFEG, 15 janvier 2021 Le groupe de travail UCM-RFEG vient de publier une étude dans laquelle est analysée l'incidence...

Fréderic LACROIX l’avenir à pleine dent

Fred a 25 ans, né à Paris .Toute la famille joue au golf après avoir déménagé à...