Biltmore Golf Course

Situé à Coral Gables dans le Conté de Miami-Dade au sud-est du centre ville de Miami le complexe avait été développé par George E. Merrick qui avait acquis 1200 hectares de friches en bordure de la ville. Cette nouvelle agglomération était pensée autour du Biltmore hôtel un complexe hôtelier de prestige et s’inspirait de styles venant d’Europe, principalement de l’époque Maure et Arabe espagnole. Le Biltmore Hôtel est un imposant monument que l’on aperçoit à des kilomètres, sa tour est une réplique de la tour Giralda de la Cathédrale de Séville.

L’ensemble qui comprenait 2 parcours de 18 trous dont la réalisation avait été confiée à Donald Ross sera inauguré en 1925 et le 2 janvier 1926 un match exhibition opposant Boby Jones et Tommy Amour à la paire Gene Sarazin-Leo Diegel y fut organisé (Jones-Amour l’emportant d’un seul point).

Au début de la seconde guerre mondiale, le complexe hôtelier fut réquisitionné (puis par la suite acheté) par le Gouvernement Fédéral pour en faire un hôpital pour l’Armée de l’air, puis pour les vétérans, un seul parcours de golf fut alors conservé.

En 2007, l’Architecte Brian Silva se vit confier la restauration complète des parcours. Pour ce faire il s’appuya sur les plans originaux, les notes de Donald Ross et sur des photos aériennes qui lui permirent de localiser les emplacements et les formes des obstacles originaux comblés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *