14.4 C
Toulouse
vendredi 3 décembre 2021
spot_img

Dernières news

Danny WILLETT, renoue avec la victoire au Alfred Dunhill Links Championship

En demie teinte depuis déjà quelques temps le champion Dany Willet, malgré sa sélection en Ryder Cup, est revenu au plus haut niveau en gagnant cette étape de l’European Tour sur les terres de tradition à Saint Andrews.L’anglais a devancé HATTON ET LAGERGREN à 2 coups. Seuls deux français ont surnagés avec Pavon à une excellente 12éme place et Hebert 45 éme.

R E S U L T A T S

Tyrrell Hatton a réalisé un superbe retour de 29 coups à Carnoustie Golf Links et partage la tête du championnat Alfred Dunhill Links en quête d’une troisième victoire.

L’Anglais faisait partie de l’équipe européenne qui a subi une défaite 19-9 à Whistling Straits la semaine dernière, mais il n’a pas montré de signes de fatigue en jouant un 64 au départ, ce qui l’a ramené à huit sous le niveau de l’Espagnol Adri Arnaus, du Belge Nicolas Colsaerts et du Chinois Li Haotong.

La particularité de cette alliance 1 pro + 1 amateur sur 3parcours à St Andrews: Old course, Carnoustie et Kingsbarns.

Le favori local Ewen Ferguson, l’Irlandais du Nord Michael Hoey et le Français Romain Langasque étaient alors à sept sous, un d’avance sur l’Anglais Tommy Fleetwood, le Thaïlandais Jazz Janewattananond et le Danois Jeff Winther.

Arnaus et Colsaerts jouaient tous deux sur le Old Course de St Andrews, tandis que Li, qui n’a pas réussi à passer le cut en 13 événements dans le cadre de la course à Dubaï 2021, a retrouvé sa forme de manière spectaculaire avec un tour sans bogey au Kingsbarns Golf Links.

Hatton a remporté ses deux premières victoires sur ce tournoi en 2016 et 2017 avant de remporter quatre Rolex Series. Le numéro 19 mondial s’est moqué de la réputation de Carnoustie sur le dernier neuf, mais il a admis qu’il n’avait pas réalisé qu’il marquait si bien.

« Je n’ai pas vraiment réalisé, j’ai juste signé ma carte alors », a-t-il dit. « Nous avions évidemment besoin d’un gros back nine et je suis très heureux que le putter ait bien fonctionné et j’espère que cela continuera.

« C’est toujours agréable de prendre un bon départ sur ce terrain de golf. Vous allez sur les autres et vous sentez que vous avez un peu plus de chances qu’ici, donc nous verrons ce que la semaine nous apporte. »

Le joueur de 29 ans a fait des birdies aux deuxième et quatrième trous, mais a rendu un coup au septième avant de commencer le neuf de retour par un birdie birdie eagle et d’ajouter d’autres gains aux 14e et 15e, avec un long putt au 17e qui lui a permis de partager la victoire.

Li a gagné deux fois le circuit européen mais n’a réussi que trois coupes au cours des 13 derniers mois, et sa première partie n’a été que son quatrième tour en dessous de 70 cette saison.

Il a réalisé des gains sur le premier, le cinquième, le huitième, le dixième et le douzième et, bien qu’il ait manqué une belle opportunité sur le 15, il a terminé avec trois birdies pour atteindre le sommet.

Colsaerts a réalisé deux top 10 lors de cet événement et était ravi de réaliser son meilleur score sur le Old Course, après avoir joué seulement 18 trous de golf depuis le BMW PGA Championship.

Nous avions besoin d’un gros back nine et je suis très heureux que le putter ait bien fonctionné et j’espère que cela continuera – Tyrrell Hatton
« Je crois que je n’ai joué que 18 trous en deux semaines », a-t-il déclaré. « Je n’avais donc aucune attente.

« Une fois que vous commencez à bien jouer à la Maison du Golf, c’est un sentiment assez agréable quand vous frappez les coups, et en faisant deux eagles sur les deux par cinq et un birdie sur le 18, vous cochez pratiquement toutes les cases sur le Vieux Terrain, ce qui est bien. »

Un mauvais coup de départ au deuxième trou a entraîné un bogey pour Colsaerts, mais il a vite rebondi en plaçant son deuxième coup au cinquième par cinq à 15 pieds et en réalisant un eagle.

Il a ensuite eu une période incroyable de jeu de fer, mettant des coups à moins de six pieds aux 7e, 9e, 10e et 11e trous pour se catapulter en haut du classement.

Un putt de 35 pieds au 14e trou lui a permis de réaliser son deuxième eagle du tour et, alors qu’il a failli toucher le green au 18e trou, un birdie en fin de parcours lui a permis de prendre la tête en solo.

Derniers articles

Publicitéspot_img

ACTUS CIRCUITS