8.2 C
Paris
lundi 27 septembre 2021
spot_img

Dernières news

31/08-04/09 – EGA – European Senior Ladies’ Team Championship

BlackSeaRama Golf & Villas, Balchik, Bulgarie

13 équipes engagées, la France est représentée par Valerie Coquentin (St. Laurent), Florence Gruchet (Valescure), Nathalie Lamboult (Chiberta), Carole Lordereau-Marty (La Boulie), Marie-Ange Michaud (Château d’Avoise) et Christine Petit-Martin (Fontainebleau).

Scores >>>

04 sept, finale: L’Espagne est Championne d’Europe, la France cinquième.

03 sept, 1/2: Dans la course à la cinquième, la France bat la Suède et rencontrera les Pays-Bas demain. En haut de tableau, le titre va se jouer entre l’Espagne et l’Allemagne.

02 sept, 1/4: La France s’incline face à la Suisse et jouera demain la Suède en quête de la cinquième place. Avec la Suisse, ce sont l’Espagne, l’Allemagne et la Belgique qui avancent en 1/2 à la conquête du titre.

01 sept, fin de la qualif: Une journée plus équilibrée en tête, où, si l’Espagne conserve son leadership, remportant la qualification avec 9 coups d’avance, la Belgique sous l’impulsion de Annick Riff, Sylvie Clausset et Sylvie Van Molle remonte 2 places et termine seconde. La France conserve la cinquième place acquise hier et rencontrera la Suisse en 1/4 demain. Des quarts qui verront la Suède exposée à la redoutable Espagne. Dans le flight B, l’Islande sera opposée à la Slovénie et la Norvège à la République Tchèque.

L’Espagne vainqueur de la qualification.

31 août: Avec 4 joueuses dans le TOP 10, dont Macarena Campomanes et Xiona Wunsh en T3, l’Espagne caracole en tête avec 7 points d’avance sur la Suisse. La France avec Christine Petit-Martin co-leader et Valérie Coquentin en T9, est en cinquième position à 12 longueurs.

A propos de Balchik

Balchick, au nord-est de la Bulgarie est située sur des terrasses qui descendent jusqu’à la Mer Noire. De l’époque Byzantine, demeurent des traces de la forteresse de Karvuna qui fut plus tard abandonnée par les Bulgares au profit d’une citadelle plus facile à défendre et perchée sur la plus haute colline du coin, avec vue sur la mer.

Au XIXème siècle, Balchik est devenu un Port exportateur des produits agricoles dont la région regorgeait, dont le blé, avant de se tourner vers le tourisme.

Devenue Roumaine en 1913 suite à la deuxième guerre balkanique, elle sera reprise par la Bulgarie pendant la Grande Guerre avant de retourner dans le giron Roumain lors de l’Armistice.

En 1940, elle sera cédée à la Bulgarie par le Traité de Craiava, qui rendait à la Bulgarie la Dobroudja du Sud, provocant des déplacements contraints de populations (Roumains vers le Nord, Bulgares vers le Sud et Allemands transférés vers le IIIème Reich.

De nos jours, le Palais et le Jardin botanique attenant sont des lieux très visités de Balchik.

Black-Sea-Rama

Le Golf qui est enchâssé dans la Baie du Cap Kaliakra à une vingtaine de kilomètres à l’est de Balchik est l’oeuvre de Gary Player.

Derniers articles

Publicitéspot_img

ACTUS CIRCUITS