dim. Nov 17th, 2019

Presented by Chinatrust Commercial Bank, Miramar Golf Country Club, New Taipei City, Chinese Taipei

C’est la neuvième édition de ce tournoi doté de 2,200,000 $, dont la tenante du titre est Nelly Korda qui décrochait sa première victoire sur le LPGA Tour. Le champ est limité à 90 joueuses qui disputeront 72 trous, par contre, seules les 40 premières et ex-æquo marqueront des points dans la Race to CME Globe qui en fin de saison qualifie pour le CME Group Tour Championship qui se déroulera du 21 au 24 novembre à Naples en Floride.

30 octobre: Outre la tenante du titre, on y retrouve Céline Boutier (qui prendra comme Azahara Muñoz le départ du premier tour à 10:02, mais l’une du 1 l’autre du 10). On croisera aussi 9 invitées du Sponsor dont nous avons pour certaines dressé un bref portrait en bas de page.

Résultats >>>

03 novembre: Nelly Korda va avoir le dernier mot et conserver son titre! D’une fin de dernier tour mitigée elle avait d’abord ouvert la porte à Caroline Masson puis à Minjee Lee, auteurs respectivement d’un -4 et un -3, mais la rieuse Nelly va ensuite les estourbir d’un birdie asséné dès le premier trou de playoff.

Joli coup de Céline Boutier qui d’un 66 (-6) relève la tête et revient en T19.

Brooke Henderson termine T4 et Azahara Muñoz T11.

Quant aux deux dernières de nos repérées du début, Hinako Shibuno T39 va retourner se construire sur le JLPGA et Yu-Sang Hou T52 revenir à ses chères études à Arizona University où elle est annoncée dans l’équipe des Wildcats dès cette semaine.

image 5
Yu-Sang Hou.

02 novembre: Un sans faute piqueté de 7 birdies et voila la p’tite Korda qui reprend le pouvoir et c’est Minjee Lee qui suit à 3 longueurs car Mi Jung Hur s’est infligée un peu de recul.

La bonne nouvelle nous vient Azahara Muñoz qui d’un 64 débarque en T9 où elle retrouve Brooke Henderson.

On croise la grande Korda en T18 avant de retrouver Céline en T33 en compagnie de la Wildcat des monts de Santa Catalina Yu-Sang Hou qui vient justement de quitter cette T18.

Quant à Shibuno, elle a glissé en T47.

Résultat de recherche d'images pour "santa catalina tucson photos"
Santa Catalina mountains.

01 novembre: Mi Jung Hur va allumer la mèche d’entrée, produire 5 birdie sur les 6 premiers trous, et malgré un bogey au 8 rester à la barre jusqu’au bout, car Nelly Korda bien qu’auteur d’un sans faute ne pourra effacer son départ prudent et terminera à un coup (-11).

Ensuite ça bouge! In-Kyung Kim d’un 65 vient partager la 3ème avec Minjee Lee (-10) et Brooke Henderson sort un 64, meilleur score des 2 jours pour débarquer de la 19ème dans un TOP 10 évacué par Ally McDonald (T18), Azahara Muñoz et Amy Olson (T26) et Hinako Shibuno qui retrouve Céline Boutier (qui vient de perdre 15 places) en T34.

On vient de croiser Shibuno et pour ce qui est du reste des repérées, on se fera discret et on ne parlera que de l’aînée des Hou qui fait la fierté de sa soeur Vivian en T18.

Brooke Henderson
Brooke, meilleur score depuis le début du tournoi.

31 octobre: Au sommet, si c’est propre du côté de Mi Jung Hur, c’est plus agressif, avec les risques qui vont avec, pour la co-leader Nelly Korda qui a affiché ses prétentions d’entrée.

Céline Boutier est rentrée une carte de 71 (-1) dans la poche, à 4 coups de la tête, pas si loin après tout.

Quant aux invitées repérées, il y en a partout! Si Hinako Shibuno en T8 en compagnie de la native de San Pedro de Alcántara et la Wildcat Yu-Sang Hou en T14, brillent, c’est beaucoup plus plan-plan pour les autres.

Hinako Shibuno, ne devrait pas rejoindre le LPGA Tour (que sa victoire au British lui ouvrait) préférant parfaire son expérience sur le LPGA of Japan.

Parmi les invitées nous avons repéré:

Na-Yeon Choi: Une coréenne, native de Séoul qui vit à Orlando, rookie KLPA 2004 et LPGA 2008, 15 victoires professionnelles dont 9 sur le LPGA Tour dont l’U.S. Women Open en 2012, 12 TOP 10 en Majeur, N°1 de la Money List en 2010, qui a petit à petit disparu des radars depuis 2015, car elle a passé 4 années à se battre contre une blessure au dos et a été pratiquement absente toute l’année 2018 avant de réapparaître en mars dernier pour la Founders-Cup où elle terminera T27. Na-yeon avait passé 4 années dans le TOP10 du Rolex Ranking de 2010 à 2013.

Yu-Sang Hou: Une amateur de Taïwan, N°42 au WAGR, Junior à l’Université d’Arizona où sa soeur cadette Vivian l’a rejointe cette année . Qualifiée pour l’U.S. Women’s Open en 2016 à l’age de 17 ans.

Chieh Jessica Peng: De Taïwan, sortie de Mississippi State en 2017.

Hinako Shibuno: Une Japonaise de 20 ans, vainqueur du dernier British Open qui évolue sur le JLPGA depuis 2018. Sa victoire au British lui ouvrait le LPGA Tour pour 2020, mais la sage Hinako estimant qu’elle n’était pas suffisamment mure aurait décliné préférant se durcir le cuir sur le JLPGA.

Rose Zhang: Une amateur Américaine de Irvine en Californie, 16 ans, N°1 à l’AJGA, N°23 au WAGR, qui a terminé l’Augusta Women’s Amateur en T17. Vainqueur du Swinging Skirts AJGA Invitational. Engagée verbalement avec Stanford.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Entrez Captcha ici : *

Reload Image