8.2 C
Paris
mardi 26 octobre 2021
spot_img

Dernières news

30 sept-02 oct – EGA – European Ladies’ Club Trophy

L’équipe féminine du Golf Club de Toulouse, Championne de France en titre, est au Golf de Fontainebleau ce week-end pour le Championnat d’Europe des Clubs Champions.

18 clubs participent à la 20e édition de ce Trophée, les 16 Clubs Champions nationaux de Pays membres de l’EGA, auxquelles se sont jointent, l’équipe du Club hôte Fontainebleau et l’équipe tenante du titre du Smørum Golf Club au Danemark. Un titre détenu depuis 2019, car le tournoi n’eut pas lieu en 2020 en raison de la pandémie.

L’épreuve se déroule en strokeplay, sur 54 trous, 18 trous par jour. Chaque équipe est composée de 3 joueuses, le classement est effectué par addition des 2 meilleurs scores de chaque jour. L’équipe vainqueur médaillée d’or se voit confier le Trophée, les équipes classées seconde et troisième sont médaillées d’argent et de bronze.

Scores >>>

02 octobre: Les joueuses du GC Toulouse remportent le Trophée des Clubs Champions. Elles ont résisté au retour de celles du GC Berlin Wannsee qui n’étaient pas trop dépaysées au milieu des arbres de Fontainebleau, somme toute, pas si différents des leurs du Land de Brandebourg. Les Danoises Championnes sortantes du Smørum Golfklub repartent avec la médaille de bronze.

01 octobre: Les Mousquetaires du Capitaine Thuault vont attaquer la dernière ligne droite avec une confortable avance.

Les participants

Sont présents: Golf de Fontainebleau (Golf hôte), Smørum Golfklub (Tenant du titre), Armada Golf Club (Pologne), GC Bern (Suisse), Golf and Country Club Berlin-Wannsee (Allemagne), Beskydský golfový klub (République Tchèque), Eindhovensche Golfclub (Pays-Bas), Elm Park Golf & Sports Club (Irlande), Golf Escorpión (Espagne), Helsingør Golf Club (Danemark), Kikuoka Golf (Luxembourg), La Tournette (Belgique), Lomnický GK (Slovaquie), Monticello Golf Club (Italie), Niitvälja Golf Club (Estonie), Reykjavík Golf Club (Islande), Riverside Golf Zagreb (Croatie) et GC Toulouse (France).

L’équipe de Toulouse.

Toulouse coachée par Christophe Berthelot et sous le Capitanat de Claire Thuault, va aligner Yvie Chaucheprat, Céline Manche et Louise Reau.

Derniers articles

Publicitéspot_img

ACTUS CIRCUITS