8.2 C
Paris
jeudi 16 septembre 2021
spot_img

Dernières news

30 août-02 sept – LPGA – Cambia Portland Classic

Columbia Edgewater Country Club, Portland, OR
Doté depuis 2013 de $1,300,000, ce tournoi a été créé en 1972. Disputé au départ sur 54 trous, il le sera en individuel jusqu’en 1976, puis en double (selon une formule non officielle) jusqu’en 1982, avant de revenir à la forme originelle (non disputé en 2001 en raison des attaques du 11 septembre) puis de passer à 72 trous en 2013.
En 2015, à 17 ans, Brooke Henderson, alors issue des qualifications du lundi, devenait la première Canadienne depuis Lorie Kane en 2001 à remporter une épreuve du LPGA Tour. Elle était alors immédiatement élevée au rang de membre du tour. Elle remportait à nouveau l’épreuve en 2016.
En 2017, Stacy Lewis s’emparait du Trophée en résistant par le plus petit des écarts au retour de In Gee Chun. Stacy mettait alors fin à trois années passées sans victoire. Elle allait faire don de son chèque de $195,000 aux services sociaux de Houston, sa ville d’adoption.
Stacy ne sera pas là pour défendre ce titre car elle attend un heureux événement pour début novembre.
Côté Françaises nous y croiserons, Céline Boutier et Perrine Delacour.
02/09, au final: Malgré ce dernier tour en vrille, Georgia Hall peut être fière de cette semaine. où elle sera rejointe au 7ème trou du dernier tour par une Marina Alex qui prendra alors le large surfant sur les birdies et probablement (bien que la presse de se bouscule pas pour en faire état) mise en confiance par la présence sur son sac du calme et clairvoyant Trevis Wilson, vainqueur ici l’an dernier avec Stacy Lewis. Alex décroche ainsi sa première victoire sur ce tour après 128 tentatives. La Japonaise Ayako Uehara, que nous reverrons à Evian après une séance de réglages chez son coach à Los Angeles, pousse Minjee Lee hors du podium.
A-C termine T16 en compagnie de la native d’Orangeville dans l’Ontario Brittany Marchand et Céline T21 avec une nuée de grosses pointures dont Anna Nordqvist et Brooke Henderson.

Georgia par Tristan Jones.

01/09, Tour 3: Solide à mi-parcours Minjee Lee aura refait son retard, prenant même les commandes au 11, mais la titrée multicartes (ALPG, LET, LPGA) va réagir et profitant d’un faux pas de l’Australienne, boucler ce 3ème tour avec 2 coups d’avance. La magie Wilson ne suffisant pas, Marina Alex va se contenter de rester accrochée au podium provisoire. 6 prétendantes dont Brooke Henderson pointent désormais en T6, bien loin, sauf coup de théâtre, d’une victoire.

Les bonnes surprises nous viennent de la T12 avec 55 places gagnées par la joueuse du Royal Québec Anne-Catherine Tanguay et Benyapa Niphatsophon. Céline Boutier est signalée en T43.

31/08, Tour 2: Joli coup de Georgia Hall qui s’empare des rênes de l’attelage et met Minjee Lee à 3 pas. Marina Alex glisse en T3 où elle est rejointe par Megan Khang. Céline Boutier campe en T33 en compagnie de Lexi Thompson et 16 autres concurrentes. Si A-C s’en sort en fond de convoi, c’est par contre terminé pour 65 candidates dont Perrine, Aza, Maude-Aimee et les qualifiées du lundi.

Travis Wilson

 

30/08, Tour 1: Sa copine Stacy n’étant pas là pour défendre son titre car elle se prépare à la naissance de son premier enfant, Marina Alex se laisse guider par Travis Wilson, son caddy, et ça lui réussit: 10 au-dessous! Minjee Lee et Brooke Henderson suivent à 2 longueurs. Céline en manque de birdies a effacé son bogey du 1 par un joli coup au 14 et pointe en T27. Perrine Delacour est en T46 et Aza victime d’un aller calamiteux est signalée en T106.

Stacy Lewis

Elle avait onze ans quand elle fut diagnostiquée affectée d’une scoliose sévère, pendant 7 ans et demi, elle portera un corset 18 heures par jour, ne le retirant que pour s’adonner à un sport qui allait devenir son moyen d’évasion, le Golf!
En fin de croissance ayant atteint ses 18 ans, la courbure ayant progressé, elle subira une intervention chirurgicale pour bloquer à l’aide d’une plaque et 5 vis sa colonne lombaire.
La suite vous la connaissez, après une brillante carrière universitaire, elle passera professionnelle, sera N°1 mondiale en 2013 pendant 4 semaines, récidivera en 2014 pour 21 semaines.
De ses épreuves physiques elle sortira mentalement grandie et consciente de l’aide qu’elle pouvait apporter aux personnes ayant à faire face à des épreuves similaires, elle s’associera à la « Scoliosis Research Society » pour communiquer sur son histoire exemplaire.

Derniers articles

Publicitéspot_img

ACTUS CIRCUITS