mer. Oct 16th, 2019

30-31 août – EGA/R&A – Jacques Leglise Trophy

Aldeburgh Golf Club, Aldeburgh, Suffolk, England.

Le Trophée Jacques Léglise est, pour les moins de 18 ans, l’équivalent du Trophée St Andrews des Amateurs Messieurs, du Trophée Vagliano des Amateurs Dames et du Trophée Vagliano Junior des U16 Amateurs féminines. Il est joué chaque année dans un lieu situé soit sur les Iles britannique soit sur le Continent européen, mais sans notion d’alternance.

Scores >>>

31 août: Victoire du Continent!

Image

30 août: Doubles partagés, les Simples remportés 4 1/2 à 3 1/2, ce soir le Continent est en tête 6 1/2 à 5 1/2.

Résultat de recherche d'images pour "jacques leglise trophy photos"
Vaillant et Larcelet

Continent

Le Bordelais Joachim Fourquet, dont le nom fleurit souvent sur les leaderboards des compétitions Jeunes du début du siècle, sera le Capitaine de l’équipe Continentale et aura pour mission de ramener un Trophée embarqué par les Îliens lors de la rencontre au Kytäjä Golf Club en Finlande l’année dernière. L’éqipe est composée de:

Matteo Cristoni, Modena Italie; Daniel Da Costa Rodrigues, Miramar Portugal; Loïc Ettlin, Wylihof Suisse; Charles Larcelet, Forêt d’Orient France; Álvaro Mueller-Baumgart, Hamburg Wendlohe (Allemagne) Espagne; David Puig, Barcelone Espagne; Bård Bjørnevik Skogen, Haugaland Norvège; Tom Vaillant, St. Donat France; Adam Wallin, Ulricehamns Suède.

Joachim Fourquet

GB&I

L’équipe de GB&I qui va évoluer sous le Capitanat de l’Anglais Barclay Brown et qui est emmenée à nouveau par l’Ecossais Stuart Wilson (le vainqueur du British amateur 2004 et le meilleur amateur du British la même année) est composée de:

Barclay Brown (Captain) Hallamshire, England; Archie Davies Carlisle, Wales; Joshua Hill Galgorm Castle, Ireland; Aaron Marshall Lisburn, Ireland; Tom McKibbin Holywood, Ireland; Connor McKinney Joondalup, Scotland; Luke O’Neill Connemara, Ireland; Joseph Pagdin Lake Nona, England; Benjamin Schmidt Rotherham, England.

Stuart Wilson.

Un peu d’histoire.

Le tournoi a été créé en 1958 par le Royal & Ancient pour permettre aux meilleurs amateurs britanniques de moins de 18 ans de se mesurer à leurs homologues du Continent. Mais la suprématie de la Grande-Bretagne et l’Irlande était telle que la compétition cessa d’être disputée entre 1967 et 1976. Relancée en 1977, elle sera rebaptisée et dotée du Trophée Jacques Leglise, offert par le président du golf de Chantilly, Jean-Louis Dupont. Jacques Leglise, champion de France, capitaine des équipes de France, fut président de la Fédération française de golf de 1951 à 1967, président de l’Association européenne de golf.

Disputé sur deux journées, le format de jeu qui oppose deux équipes de neuf joueurs, est de quatre foursomes le matin, suivis de huit ou neuf simples l’après-midi. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Entrez Captcha ici : *

Reload Image