14.4 C
Toulouse
vendredi 27 mai 2022
spot_img

Dernières news

30-02 avril – SLT/LET – Investec SA Women’s Open

Steenberg Golf Club, Cape Town, South Africa

132 concurrentes dont les Françaises Julie Berton, Alexandra Bonetti, Anne-Lise Caudal, Camille Chevalier, Marion Duvernay, Manon Gidali, Emma Grechi, Céline Herbin, Charlotte Liautier, Julie Maisongrosse, Lucie Malchirand, Anaïs Meyssonnier, Anne-Charlotte Mora, Emie Peronnin, Agathe Sauzon.

Leaderboard >>>

02 avril: Le tour de trop pour la Galloise qui va consommer sa belle avance avant d’un dernier bogey laisser Magdalena Simmermacher et Lee Anne Pace filer en playoff. Un playoff où elles descendront le #18 6 fois avant que Pace ne vienne à bout de l’Argentine. Agathe termine seule sixième, Emma T7, Céline T17, Charlotte et Lucie T26, Anne-Charlotte T42 et Anne-Lise T45.

01 avril: La Catalane gauchère du RCG El Prat, Paz Marfá Sans, une ancienne Spartan de Michigan State (5 years, 2016-2021) est la seule à avoir rendu une carte sous le Par aujourd’hui, ce qui lui permet de gratter 34 places en T9.

En tête, si Becky Brewerton mène toujours la flotte (-5), c’est l’ancienne groupie de Scottie the Scotsman au Presbyterian College de Clinton SC (2015-2019), la Norvégienne Maiken Bing Paulsen qui s’est glissée dans son sillage (Par); Emma a remonté 10 places en T3 (+1); Lucie suit en T5 (+2); Céline et Agathe en T15 (+5); Anne-Charlotte T20 (+6); Charlotte T34 (+9 et Anne-Lise T45 (+10).

31 mars: Becky Brewerton, la native de la petite ville de St Asaph dans le Denbighshire au Pays de Galles remonte la ligne depuis la T8 et prend le large (-7) avec 4 encablures d’avance sur Magdalena Simmermacher et 5 sur Anne-Charlotte-Mora et l’Anglaise Felicity Johnson. Agathe Sauzon suit en T8 (Par); Emma Grechi et Lucie Malchirand T13 (+1) en compagnie de Kelly Whaley et Tiia Koivisto; Céline Herbin T17 (+2); Charlotte Liautier et Anne-Lise Caudal T56 (+6). Les autres Françaises nous quittent.

30 mars: La native de Buenos Aires, passée par les Monarchs de Old Dominion, Magdalena Simmermacher, a pris le pouvoir (-4) grâce à 4 birdies sur les 5 derniers trous de l’aller (son retour). Elle précède l’Anglaise Alice Hewson et la Suédoise Josefine Nyqvist d’un coup. Anne-Charlotte Mora suit en T4 (-2); Emma Grechi et Lucie Malchirand en T8 en compagnie de 5 joueuses dont la tenante du titre Lee-Anne Pace (-1); Céline Herbin T15 (Par); Anne-Lise Caudal, Julie Maisongrosse et Agathe Sauzon T30 (+2); etc…

A propos du site hôte

Steenberg a été fondée en 1682 sous le nom de « Swaaneweide » par Catherina Ustings Ras, une immigrante allemande de la colonie hollandaise du Cap qui avait obtenu un bail pour cultiver la terre par le gouverneur du Cap. Elle vendit la ferme en 1695 à Frederick Russouw, un membre éminent du Conseil des citoyens du Cap, qui planta les premiers pieds de vigne sur le domaine. Après sa mort, l’exploitation fut dirigée par sa veuve, Christina Diemer qui la fit prospérer en vendant ses produits à la Compagnie néerlandaise des Indes orientales qui avait fait de Simon’s Bay voisin, son port d’hivernage. Sous son administration, la ferme s’agrandit considérablement et en 1735 on y comptait pas moins de 30 000 pieds de vigne. En 1842, le domaine fut vendu à Johannes Adrian Louw, le beau-frère d’un des petits-fils de Christina Diemer. Les Louw ont conservé la propriété de la ferme pendant les 150 années suivantes, jusqu’en 1990 où elle a été achetée par la Johannesburg Consolidated Investments (JCI) et réaménagée en hôtel, vignoble et terrain de golf. L’hôtel a été développé à partir des anciens bâtiments de ferme qui avait été déclarés monuments historiques en 1983. Le domaine a été acheté en 2005 par le Groupe Kangra de Graham Beck.

Le golf est l’oeuvre du Zimbabwéen Peter Matkovich, un joueur professionnel qui se lança dans l’architecture des golfs dans les années 1970.

Derniers articles

Publicitéspot_img

ACTUS CIRCUITS