8.2 C
Paris
dimanche 19 septembre 2021
spot_img

Dernières news

Patrick Cantlay vainqueur du The Memorial Tournament presented by Nationwide

Aprés un play sans suspens puisque Patrick Cantlay gagne au premier trou le MEMORIAL 2021. A retenir surtout l’épisode malheureux de l’espagnol Jon Rahm qui a été obligé d’arrêter au troisiéme tour suite à son test Covid poisitf. Si le fond est justifié la forme est moins honorable car les arbitres n’ont pas fait dans la délicatesse vis avis de ce joueur qui dominait le tournoi. Le français Antoine ROZNER finit à la 18 éme place après un début de 4 éme tour difficile Antoine réussit a finir sous le par et donc se classe dans le top 20 lui rapportant de nombreux points mondiaux

source PGA Tour

Jon RAHM en tête du tournoi à -17 doit abandonné suite à son test Covid positif découvert alors qu’il joué ce MEMORIAL.

Le joueur espagnol a atteint 17 sous le par au 16ème trou -un drapeau où il a obtenu le 1er trou pendant la matinée- après un putt de 11,5 mètres.Quelques minutes avant l’annonce fatidique du retrait de Jon Rahm du tournoi Memorial en raison de son résultat positif au COVID-19, le Lion de Barrika a donné de nombreux signes que ce tournoi avait un nom et un prénom pour la dernière journée. Le numéro 3 mondial a détruit le Muirfield Village avec une série de bombes et beaucoup d’habileté avec le putter. En fait, son avant-dernier birdie de la journée est survenu sur le 16e trou par 3, où il a fait un énorme trou de plus de onze mètres pour le placer en tête du classement… et puis BYE BYE

R E S U L T A T S The Memorial Tournament presented by Nationwide

Etape classique aussi pour The Memorial qui reste un Tournoi très coté et de très haut niveau golfique. C’est l’événement phare entre le championnat de la PGA et l’U.S. Open dans deux semaines est le tournoi du Mémorial 2021 au Muirfield Village rénové. Comme toujours, le Mémorial sera organisé par Jack Nicklaus et se disputera entre des joueurs de haut niveau. Toutefois contrairement à l’année dernière, de nombreux fans seront présents pour voir les meilleurs joueurs du monde participer à un tournoi qui se joue un peu comme un championnat majeur. Avec autant d’événements sur le PGA Tour qui se déroulent en même temps, le Mémorial se distingue comme un tentpole avec en particulier pour les golfeurs qui ont besoin de travailler leur jeu après des résultats peu impressionnants au championnat de la PGA ou pour ceux qui veulent simplement peaufiner quelques éléments avant la compétition pour le championnat national dans quelques semaines.

Ils sont tous là pour ce tournoi de legende sauf Phil au repos et Dusty Jonhson un peu invisible en ce moment et avec cette semaine les français V.Perez de retour et A.Rozner pour préparer l’US OPEN DANS 15 JOURS. a suivre …

CHAMP DES JOUEURS

Joué sur un golf de légende aussi aux US le Muirfield Village Golf Club est à découvir.

Le Muirfield Village Golf Club est le rêve et l’œuvre de Jack, en association avec Desmond Muirhead. Le terrain a été acquis en 1966, mais la construction n’a commencé que le 28 juillet 1972. Le terrain de golf s’étend sur 220 acres, dont un terrain d’entraînement de 11 acres. Le parcours a été officiellement inauguré le Memorial Day le 27 mai 1974, lors d’un match d’exhibition entre Nicklaus et Tom Weiskopf. Nicklaus a réalisé un score de 66, six sous le par, qui est resté le record du parcours jusqu’en 1979.

Le parcours de 18 trous, sélectionné par Golf Digest comme n° 17 parmi les « 100 plus grands parcours d’Amérique », mesurait 6 978 yards dans sa forme originale, mais 7 221 actuellement. Il comptait 77 bunkers, un nombre réduit depuis à 71, et l’eau peut être un danger sur 11 trous.

Un Pro-Am de Columbus, le 11 août 1975, a été le premier événement organisé à Muirfield, et le premier Tournoi Mémorial a été joué en mai 1976. Le Memorial Tournament est devenu l’un des principaux événements de golf, souvent appelé le cinquième majeur. Le parcours a également accueilli le championnat amateur junior américain de 1986, les matchs de la Ryder Cup de 1987, le championnat amateur américain de 1992, le Wendy’s Three-Tour Challenge de 1995 et la Solheim Cup de 1998.

Derniers articles

Publicitéspot_img

ACTUS CIRCUITS