14.4 C
Toulouse
lundi 28 novembre 2022
spot_img

Dernières news

29 sept-01 oct – EGA – COUPE D’EUROPE DES CLUBS DAMES – C’est fini, La Boulie rentre avec la Coupe!

CUBO golf course Ljubljana, Slovénie

Comment ça marche: Equipe de 3 joueuses, 54 trous de strokeplay, 18 trous par jour, les 2 meilleurs scores de chaque tour sont retenus. L’équipe doit avoir une Capitaine, joueuse de l’équipe ou non mais non professionnelle (dans le cas de Capitaine non désignée avant le début de la compétition, c’est la première joueuse par ordre alphabétique qui en fait office).

Leaderboard >>>

01 octobre, au final: Le RCF La Boulie, Champion de France 2022, grâce aux impressionnants scores de ce dernier tour de Vairana Heck (66) et Chloé Salort (67), remporte l’épreuve et va inscrire son nom au palmarès à la suite du tenant du titre sortant Toulouse.

Le Racing décroche ainsi sa 5ème Coupe d’Europe des Clubs Dames et égale le record détenu par St. Leon-Rot, le Club de Bade-Wurtemberg.

Enfin, saluons la quatrième place du Champion sortant Toulouse qui, quoiqu’il arrive, restera dans les anales comme étant ce Club qui s’était payé le culot d’aller décrocher cette Coupe dans la foulée de sa première participation à la Golfer’s.

30 sept, tour 1: Une journée qui ne fut pas de tout repos où malgré tout le premier tour a pu être achevé. A ce stade, le RCF La Boulie (-2) ouvre la marche, suivi par le Hamburger Golf Club (+1) et le GC Toulouse (+3). Toulouse n’a donc que 5 points de retard sur le Racing et peut donc encore espérer conserver son titre, toutefois la tâche a été quelque peu compliquée par la décision du Comité organisateur qui a réduit l’épreuve à 2 tours.

29 sept, tour 1: En raison des conditions orageuses et des fortes pluies le premier tour a été suspendu à 13:15 alors qu’en gros tout le monde en était à mi-parcours.

Les Clubs en présence

L’équipe de Toulouse vainqueur en 2021 (Crédit photo: Alexis Orloff).

Les 18 équipes en lice sont: L’équipe de Toulouse tenante du titre (qui est composée cette année de Céline Manche, Marie Elodie Prats-Rigual et Louise Reau sous le Capitanat de Camille Trémoulet), Armada Golf Club (Pologne), Beskydský golfový klub (République Tchèque), Estonian Golf & Country Club (Estonie), Golf Club 69 (Croatie), Golf Club Grand Ducal (Luxembourg), Golf Club de Lausanne (Suisse), Golf Club Padova (Italie), Hamburger Golf Club (Allemagne), Koninklijke Haagsche Golf & Country Club (Pays Bas), Lahinch Golf Club (Irlande), Mosfellsbær Golf Club (Islande), Penati Golf Resort (Slovaquie), Racman golf klub (Slovénie), RCF La Boulie (composée de Vairana Heck, Mila Jurine et Chloé Salort), Real Club de Golf de Castiello (Espagne), Royal Golf Club de Belgique Ravenstein, Smørum Golfklub (Danemark),

Un brin d’histoire

Avec l’aide de Britannica.

Le Club hôte de cette Coupe d’Europe est situé à une dizaine de kilomètres au nord de Ljubljana, ville dont on sait, sans remonter trop avant notre ère, q’un camp romain y fut bâti, que l’agglomération fut détruite par Attila au Vème siècle, qu’elle fut reconstruite par des migrants slovènes au XIIème (elle était connue alors sous le nom de Laibach).

A la fin du XIIIème, elle passa sous contrôle des Habsbourg (dont le Comte Rodolph fut élu « roi des Romains ») et elle devint en 1335 la capitale de la province autrichienne des Habsbourg de Carniole.

Prise par les Français en 1809, elle abrita le siège du gouvernement des provinces illyriennes et deviendra au milieu du XIXème, avec l’arrivée du chemin de fer et le développement industriel associé, le foyer du nationalisme slovène.

En 1918, Ljubljana et la Slovénie seront intégrées au Royaume des Serbes, Croates et Slovènes (qui prendra plus tard le nom de Yougoslavie).

Après la Seconde Guerre mondiale la ville connaîtra un développement important de la communication ferroviaire et routière entre l’Autriche, la Croatie, la Hongrie et l’Italie et deviendra la capitale de la Slovénie à sa déclaration d’indépendance le 25 juin 1991.

Derniers articles

Publicitéspot_img

ACTUS CIRCUITS