14.4 C
Toulouse
vendredi 27 mai 2022
spot_img

Dernières news

29-30 jan – US edu – Lady Bulldog Invitational – Avec Candice Mahé

University of Georgia Golf Course, 2600 Riverbend Road, Athens, GA 

Uga X, les Lady Bulldogs et Candice Mahé accueillent 8 Universités.

Leaderboard >>>

29 janvier, tour 1: La Sud-Africaine du Gauteng Kaleigh Dene Telfer, une cinquième année d’Auburn, a mis la barre très haut (-5) et pris 4 longueurs d’avance sur deux copines d’une Candice qui pointe en 6ème position (+2), suivie à 2 pas d’une horde de Bulldogs dont la native de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot Celeste Dao.

29 janvier: A cause du gel, les départs n’ont pu être donnés qu’à 11:30, en conséquences, 1 seul tour sera effectué aujourd’hui.

A propos du parcours

Pour comprendre l’origine de la décision de l’Université d’avoir son propre parcours de golf il faut remonter à l’été 1956 lorsque les dirigeants du terrain de golf local décidèrent d’augmenter de manière jugée prohibitive les green-fees étudiants et d’interdire l’accès au parcours aux enseignants du corps professoral.

En 1957, un Comité de notables fut chargé d’étudier la faisabilité d’un parcours propre à l’UGA. La copie fut rendue dès septembre, la proposition était basée sur un 18 trous conçu par Robert Trent Jones, Sr. sur un espace constitué par des échanges de terrains entre l’Université et un propriétaire voisin, Malcom Rowe. (Robert Trent Jones Sr., l’Architecte aux 500 parcours implantés de par le Monde, bénéficiait d’un bel aura en Georgie, grâce notamment au Peachtree Golf Club , co-réalisé avec Bobby Jones et à la refonte des trous #11 et #16 d’Augusta National). Il n’y eu pas pour autant de décision finale prise, par manque de moyens pour la financer.

La décision intervint en septembre 1962, l’annonce de l’acquisition du Gainesville Golf and Country Club par l’Université de Floride y fut probablement pour beaucoup, tant la concurrence était vive dans la course au prestige à laquelle se livraient les grandes écoles.

La cérémonie d’ouverture eut lieu le 27 septembre 1968. Très vite le parcours fut reconnu comme étant un des meilleurs des Etats Unis, il a et continue à accueillir de nombreuses épreuves de prestige, dont le Liz Murphey Collegiate Classic, l’un des plus anciens tournois collégiaux féminins aux États-Unis, nommé en l’honneur de la pionnière des sports inter-collégiaux féminins.

EN 1990, l’archi John LaFoy a retravaillé les greens et ajouté quelques détails qui existaient dans les plans de Robert Trent Jones, Sr. mais avaient été laissés de côté à l’époque.

En 2006, Love Golf Design LLC a de nouveau revu les greens et ajouter des départs dont les tees « Bulldog » qui portent le parcours à 7300 mètres.

A propos de Georgia (UGA)

Résultat de recherche d'images pour "georgia u campus old college photos"

C’est sur décision de son assemblée générale du 27 janvier 1785 que l’Etat de Géorgie devenait le premier Etat des Etats Unis à inscrire le financement d’une Université publique à son budget. Par contre elle ne la créera que 16 ans plus tard et aura été précédée dans la réalisation par la Caroline du Nord qui avait ouvert l’UNC at Chapell Hill en 1795.

Le mérite d’avoir fondé l’Université revient à Abraham Baldwin, un des pères fondateurs des Etats Unis, un ancien élève et professeur de Yale. On peut voir sa statue sur le Campus nord, devant le Old College, son bâtiment le plus ancien.

L’Université est composée de 17 entités, ces collèges et écoles et les dates de leur création en tant qu’unités administratives distinctes sont les suivants: Franklin College of Arts and Sciences, 1801; Collège des sciences agricoles et environnementales, 1859; École de droit, 1859; Collège de pharmacie, 1903; École de foresterie et de ressources naturelles, 1906; Collège d’éducation, 1908; École supérieure, 1910; College of Business, 1912; Collège de journalisme et de communication de masse, 1915; Collège des sciences de la famille et de la consommation, 1933; Collège de médecine vétérinaire, 1946; École de service social, 1964; Collège de l’environnement et du design, 1969; École des affaires publiques et internationales, 2001; le Collège de Santé Publique, 2005; l’Odum School of Ecology, 2007, le College of Engineering, 2012 et le Jere W. Morehead Honors College, 2021. La Division of General Extension, maintenant le Georgia Center for Continuing Education Conference Center & Hotel, avait été incorporée à l’université en 1947.

Outre la Géorgie, UGA est présente avec des Campus à Washington D.C., en Angleterre et en Italie et des partenariats dans 50 Pays.

Site Web >>>

Les sportifs sont des Bulldogs (et Lady Bulldogs) et la mascotte appartient à la dynastie des « Uga », des bulldogs anglais, depuis 1956. Aujourd’hui c’est Uga X, le petit-fils de Uga IX qui règne, il est sur le trône depuis 2015.

Site Web >>>

Candice Mahé de Dinard en Ille-et-Vilaine est en troisième année.

Si je n’ai pas en tête de Frogs passés par là, de mémoire je vous livrerai quelques Espagnoles croisées dans mes années de bénévolat au service des jeunes: Rocio Sanchez la fille des amis Jacinto et Paqui de Marbella, qui s’est installée à Athens; Marta Silva de Saint-Jacques-de-Compostelle, au rire si communicatif et la p’tite dernière la Cantabre Hareng Lee que l’on retrouva mi-janvier 2020 aux Q-Schools du LET.

Pour en savoir plus sur les établissements fréquentés (hier ou aujourd’hui) par des Français >>>

Derniers articles

Publicitéspot_img

ACTUS CIRCUITS