14.4 C
Toulouse
lundi 28 novembre 2022
spot_img

Dernières news

29-02 oct – LPGA – The Ascendant LPGA benefiting Volunteers of America – Victoire de Charley Hull!

Old American Golf Club, The Colony, TX

132 joueuses au départ dont les Françaises Céline Boutier, Céline Herbin, Agathe Laisné et Pauline Roussin-Bouchard.

Leaderboard >>>

02 oct, tour 4: Céline Boutier, qui tournera l’aller 2 au dessus, ne sera jamais impliquée dans la course au titre et c’est Charley Hull qui par ses 4 birdies sur les 7 premiers trous va se débarrasser momentanément de Xiyu (Janet) Lin et malgré son bogey du #8, virer l’aller à la hauteur de Lydia Ko. Les 3 animatrices de tête vont se retrouver à égalité au #10, puis Charley va prendre les devants et Janet, malgré son eagle au #17, ne pourra la rejoindre, -18 pour l’une, -17 pour l’autre, -16 pour Lydia qui complète le podium. Atthaya Thitikul qui termine seule à la 4ème place pourrait bien au recalcul de demain faucher la seconde place du classement mondial à Nelly Korda qui n’avait pas passé le cut.

Pauline termine T42, Céline (Herbin) T59.

01 oct, tour 3: Tout est possible! Pour Céline Boutier bien sûr qui affiche la meilleure dynamique, mais aussi pour Atthaya Thitikul dont on aurait pas donné cher de sa peau après quelques trous, et pour une poignée d’autres affamées. Bref Hull et Lin sont perchées sur un édifice instable et la messe est loin d’être dite.

Quant à Céline Herbin en T51 et Pauline Roussin-Bouchard en T68, si les préoccupations sont différentes elles ne sont, vu la qualité de l’entourage, pas forcément moins compliquées, car il faut améliorer la taille du chèque.

30 sept, tour 2: Impressionnante! Malgré ce bogey sur son retour (l’aller du parcours), Charley Hull va produire un 64, orné de 8 birdies et prendre la tête (-11) avec 2 coups d’avance sur la leader d’hier et Atthaya Thitikul. Céline Boutier pointe en T9 (-5); Pauline Roussin-Bouchard en T53 (+2); joli rétablissement de Céline Herbin qui gagne 35 places (+1) et sauve sa tête

Ce qui n’est pas le cas d’Agathe Laisné qui disparaît emportée par le cut au grand désarroi de quelques Longhorns qui avaient projeté de faire ce bond de quelques 300 kilomètres vers le nord, durant le week-end, pour venir soutenir et complimenter une de leurs grandes anciennes. Triste journée aussi pour 3 joueuses, dont Maude-Aimee qui n’ont pas pris le départ et Maja Stark disqualifiée.

29 sept, tour 1: Petite vague de joueuses parties l’après-midi qui doublent celles du matin de peu; parmi elles, Xiyu Lin qui d’un dernier eagle se démarque des copines (-6); Atthaya Thitikul et Lisette Salas (-5). Céline Boutier, meilleur score du matin, se retrouve en T8 (-3).

Pauline Roussin-Bouchard T60 (+2), Céline Herbin T75 (+3), Agathe Laisné T91 (+4) en compagnie de Nelly Korda et Maja Stark.

Un peu d’histoire

Le 04 juillet 2021, Jin Young Ko qui venait d’installer sa base résidentielle américaine à Dallas, à quelques 30 mn de voiture d’ici, remportait sa 8ème victoire sur le LPGA Tour sous le regard de ses parents et de nombreux sud-coréens venus la complimenter. Céline Boutier et Céline Herbin terminaient T8, Perrine Delacour T22.

La première édition eut lieu en avril 2013 au Las Colinas Country Club de Irvine à une vingtaine de kilomètres au nord ouest de Dallas et fut remportée par Inbee Park qui coiffait d’un petit coup notre voisine de Pampelune Carlota Ciganda, ex Sun Devil d’ASU (2009-11), Pro depuis 2011, rookie 2012 du LPGA Tour.

Depuis 2018, il est disputé plus au nord du Texas, au Old American Golf Club de The Colony, sur les bords du lac de Lewisville, cette retenue mise en eau dans les années 50 pour réguler le débit et contrôler les inondations de la rivière Trinity.

A propos de Volunteers of America

Volunteers of America (VOA) est une organisation à but non lucratif fondée en 1896 pour venir en aide aux plus démunis en terme de logements et de services d’assistance. Son siège est à Alexandria en Virginie et elle dispose de 32 filiales.

Elle a été fondée le 8 mars 1896 par Bollington Booth, le fils du Pasteur William Booth, le fondateur de l’Armée du Salut. Bollington et sa femme qui avaient servi dans l’Armée en Grande-Bretagne avaient déménagé à New-York en 1890 pour prendre le commandement de l’Armée du Salut aux Etats Unis. En désaccord avec certains membres de celle-ci, ils la quittèrent pour créer VOA.

De nos jours VOA est composé principalement de personnel rémunéré, Administrateurs, Soignants, Infirmières qualifiées, Physiothérapeutes, Ergothérapeutes, Orthophonistes, Psychologues, Experts en logements, etc.

Volunteer

A la fin du XIXème siècle le volontariat, tel qu’on l’entend aujourd’hui, n’existait pas, être bénévole signifiait servir les autres comme une vocation à plein temps.

Derniers articles

Publicitéspot_img

ACTUS CIRCUITS