8.2 C
Paris
dimanche 19 septembre 2021
spot_img

Dernières news

L’italien Stefano Mazzoli vainqueur ALPS TOUR 2021 Antognolla Alps Open

Stefano Mazzoli vainqueur de cette étape de l’Alps Tour en bonne compagnie avec 08 compatriote dans les 10 premiers et un seul français Pierre Pineau à la 6 éme place.

R E S U L T A T S Antognolla Alps Open

Quel incroyable tour final qui a vu un play-off avec cinq joueurs à -9 (204). Stefano Mazzoli a scellé la victoire dès le premier trou du play-off avec un birdie au 18e trou, tandis que ses concurrents ont joué des pars.

L’Italien était loin d’être dans la course ce matin puisqu’il est parti du 10ème trou à +1, ce qui le place à 9 coups du leader. Mais le golf étant le golf, tout peut arriver sur 18 trous et Mazzoli l’a prouvé. Il est entré dans le clubhouse avec un 61 (-10) pour la journée, le tour record pour le premier Antognolla Alps Open :

« C’est quelque chose d’incroyable de terminer aussi fort après avoir passé le cut d’un coup. Je me sens vraiment heureux après une période où les choses ne se passaient pas vraiment comme je l’espérais. Le premier lockdown a été une période vraiment difficile pour moi pour garder mon esprit. Je me suis bien débrouillé à Cervino où j’ai terminé deuxième, mais après cela, j’ai eu un peu de mal. J’ai eu un problème de poignet, j’ai donc dû prendre trois mois de repos pendant l’hiver et j’ai vraiment mal commencé la saison cette année. Ces dernières semaines, je me suis concentré sur mes coups de départ, ma portée et mes coups sur le green. Aujourd’hui, c’était un bon test pour moi, je jouais sous pression et je suis vraiment heureux de repartir avec un trophée après avoir gagné le play-off ».

Mazzoli a joué un aller solide en commençant par le 10 avec 4 birdies et des pars pour rentrer à -3. Il a ensuite commencé comme il voulait le faire avec 2 autres birdies et un troisième sur le 5. Il a ajouté un eagle sur le 6ème par 5 en montée et la cerise sur le gâteau, un birdie sur le par 5 du 17ème.

Les quatre autres joueurs en lice pour le play-off étaient deux compatriotes de Mazzoli, Stefano Pitoni et Filippo Bergamaschi, le joueur irlandais Paul McBride et l’Espagnol Alex Esmatges qui ont offert des moments inoubliables au cours de leurs parcours.

ANTOGNOLLA GOLF

Joué sur un parcours par 71 vallonné cette épreuve de l’Alps Tour est un vrai test pour les participants.

Golf à Antognolla
Un parcours de championnat Robert Trent Jones Jr. L’un des terrains de golf les plus spectaculaires et les plus difficiles d’Italie, les dix-huit trous d’Antognolla présentent de longs fairways bordés de falaises, de magnifiques obstacles d’eau et de grands greens ondulés. Conçu par le célèbre designer Robert Trent Jones Junior, le tracé astucieux fait d’Antognolla un parcours passionnant et satisfaisant pour les golfeurs de tous niveaux. Le parcours a fait l’objet d’un investissement de plusieurs millions d’euros en 2018. Tous les bunkers ont été rénovés et de nouveaux systèmes d’irrigation et de drainage ont également été installés.

Le champ des joueurs est rempli par une colonie italienne…un peu normal puisque nous sommes en Italie mais surtout parce que l’école italienne commence a bien figurée au niveau international avec donc des jeunes qui montent et le quota local qui permet à de nombreux amateur d’être intégrés dans le listing des départs. Coté français l’amateur Paul Margolis entête du ranking sera là pour montrer ses qualités golfique et peut être regagner.Autres français avec les Elissade, Gandon, Foret,Guillon et Pineau suivent……. et leur performances à suivre

Champ des joueurs

Derniers articles

Publicitéspot_img

ACTUS CIRCUITS