14.4 C
Toulouse
samedi 28 mai 2022
spot_img

Dernières news

27-30 jan – Gainbridge LPGA at Boca Rio – Avec Céline, Pauline et Perrine.

Boca Rio Golf Club, Boca Raton, Florida

26 janvier: C’est la 3ème édition, le tournoi inaugural avait été remporté par la native d’Uppsala Madelene Sagström, la tenante du titre est Nelly Korda et la dotation s’élève à 2.000.000 de dollars.

Outre les deux anciennes vainqueurs, on va y croiser Céline Boutier, Perrine Delacour et Pauline Roussin-Bouchard. Nous aurons une petite pensée pour Agathe Laisné en liste d’attente au 6ème rang, qui s’était alignée avec 47 autres candidates dans les qualifications du lundi, d’où sont sorties la Panaméenne Laura Restrepo et la Majorquine Luna Sobrón Galmés

Leaderboard >>>

30 janvier, au final: La lutte aura été serrée jusqu’au bout, à mi-parcours Danielle Kang avait effacé son retard et rejoint Lydia Ko, puis les deux protagonistes sous le regard de Céline ne se lâchèrent plus, jusqu’à ce que la Néo-Zélandaise de birdies successifs ne prenne le dessus. Céline, doublée par Yuka Saso, termine T4 en compagnie de Charley Hull et laisse derrière elle les Lexi, Brooke, Maude-Aimee, Stacy et sa coéquipière de Solheim Cup Georgia. Quel beau départ chez les grandes pour Pauline qui clôture en T18. Perrine termine T34.

29 janvier, tour 3: Danielle Kang (-9) d’un retour entaché de 3 bogeys se retrouve sous le feu d’une Céline (-8), à nouveau meilleure score du jour, qui n’est plus qu’à 3 longueurs de la leader Lydia Ko (-11). Perrine en T23 (Par) et Pauline T34 (+1). La journée fut compliquée pour les Bronte Law, Su Oh, Ryann O’Toole, A Lim Kim et Gaby Lopez qui ont littéralement dévissé.

28 janvier, tour 2: Danielle Kang rejoint Lydia Ko aux commandes; Céline avec le meilleur score du jour intègre le TOP 10; Perrine T26 en compagnie de Gaby Lopez et 4 autres concurrentes; Pauline échappe à la faucheuse et rejoint un groupe de 10 joueuses dont Kupcho, Maguire, Thitikul et Karrie Webb en T38. Quant aux qualifiées du lundi, si la Panaméenne s’en sort s’est fini pour la Majorquine!

27 janvier, tour 1: Lydia Ko, partie du #10 dans l’après-midi a rendu une carte sans faute ornée de 9 birdies reléguant Danielle Kang, décidément très en forme en ce début d’année, à 2 longueurs (-7). Chez les Françaises, Perrine fait la meilleure opération en signant un -3 qui lui permet de partager la 25ème, Céline est en T63 dans le Par et Pauline, qui a vécu un retour compliqué, flirte avec la ligne de cut en T81.

A propos du parcours

Créé en 1966 par un industriel de Pittsburgh et quelques financiers c’est une enclave privée de 80 hectares dont la conception fut confiée à Robert Von Hagge, ce fils d’intendant de parcours, passé par la Purdue University Agriculture School, qui avait financé ses études en travaillant comme artiste commercial pour des magazines de plein air, avant de faire son apprentissage d’architecte de parcours chez le très réputé Louis Sibbett « Dick » Wilson, puis de créer sa propre boite en 1963.

Robert Von Hagge nous a quitté le 17 septembre 2010.

Robert Von Hagge nous a laissé de par le Monde une cinquantaine de parcours de prestige dont entre autres, outre Boca Rio: The Club at Emerald Hills (Hollywood), Doral « Blue Monster » (Miami), The Woodlands TPC (Texas), La Costa (Californie), Les Bordes (sur le domaine de chasse des propriétaires de la société de stylos Bic en France), Le Golf National (en collaboration avec Hubert Chesneau).

Hubert Chesneau et Robert Von Hagge faisant le point sur l’avancement des travaux le 6 octobre 1989 au Golf National.

Derniers articles

Publicitéspot_img

ACTUS CIRCUITS