Royal Johannesburg & Kensington Golf Club, Linksfield North, Johannesburg
Leaderboard >>>
29 mars, au final: Victoire de Thalia Martin (-11), Anne-Charlotte Mora partage la seconde place (-9) avec l’Écossaise Laura Beveridge et la Norvégienne Madelene Stavnar. Emma Gréchi, Anaïs Meyssonnier et Emie Peronnin terminent leurs courses en T33.
28 mars, tour 2: L’Anglaise Thalia Martin prend le pouvoir (-10). Chez les Françaises: Anne-Charlotte Mora en T27 (Par); Emma Gréchi, Anaïs Meyssonnier et Emie Peronnin en T39 (+2); Emma Falcher T51 et Léontine Petit 94e s’arrêtent là victimes du cut.
27 mars, tour 1: Casandra Alexander et Carmen Alonso ouvrent la marche (-5) avec 1 coup d’avance. Chez les Françaises: Emma Falcher et Anne-Charlotte Mora suivent en T10 (-2), Anaïs Meyssonnier T31 (Par), Emie Peronnin T56 (+2), Emma Gréchi T66 (+3, Léontine Petit T96 (+8).
Intro: Deuxième édition d’un tournoi qui vit le jour en avril 2024 à une trentaine de kilomètres d’ici au Serengeti Golf and Wildlife Estate. La tenante du titre est Casandra Alexander qui est bien là pour le défendre. 101 joueuses au départ dont les Françaises Emma Falcher, Emma Gréchi, Anaïs Meyssonnier, Anne-Charlotte Mora, Emie Peronnin et Léontine Petit.

A propos du Sponsor

Absa Group Limited (« Absa Group »), qui est coté à la Bourse de Johannesburg, est l’un des plus grands groupes de services financiers diversifiés d’Afrique. Afrique où il détient des participations majoritaires dans des banques d’une bonne dizaine de Pays.

A propos du Club hôte de l’édition 2025


L’histoire du Royal Johannesburg a débuté en 1890, c’était alors un club privé. La fusion du Royal Johannesburg Golf Club et de l’ancien Kensington Golf Club en 1998 a permis de structurer un complexe capable de faire face aux défis du XXIe siècle.
Complexe qui offre deux parcours:
-Le parcours Est dessiné par Robert « Bob » Grimsdell en 1933. Grimsdell a été golfeur professionnel au Royal Johannesburg pendant près de 20 ans avant de devenir un des plus grands architectes de parcours de golf d’Afrique du Sud.
-Le parcours Ouest conçu en 1927 par Lawrie Waters, un greenkeeper, fabricant de clubs, enseignant, professionnel de club, puis concepteur de parcours au Congo belge, au Nyassaland, en Rhodésie du Nord et du Sud, et en Afrique du Sud.
Les deux parcours ont fait l’objet de rénovations ces dernières années.