14.4 C
Toulouse
mardi 5 juillet 2022
spot_img

Dernières news

27-29 mai – EPSON Tour – Inova Mission Inn Resort and Club Championship

Mission Inn Resort & Club, Howey-In-The-Hills, FL

C’est la 3ème édition, en 2021 la Taïwanaise Min Lee remportait l’épreuve. Cette année, 144 concurrentes sont alignées dont les Françaises Julie Aimé, Emma Broze et Elodie Chapelet.

Leaderboard >>>

29 mai: Victoire de Gina Kim! Elle avait été rattrapée et même dépassée à l’aller par Maria Fassi, mais cette dernière va craquer sur le retour et devoir se contenter d’une seconde place partagée avec Caroline Inglis. Julie termine T35.

28 mai, tour 2: Gina Kim conserve le pouvoir, Maria Fassi, d’un 66, s’installe sous ses fenêtres, Julie suit en T38, Emma et Elodie disparaissent dans la tourmente accompagnées de 79 compagnes d’infortune.

28 mai, fin du tour 1: L’Américaine native d’Albuquerque Gina Kim, 22 ans, sortie de Duke après 3 années pour passer Pro suite à son résultat (T35) aux 2021 LPGA Q-Series, a pris la tête (-7) avec 2 coups d’avance sur ses compatriotes Sara White et Gigi Stoll. Julie Aimé pointe en T28 (Par), Emma Broze en T64 (+2) et Elodie Chapelet en T136 (+9).

Gina Kim

27 mai: Après deux interruptions du flight de l’après-midi par des épisodes météorologiques, le premier tour a été suspendu par la nuit, alors que 42 concurrentes dont Julie Aimé étaient encore sur le parcours.

A propos du site

L’endroit avait été fondé par William John Howey, un natif (1876) de Odin dans l’Illinois qui avait fait ses débuts à 16 ans dans la vente de contrats d’assurance, puis s’était lancé dans le développement de terres et d’agglomérations pour les Chemins de fer de l’Oklahoma, avant de démarrer à 27 ans sa propre fabrication d’automobiles, qu’il arrêtera après avoir produit 7 « Howey Cars ». Vint alors le temps d’une tentative de mise en production de plantations d’ananas au Mexique, avant d’en être chassé par la révolution. Mais l’envie de cultures avait fait son chemin et c’est pour celles d’agrumes qu’il débarqua à Winter Haven, puis finalement alla se fixer dans le Comté de Lake, pour y bâtir le Manoir Howey à un endroit qui deviendra en 1925 la Ville qui porte son nom et qui sera changée en Howey-In-The-Hills en 1927. Un endroit où William John Howey avait construit le Floridan Hôtel pour abriter les acheteurs potentiels de ses espaces d’agrumes, y avait bâti le Country Club et en 1917 son parcours de golf de 18 trous (conçu par George O’Neil et connu aujourd’hui sous le nom de El Campeón).

En 1964, Nick Beucher, un entrepreneur de Howey-In-The-Hills racheta le Floridan Country Club et son 18 trous et en cinq décennies en a fait le prestigieux Mission Inn Golf and Tennis Resort qui s’étend sur plus de 400 hectares et compte un deuxième 18 trous de golf, le « Las Colinas », ouvert en 1992 qui est l’oeuvre de Gary Koch.

Derniers articles

Publicitéspot_img

ACTUS CIRCUITS