8.2 C
Paris
vendredi 17 septembre 2021
spot_img

Dernières news

27/29 août – EGA – European Young Masters

Golf Mladá Boleslav, Mladá Boleslav, Czech Republic

Leaderboard >>>

29 août: L’Allemagne triomphe par Equipes et en individuel Girls avec Emilie Von Finckensten du Hamburg G C. La France, disqualifiée par Equipes pour cause d’erreur administrative, sauve l’honneur avec la victoire de Maxime Giboudot du Val de Sorne en individuel Boys.

27 août: L’European Young Masters s’invite dans le berceau de Škoda.

La France au fil des années

Au palmarès de ce tournoi créé en 1995 la France figurera à plusieurs reprises:

2001: Vainqueur par Equipes et en individuel chez les Boys avec Tony Raillard.

2008: Vainqueur par Equipes et chez les Boys avec Stan Gautier.

2011: Chez les Boys avec Kenny Subregis.

2015: Par Equipes et chez les Girls avec Pauline Roussin-Bouchard.

Et puis ce soir…

Mais au delà de ces succès, en vagabondant dans ma mémoire, j’ai retrouvé deux années qui ont marqué ma période au service des jeunes:

2005: Où une joueuse qui se reconnaîtra rentra d’Autriche avec cet bestiolle, qui depuis n’a guère quitté mon sac, sauf pour passer, le temps d’un tournoi, sur celui d’une concurrente qui lui prêtait des pouvoirs antistress.

2009: Où Klára Spilková d’un score de 202, 14 points devant Camilla Hedberg expédia son équipe sur le trône. Comme elle m’avait impressionné durant le premier tour, j’avais invité toute ma petite troupe à la suivre durant cette ultime journée. Et il ne se passera rien, on aurait dit qu’elle se contentait de gérer l’écart. Ce qu’elle confirma, lorsque je lui demandais en présence du Photographe Alexis Orloff, les raisons de ce tour si calme: « J’ai surtout regardé les autres, car il y avait Camilla Hedberg dans la partie et j’ai beaucoup à apprendre d’elle ».

Derniers articles

Publicitéspot_img

ACTUS CIRCUITS