lun. Sep 23rd, 2019

Presented by CTBC at Ta Shee Golf & Country Club, Taoyuan, Taiwan.

C’est la 8th édition de ce tournoi doté de 2200000$ où en 2017, Eun-Hee Ji qui menait depuis le début ne laissait aucun répit à Lydia Ko qui devait se contenter d’une 2nd place à 7 longueurs.

Cette année nous y retrouvons notre Céline Boutier nationale; mais aussi Aza er Carlota; Ariya sans la frangine; Brooke, Lydia et Madelene et la joueuse en forme du moment Danielle Kang, sans oublier la tenante du titre.

Résultats >>>

Nelly Korda

Tour 4: D’un birdie au 4, confirmé par un eagle au 6, Nelly Korda va consolider son avance et ne sera jamais inquiétée, d’autant que Wei-Ling Hsu a un peu craqué et termine T6. Carlota T4, Aza T30 et Céline T70.

Tour 3: Nelly Korda rejoint Wei-Ling Hsu à la barre où elles sont surveillées par 5 furies à 2 coups. Carlota s’est glissée dans le Top 10. Aza, Ariya, Brooke et 10 commères papotent en T25. Si Céline Boutier a stabilisé sa chute en T72, la journée est carrément à oublier pour So Yeon Ryu la N°3 mondiale.

Tour 3: En raison des chutes de pluies continues, l’activité du vendredi est suspendue et le 3ème tour repoussé au samedi!

Wei-Ling

Tour 2: Wei-Ling Hsu prend les commandes, Lydia Ko et Mirim Lee se glissent dans le Top 5. Si Aza gratte 26 places en T24, Céline, elle, s’enfonce en T75. Danielle Kang souffrante s’était retirée avant le départ.

Tour 1: Une carte de 65 et Jodi Ewart Shadoff dépose Nelly Korda et Haeji Kang à 2 longueurs. Carlota dans un Top 10 où Brooke, Madelene et 8 complices campent aux portes. Aza en T50 et Céline (Boutier) en T59.

Un peu d’histoire:

Swinging Skirts Golf Team est une association à but non lucratif basée à Taïwan, composée de golfeurs amateurs, hommes et femmes, qui se consacrent au développement du Golf au féminin dans le monde. Les membres de Swinging Skirts portent lorsqu’ils jouent des jupes et des kilts colorés en hommage à St. Andrews et aux traditions anciennes.

Après ses débuts en 2011 à Taïwan, le tournoi s’est déplacé de 2014 à 2016 à San Francisco avant de revenir sur son île natale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Entrez Captcha ici : *

Reload Image