8.2 C
Paris
mardi 28 septembre 2021
spot_img

Dernières news

25-28 fev – LPGA – Ce sera au Lake Nona G&CC

DAYTONA BEACH, Fla., communiqué du 13 janvier, 2021

La Ladies Professional Golf Association (LPGA) et la Compagnie d’assurance Group1001 ont annoncé aujourd’hui que le Lake Nona Golf & Country Club d’Orlando, en Floride, hébergera la deuxième édition du Gainbridge LPGA. Le tournoi programmé du 25 au 28 février 2021 accueillera 120 joueuses qui se disputeront une dotation de 2 millions de dollars.


C’est le deuxième tournoi du LPGA Tour disputé au Lake Nona. En 1990, le Club avait accueilli la première édition de la Solheim Cup, où les États-Unis avaient battu l’Europe, 11,5 à 4,5 (un affront que les Européennes s’étaient empressées de laver dès l’édition suivante en 1992 au Dalmahoy CC, près d’Edinburgh en Ecosse).

Dalmahoy CC, Ecosse

Le Lake Nona Golf & Country Club qui s’étend sur près de 243 hectares au bord du lac du même nom au sud d’Orlando en Floride est l’oeuvre de Tom Fazio. Un Architecte qui a réalisé plus de 200 parcours, principalement en Amérique du nord, mais aussi une rénovation remarquable du Waterville Golf Links dans le Comté de Kerry, en Irlande.

Tom Fazio

The Gainbridge LPGA sera le second des 5 tournois disputés en Floride en 2021, avec le Diamond Resorts Tournament of Champions (Lake Buena Vista), le Drive On Championship at Golden Ocala (Ocala), le Pelican Women’s Championship (Belleair) et le CME Group Tour Championship (Naples).

En 2020, le Gainbridge LPGA inaugural disputé au Boca Rio Golf de Boca Raton était remporté par Madelene Sagström, Céline Boutier terminait quatrième.

Céline Boutier

Derniers articles

Publicitéspot_img

ACTUS CIRCUITS