14.4 C
Toulouse
mardi 7 décembre 2021
spot_img

Dernières news

25-27 oct – East Lake Cup – Avec Lilas Pinthier!

East Lake Golf Club, Atlanta GA

Golf Channel, East Lake Golf Club et la East Lake Foundation se sont associés pour créer The East Lake Cup, un événement universitaire de trois jours qui présente les quatre meilleures équipes du championnat NCAA masculin et féminin.

En ce qui nous concerne, nous suivrons les filles où évolue Lilas Pinthier au sein des Wildcats d’Arizona University.

Lilas sous ses nouvelles couleurs d’Arizona.

Le format de la East Lake Cup consiste en un premier tour de strokeplay pour déterminer l’ordre des départs de la phase matchplay qui va occuper les deux jours suivants.

Scores strokeplay >>>

25 octobre: Les Wildcats se classent 4èmes et seront opposées à Oklahoma State demain.

Scores Matchplay >>>

27 octobre: Lilas, qui était 4ème Wildcat au départ, va venir à bout de son adversaire 2 et 1 et offrir la 3ème place de la rencontre à son équipe. Pour le titre, c’est Oklahoma State qui s’impose face à Duke.

26 octobre: Après Ya Chun Chang, Lilas va gagner son match, mais ça ne suffira pas et les Wildcats s’inclinent 3 à 2. Demain on les retrouvera face aux Rebels de l’Université du Mississippi.

A propos d’Arizona University

Résultat de recherche d'images pour "arizona u  campus photos"

Fondée en 1885, elle peut se targuer d’être la première Université du territoire d’Arizona puisque Arizona State qui vit le jour la même année n’était alors qu’Ecole Normale. Les travaux de construction débutèrent en 1887, les premiers cours furent administrés en 1891 et les premiers diplômes remis à 2 femmes et 1 homme en 1895.

Aujourd’hui l’Université publique qui se veut leader en arts et sciences est dotée de 2 Facs de médecine, une à Phoenix et l’autre à Tucson. Elle est aussi très impliquée dans la recherche spatiale et collabore avec la NASA depuis le début des missions planétaires. Site Web >>>

La mascotte de ses sportifs était depuis 1915 un Lynx du nom de Rufus, il fut remplacé en 1986 par une chatte sauvage nommée Wilma, que l’on maria ensuite à Wilmur. Ces Wildcats ont maintenant troqué leurs tenues traditionnelles du Far-West pour des vêtements de sport. Site Web >>>

Lilas Pinthier, la native de Suresnes, membre du Paris Country Club, a entamé sa première année à la rentrée 2021-2022.

Lilas Pinthier.

Parmi les golfeuses Françaises passées par l’Université d’Arizona on notera Clémence Abrahamian (dans un programme d’échange avec l’INSA Toulouse), Isabelle Boineau, Christelle Cuzon, Manon Gidali et la regrettée Cassandra Kirkland.

Sans oublier, venues d’ailleurs, Natalie Gulbis, Lorena Ochoa, Annika Sörenstam, Andrea Vilarasau…

Derniers articles

Publicitéspot_img

ACTUS CIRCUITS