dim. Nov 17th, 2019

LPGA International Busan, Busan, Korea

Tournoi inaugural co-sanctionné par le KLPGA, doté de 2.000.000 de $ dont 300.000 à la gagnante, disputé, comme la semaine dernière en Chine, selon le format populaire en Asia-Pac avec un champ réduit de 84 joueuses, sans cut.

Céline Boutier est la seule Française présente.

Entry list >>>

Leaderboard >>>

27 octobre: Afin d’éviter toute prolifération de rhétorique de 19ème trou, le dieu du Golf laissa la victoire aux joueuses issues du LPGA Tour.

Seung Yeon Lee va garder l’avantage jusqu’au 8, mais va ensuite être rattrapée par Danielle Kang avant de littéralement exploser sur le retour.

Une Danielle Kang qui va dominer ce retour jusqu’à ce que l’effrontée Ha Na Yang ne vienne sur le tard lui contester la victoire et la traîner en playoff pour l’estourbir d’un birdie au coin du green du 3ème trou.

Somi Lee, quant à elle, va brûler son avance sur l’aller et s’échouer en T4, victime d’un retour trop passif.

Céline Boutier avait signé une carte de 75 (+3) et termine en T53.

On va se retrouver à Taïwan, puis au Japon où l’effet “terre des ancêtres” ne jouera plus pour nos amies Coréennes.

Ha Na Jang of the Republic of Korea poses for media as she with the trophy after winning the final Round of 2019 BMW Ladies Championship at LPGA International Busan on October 27, 2019 in Busan, Republic of Korea

26 octobre: Les régionales du KLPGA ne se laissent pas déborder! Somi Lee (qui s’était faite remarquer à Coral Gables en 2016 en remportant l’épreuve féminine du Junior Orange Bowl) veillait depuis le début du tournoi. Aujourd’hui son départ avait été plutôt discret quand soudain au 9 elle alluma la mèche d’une suite qui nous gratifia de 6 birdies pétaradants.

Résultat de recherche d'images pour "somi lee golf photos"
L’Aussie Karl Vilips et Somi Lee vainqueurs du Junior Orange Bowl 2016.

Un instant débordée, Seung Yeon Lee finira par la rejoindre au 16 pour ne plus la quitter et partager le fauteuil de leader.

Chez les Coréennes expatriées du LPGA Tour c’est Ha Na Jang (une rookie KLPGA 2010 et LPGA 2015, N°56 au Rolex) qui s’en sort le mieux, elle pointe en 3 à 1 coup.

Quant à l’Américaine Danielle Kang elle va vivre un départ cahotant qui la pousse en T4, pas larguée pour 2 sous puisqu’elle n’est qu’à 3 coups.

Céline, qui était retournée dans le PAR total à l’issue de l’aller, a fini par récupérer tous ses points et reste à -3 en T40.

J’oubliais Minjee! Elle prend l’eau doucement et tire des bords en queue de TOP 20 en compagnie de Gaby López ( qui arrive de la T37 toutes voiles dehors.

Résultat de recherche d'images pour "gaby lopez golf photos"
Gaby López.

25 octobre: L’Aussie semblait gérer avec maîtrise, mais un début de retour marqué par 2 bogeys va l’éloigner du commandement en T4. Eloignée, mais pas larguée, car à 2 coups seulement de Danielle Kang qui a pris le pouvoir deux groupies du KLPGA accrochées à son sac.

Danielle Kang of Team USA celebrates her putt on the thirteenth green in her match against Carlota Ciganda of Team Europe during the final day singles matches of the Solheim Cup at Gleneagles on September 15, 2019 in Auchterarder, Scotland. (Photo by Jamie Squire/Getty Images)

Le score du jour, c’est un 66, réalisé par une joueuse du KLPGA et par notre Céline nationale qui progresse de 43 places et vient en T37 retrouver Shanshan Feng, Charley Hull et Azahara Muñoz.

Résultat de recherche d'images pour "céline boutier golf photos""
Céline.

24 octobre: Minjee Lee, l’Aussie née à Perth de parents coréens, arrivés en Australie il y a un peu plus de deux décennies, N°8 au Rolex Ranking et N°5 à la Race to the CME Globe, s’empare de la tête de course d’un parcours sans faute piqueté de 6 birdies. Dans un TOP 20 fort de 21 candidates, les membres du KLPGA Tour ne sont pas en reste et ont quasiment le même taux de représentation qu’au sein du champ.

Une fin de mois d’octobre en demi teinte pour Céline Boutier qui s’affiche à nouveau en queue de peloton.

Australia's Minjee Lee watches her shot on the 10th hole during the first round of the LPGA tournament at LPGA International Busan in Busan, South Korea, Thursday, Oct. 24, 2019
Minjee Lee. sur la terre de ses parents mais à 9000 km de sa Perth natale.

20 octobre: 30 places sont réservées à des membres du KLPGA Tour, le co-organisateur, auxquelles on ajoutera 4 invitations sponsor qui ont été attribuées à:

In Gee Chun, native de Busan, rookie KLPGA Tour 2013 et LPGA Tour 2016, vainqueur de l’US Open 2015, de l’Evian Championship 2016 et cette année du KEB ANA Bank. Chun, qui répond au surnom de Dumbo, comme l’éléphant de Disney, mais non à cause de la taille de ses oreilles mais par sa capacité à entendre tout ce qui se dit autour d’elle, est à ce jour N° 50 au Rolex.

Paula Creamer: Rookie 2005 du LPGA Tour, cette Californienne native de Mountain View, installée en Floride depuis 2000, répond au surnom de “Pink Panther”, sobriquet qui lui fut affublé dans ses jeunes années à cause de sa propension à se vêtir de rose et qui la suivra au fil des années. Titulaire de 12 victoires Pro dont 10 sur le LPGA Tour parmi lesquelles l’US Open 2010 et bien qu’en retrait depuis quelques temps déjà (elle pointe actuellement au 185ème rang du Rolex Ranking), Paula Creamer figure parmi les plus gros gains du LPGA Tour (10ème à la fin 2018).

Ye Jin Kim: Là je vais être moins bavard… Elle a 24 ans, est rentrée sur le KLPGA en 2013, (Dream Tour puis KLPGA Tour) où sa meilleure performance est une victoire au Highone Resort Ladies Open en 2016 et fait quelques tentatives de sortie au fil des ans dont une sur le LPGA Tour à l’Australian Open en 2015 sans passer le cut, sur le LET aux World Ladies en 2016 avec une T15 et 2017 avec une T27. Elle est actuellement 290ème au Rolex Ranking.

Sohye Park: Elle a 22 ans, est entrée sur le KLPGA via le Dream Tour en 2015, sa meilleure performance est une T6 sur le KLPGA Tour en 2017 au Sk Pink Sea Kyung Ladies Classic. Elle est actuellement classée 325ème au Rolex Ranking.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Entrez Captcha ici : *

Reload Image