dim. Août 25th, 2019

23-26 mai – Zimmer Biomet* Championship

Hosted by Nancy Lopez on the Lake Course at Grand National (a stage of the Robert Trent Jones Golf Trail) in Opelika, AL.

Année inaugural de ce tournoi doté de 300000$.

Nous y croiserons Julie Aimé, Mathilda Cappeliez et Perrine Delacour. Mais aussi les sœurs Sanz, Nuria Iturrios, María Parra, Maude-Aimee LeBlanc, Leona Maguire et Louise Stahle (au cas où ça ne marcherait pas aux qualifs du lundi du Pure Silk Championship).

Résultats >>>

Au final: Perrine Delacour sur le podium d’un tournoi remporté par Nuria Iturrios.

Nuria Iturrios signs flags
Nuria Iturrios.

Tour 3: Nuria Iturrios toujours aux commandes, à noter l’entrée dans le TOP10 de 3 nouvelles prétendantes dont Perrine Delacour qui se glisse en T4.

Perrine Delacour.

Si Maude-Aimee profite des petites erreurs des copines pour gagner 22 places, Leona n’a besoin de personne pour enchaîner les déboires et en perdre 30.

Tour 2: La Majorquine garde son calme et 2 coups d’avance sur Min Seo Kwak (une native de Séoul passée brièvement par le LPGA Tour avec une catégorie partielle en 2012) qui a échangé sa chaise avec Bailey Tardy. Sinon peu de surprises, si ce ne sont Marta Sanz et In-Kyung Kim qui grattent 40 places pour intégrer le TOP10 (IK qui revient après une année 2018 perturbée par les blessures) et Yujeong Son (une rookie de l’année à surveiller) qui en perd 55, manque de passer par dessus bord mais reste avec nous en compagnie de Maude-Aimee, Harang et quelques autres.

Côté Français, si tout va bien pour Perrine (T16), c’est fini pour Julie, quant à Mathilda, elle s’était retirée.

Nuria Iturrios Round Two
Nuria Iturrios.

Tour 1: Globalement le flight de l’après-midi a pris le dessus, auteur d’un eagle dès son 3ème trou, le 12, Nuria Iturrios persiste et signe une carte de 64 (-8) laissant la rookie américaine Bailey Tardy (qui n’est pas retournée terminer sa 4ème année chez les Bulldogs de Georgia) passée Pro en janvier à 1 coup. Perrine est en T11, Julie et Mathilda en difficulté.

image 5
Bailey Tardy.

*Zimmer Biomet est une entreprise américaine spécialisée dans le matériel orthopédique, Nancy Lopez qui porte leurs prothèses des genoux en est l’ambassadrice.

Nancy Lopez, native de Torrance en Californie, après seulement 2 années à l’Université de Tulsa où elle fut nommée 1976 All-American and the University’s Female Athlete of the Year passa Pro en 1977. Elle totalise 52 victoires, 48 sur le LPGA Tour dont 3 Majeurs, termina en tête de la Money list en 1978, 79 et 85 et est membre du World Golf Hall of Fame depuis 1987.

Résultat de recherche d'images pour "nancy lopez golf photos"

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Entrez Captcha ici : *

Reload Image