14.4 C
Toulouse
mardi 5 juillet 2022
spot_img

Dernières news

L’anglais Alfie PLANT vainqueur au CHALLENGE TOUR Blot Open de Bretagne

L’Anglais a affiché un tour de 68 à deux sous le par pour terminer à 11 sous le par, un coup devant l’Irlandais Ruaidhri McGee qui a obtenu son meilleur résultat sur le Challenge Tour depuis 2015 au Golf Blue Green de Pléneuf Val André.

UGO COUSSAUD qui finit 6éme et se place bien dans le ROAD of MALLORCA. Robin SCIOT-SIGRIEST finit 11éme après un début de Tournoi superbe et Bouniol lui termine 15éme.

Plant a commencé le tour final en pole position aux côtés de McGee, cependant deux bogeys sur ses quatre premiers trous l’ont fait chuter au classement, avant de se reprendre brillamment avec cinq birdies pour retrouver sa position au sommet.

Le joueur de 29 ans, désormais double vainqueur du Challenge Tour, était ravi d’ajouter le Blot Open de Bretagne à sa victoire au Hopps Open de Provence la saison dernière et pense que jouer en France fait ressortir le meilleur de ses capacités.

« C’est incroyable car c’est un autre rêve qui se réalise », a-t-il déclaré. « Je me sens chez moi ici en France parce que ce n’est pas trop loin, les parcours sont assez similaires et c’est un pays formidable.

« C’est génial d’obtenir ma deuxième victoire sur le Challenge Tour et cela m’a rassuré que je peux gagner ici. C’est bien de le faire un peu plus tôt dans la saison cette année parce que cela me laisse beaucoup de golf à jouer et une meilleure chance d’obtenir une place dans le top 20 du classement. C’est une période très excitante ».

« Mes deux dernières victoires, je les ai remportées seul, alors c’était incroyable d’avoir mon père à mes côtés cette semaine. Je vais prendre chaque semaine comme elle vient. Je vais écouter mon esprit et mon corps et prendre les meilleures décisions que je peux. »

RESULTATS Blot Open de Bretagne

Apres 2 tours Robin SCIOT-SIEGRIST est leader à -9, devant un anglais eu espagnol. Notre champion de France PGA 2022 va t il réussir à gagner 2 semaines de suite.

Nouvelle étape en France et en Bretagne qui va permettre aux jouers français pensionnaires du Challenge Tour seconde division européenne de s’illustrer brillament pour essayer de gagner à domicile. Cette année le circuit est très bien représenté par des joueurs français qui sont souvent aux places d’honneur. Cette année 49 joueurs français seront présents avec parmi eux, Gary Stall, Ugo Coussaud ,Damien Perrier , Adrien Saddier qui ont conquis des places d’honneur très convoitées …

Golf Blue Green de Pléneuf Val André à Pléneuf

Le golf Bluegreen Pléneuf-Val-André parcours 18 trous nichés en haut des falaises bretonnes a été Ouvert en 1992 et accueille depuis 13 ans l’open de Bretagne qui rassemble la seconde division du tour européen. Ses décors à l’état sauvage mêlent landes, océan, plage et falaise à perte de vue.

Derniers articles

Publicitéspot_img

ACTUS CIRCUITS