mer. Nov 13th, 2019

Le Jabra Ladies Open, co-sanctionné par le LET et le Letas et disputé à l’Evian Resort Golf Club va vivre sa troisième édition de tournoi de qualification pour l’Evian Championship (sa quatrième en tant qu’épreuve). Il offre 2 places pour le Majeur qui se déroulera du 25 au 28 juillet.

Deux autres épreuves sont qualificatives pour l’Evian Championship: Le 17 juin une épreuve au Jade Palace Golf Club de Chun Cheon en Corée, avec la particularité attractive d’être qualificative (une place) pour Evian mais aussi pour le Hanwha Classic, le tournoi principal du KLPGA. Et sur le Symetra Tour, le Island Resort Championship qui se tiendra du 21 au 23 juin au Sweetgrass Golf Club de Harris, Michigan, USA (2 places qualificatives).

Résultat de recherche d'images pour "Sweetgrass Golf Club de Harris, Michigan, images"
Sweetgrass Golf Club.

En 2018, Astrid Vayson de Pradenne battait l’Allemande Karolin Lampert dès le premier trou de playoff, toutes les deux se qualifiaient pour l’Evian Championship.

Résultat de recherche d'images pour "astrid vayson de pradenne et karolin lampert photos"

Cette année on y dénombre 30 Françaises, parmi elles 7 amateurs dont Elodie Chapelet des Cardinals de Lamar University.

Image associée

Résultats >>>

Au final: Pauline Roussin-Bouchard paie cash ses doubles des 16 et 17 et, malgré un birdie au 18, abandonne la victoire à l’Anglaise Annabel Dimmock. Toutes les deux sont qualifiées pour l’Evian Championship.

Pas d’exemption, mais tout de même un résultat prometteur pour Emma Grechi qui termine aux portes du TOP10. Valentine et Astrid dans le TOP20.

l’Anglaise Annabel Dimmock (22 ans) s’impose sur l’amateur française Pauline Roussin-Bouchard (18 ans), toutes les deux décrochant leur qualification pour l’Evian

Tour 2: Pauline Roussin-Bouchard tient tête aux Pros et conserve le commandement, Emma Grechi est en T4, Gala Dumez(a) dans le TOP10. Astrid, Isa, Ariane, Anaïs, Valentine et Inès dans le TOP25. 6 autres Françaises poursuivent mais 16 nous quittent!

Tour 1: Elle a longtemps figuré en tête, puis l’équipe de l’après-midi s’en est mêlée, Meghan Maclaren et Pauline Roussin-Bouchard sont alors passées devant Manon De Roey qui pointe désormais en T3 en compagnie de 4 protagonistes. Astrid, Charlotte et Emma sont aussi dans le TOP10, alors que Valentine et Elodie bivouaquent devant l’entrée. On peut nourrir quelques inquiétudes pour Lisa Maguire et une bonne douzaine de Françaises.

Résultat de recherche d'images pour "pauline roussin-bouchard golf photos"
Pauline Roussin-Bouchard.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Entrez Captcha ici : *

Reload Image