lun. Avr 22nd, 2019

22-25 nov – Andalucia Costa del Sol Open de Espana

La Quinta Golf & Country Club, Benahavis – Marbella, Espagne.

Enveloppe de 300000€, tenante du titre : Azahara Muñoz.

Après plusieurs éditions non officielles disputées entre 1982 et 1996 sous le non de “La Manga Spanish Open”, le tournoi deviendra L’Open d’Espagne Féminin en 2002 et sera porté au calendrier du LET.

Cette année là c’est notre Karine Icher* qui l’emportait sur le Campos de Golf de Salamanca en Castille et León à 192 km à l’ouest de Madrid. 2 ans plus tard une autre Française, Stéphanie Arricau y inscrivait son nom sur le parcours du Club de Golf La Coruña.

Les Espagnoles devront attendre 2016 pour voir l’épreuve se livrer à une des leurs à l’Aloha Golf Club de Marbella.  Azahara Muñoz, qui devait renouveler l’exploit en 2017 au Real Club de Golf Guadalmina à San Pedro Alcántara.

Résultats >>>

Au final: Et bien non, il n’y aura pas de triple couronne! Aza fidèle à son habitude fait le forcing sur le retour mais se laisse surprendre par la déesse du Golf qui l’estourbit d’un double sur le 16.

Tour 3: Aza d’un modeste aller (par) laisse Anne prendre le large et Luna revenir sur son sac. Céline recueille la leader du Tour 1 en T6, Camille pointe en #11, Astrid et Isa en T23, Justine en T34 et Lucie en T50.

Fin du Tour 2: Un aller très moyen terminé ce matin (38), un retour piqueté de 6 birdies (29) et Anne Van Dam chipe le fauteuil de leader à Aza. Camille T7, Lucie et Céline T18, Astrid et Isa T25, Justine T54. Et bien non! Pas de miracle! Ça jouait bien ce matin, Inès Agathe et Manon gisent sur le pré.

Début du Tour 2: Avec 31 trous joués vendredi, Azahara a bouclé le 1er Tour et achevé le second avec un coup d’avance sur la paire Georgia Hall Catriona Matthew. Parmi celles qui en ont aussi terminer, Camille est en T7, Lucie T20, Astrid T30, Justine T56. En attendant le soleil brille pour la moitié du champ qui doit encore terminer ce 2nd tour où le cut devrait intervenir alentour 7-8 et laisser quelques espoirs à Manon et à ses fans!

Fin du Tour 1: Le grand ciel clair de ce matin s’était annoncé durant la nuit et on aurait très bien pu revenir à l’annulation pure et simple de ce premier tour injuste et frustrant à force d’avoir traîné avant de le suspendre… Mais non, l’Organisation a ses raisons que la raison ignore… Saluons la performance de Georgia Hall (l’anglaise) qui a su terminer le tour en gardant sa balle sur les fairways, éviter le rought et rendre une carte de 67, -4, 1 coup devant Aza, Michele Thomson, Ann Van Dam et Olivia Cowan. Agathe pointe en T6, l’autre Hall (Lydia, la galloise) en T8, Astrid en T14, Céline et Lucie en T23, Camille en T41, Justine en T56. Inès, Val, Manon et Anne-Lise au delà de la 70ème.

Un Tour 1 qui tourne en eau de boudin: Lorsque les conditions météo sont pourries, il ne fait jamais très bon être des premières parties car on y laisse toujours un peu plus de plumes que les autres avant que la décision de suspendre n’intervienne. Une décision qui est intervenue seulement à 15:13 avec une reprise du tour demain matin. Alors même si nous devons saluer celles qui ont réussi à se glisser entre les gouttes, nous ne pouvons que regretter que le tour n’ait pas été purement et simplement annulé.

 

*Karine Icher, née en 1979 à Châteauroux, Championne d’Europe Amateur en 1998, Championne du Monde par équipes en 2000, passera Pro sur le LET cette année là, avant de débuter sur le LPGA Tour en 2003. Un Tour où sa longévité ne peut que provoquer notre admiration.

Karine a offert en ce début novembre à sa fille Lola (née en 2011), une petite sœur prénommée Maya.

 

1 thought on “22-25 nov – Andalucia Costa del Sol Open de Espana

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Entrez Captcha ici : *

Reload Image