14.4 C
Toulouse
vendredi 3 décembre 2021
spot_img

Dernières news

21-24 oct – LPGA – BMW Ladies Championship

LPGA International, Busan, Republic of Korea

Dotation de 2.000.000 $, seconde édition du tournoi créé en 2019 dont la tenante de titre est Ha Na Jang qui terminait les 72 trous conventionnels à égalité avec Danielle Kang et en venait à bout au troisième trou de playoff en mort subite. La seule Française en lice, Céline Boutier terminait T53.

Champ réduit comme à l’habitude en Asie, mais sans cut, où nous retrouvons 84 joueuses dont 6 des 10 premières de la Race to CME Globe (Lydia Ko, Jin Young Ko, Ariya Jutanugarn, Inbee Park, Leona Maguire et Minjee Lee) et Céline Boutier.

Scores >>>

24 octobre: Elle entamait la dernière journée avec 4 coups d’un retard qu’elle allait combler dès la sortie de l’aller grâce à 6 birdies, mais Hee Jeong Lim reprenait la main au #15, puis Jin Young Ko allait de nouveau rejoindre la quadruple vainqueur du KLPGA au #17 pour l’entraîner dans un Playoff où elle allait s’en débarrasser dès le premier trou. La journée avait été propice aux 64, car un peu avant, Lydia Ko et A Lim Kim en avaient aussi produit, ce qui leur avait permis d’aller attendre Na Rin An et Da Yeon Lee au Clubhouse pour partager la troisième place. Céline termine T26, alors que sa voisine d’hier Hyo Joo Kim a glissé en T30.

23 octobre: Hee Jeong Lim signe un 65 (-6) et prend le large, reléguant Na Rin An, qui a été rattrapée par Jin Young Ko, en T2 à 4 encablures. Lydia Ko et Hannah Green gagnent 14 places et tirent des bords devant l’entrée du TOP10 en compagnie de Jennifer Song et A Lim Kim, alors qu’en second rideau en T18, Céline, Hyo Joo Kim, Charley et 9 collègues rongent leurs freins.

Hee Jeong Lim

Enfin, difficile de quitter cette journée sans apporter du grain à moudre aux moulins de ceux qui s’étonnent de la présence d’autant de Coréennes aux avant-postes. Il faut simplement se remettre en tête que beaucoup de joueuses, non-rompues aux spécificités asiatiques sont absentes, que les Coréennes expatriées sur la LPGA Tour sont retournées au Pays durant la période critique de la pandémie et en ont profité pour se réadapter aux spécificités des parcours et de la flore locale, ajoutez à cela le fait que l’école coréenne gère des joueuses de haut niveau au sein du KLPGA qui ont à cœur de briller sous les caméras du reste du Monde, et vous obtenez un vivier où il est difficile pour les visiteuses de se faire une place au soleil.

22 octobre: Un 66 (-5) et voilà Hee Jeong Lim, 21 ans, Rookie 2019 du KLPGA, 8ème à la Money list coréenne 2020, qui rejoint Na Rin An à la barre, In Gee Chun et Danielle Kang accrochées à leurs sacs. On notera de gros mouvements dans le TOP20 avec les arrivées de Jin Young Ko, Jennifer Song, Yu Jin Sung, Hyo Joo Kim et 6 autres joueuses, ainsi que les sorties de Jung Min Hong, Gaby Lopez, Da Yeon Lee, Somi Lee et Hannah Green. Hannah qui va rejoindre la très stable Céline Boutier (70, 70, -4) en T26 où elles vont évoluer en compagnie de 8 autres candidates dont Lydia Ko, Su Oh et Charley Hull.

Hee Jeong Lim

21 octobre: Na Rin An, 25 ans, une joueuse du KLPGA (aux 2 victoires en 2020 dont le HANA Financial Championship, actuelle 69ème du Rolex) ouvre la marche (64, -8) talonnée par In Gee Chun et Ju Young Pak (-7). Première non-Coréenne, l’Américaine, née de parents d’origine coréenne, Danielle Kang est en T4 à 2 coups. Céline Boutier pointe en T27 à 6 longueurs en compagnie de 14 collègues dont Leona Maguire, Inbee Park, Ariya Jutanugarn et Jennifer Kupcho.

Na Rin An

Derniers articles

Publicitéspot_img

ACTUS CIRCUITS