dim. Déc 15th, 2019

Tiburón Golf Club, Naples, FL

Tournoi de clôture du CME Group Tour, doté de 5.000.000$ et d’une enveloppe supplémentaire de 1.500.000$ qui sera remise à la joueuse qui remportera la Race to CME Globe qui est abondée par des points acquis au fil des épreuves de la saison dont 3500 pour cette seule dernière.

En 2018, Lexi Thompson gagnait le tournoi avec 4 coups d’avance sur Nelly Korda, alors que Ariya Jutanugarn remportait la  “Race to the CME Globe” et les 1,000,000$ qui allaient avec (qui sont devenus 1.500.000 cette année).

En 2018, Lexi Thompson était la meilleure de la course sur la semaine et Ariya Jutanugarn la meilleure de la course sur la saison .

Cette année, parmi les 60 joueuses figure notre Céline Boutier.

Résultats >>>

24 novembre: Elles vont se montrer pressentes, parfois en venant de loin comme Danielle Kang (65, -7) ou Charley Hull (66, -6), mais Sei Young Kim va avoir le dernier mot, conserver un pouvoir qu’elle détenait depuis le premier jour, remporter le tournoi mais aussi filer avec le Globe. Charley finit seule seconde, Nelly et Danielle partage la troisième place et Brooke doit se “contenter” de la cinquième.

Quant à notre Céline, elle replonge en T47, mais peut se consoler en évaluant le pedigree de celles qui terminent avec où derrière elle.

Sei Young Kim of South Korea poses with the CME Globe trophy and winner's check after winning the CME Group Tour Championship at Tiburon Golf Club on November 24, 2019 in Naples, Florida.

23 novembre: Il y a tellement de tunes au bout de la route que la pression est forte mais on voit plus clair! Un 68 sans faute pour Sei Young, la rieuse Nelly (qui malgré un double au 3 nous sort un 66 en produisant par la suite une vague de birdies) qui lui colle au sac. Après? La marche semble un peu haute mais il y a du beau monde à l’affût.

On saluera les fières réactions de Céline Boutier et Inbee Park qui gagnent 19 places.

Nelly Korda of the United States waits on the ninth tee during the second round of the CME Group Tour Championship at Tiburon Golf Club on November 22, 2019 in Naples, Florida

22 novembre: Surtout pas de conclusions hâtives en ce qui concerne les gagnantes! Même, si Sei Young semble contrôler la course, si Caroline paraît la plus dangereuse, si Brooke a raté son départ et Nelly son retour, rien n’est fait devant où du nid de guêpes en ébullition peut jaillir à tout instant celle en laquelle on ne croyait pas ou plus. Derrière, le diagnostic semble plus lisible pour une grosse trentaine de candidates désabusées qui ne peuvent plus prétendre qu’à un sursaut “fors l’honneur”.

Et pendant ce temps là, en remportant le Founders Award à la cérémonie des Oscars de la Rolex LPGA, Brooke faisait la une des journaux au Canada, ce qui ne va pas manquer d’augmenter son taux de motivation…

21 novembre: Si ça brille pour Sei Young en tête, c’est plus sombre pour Céline à l’arrière. Après, à la lecture des noms des fauves qui rôdent autour du trône, je me dis que nous ne sommes pas au bout des surprises.

Sei Young Kim of Korea plays a shot on the second hole during the first round of the CME Group Tour Championship at Tiburon Golf Club on November 21, 2019 in Naples, Florida

Race to CME Globe, comment ça marche:

La Race to the CME Globe est une compétition où les joueuses membres de la LPGA collectent des points à chaque tournoi en fonction de leurs résultats. Voir les détails >>>

De 2014 à 2018, les 72 meilleures joueuses de la Course au Globe étaient sélectionnées pour un “CME Group Tour Championship” où mathématiquement les 12 meilleures joueuses de la saison avaient une chance de décrocher le super bonus.

A partir de 2019, les 60 meilleures joueuses et ex-æquo de la Course au Globe sont en lice pour le gain de leur part de la dotation de 5.000.000$ et pour le chèque de 1.500.000$.

Mais c’est pas tout:

En marge de la Race, le “CME Group Cares Challenge” alimente un pot où chaque trou en 1 réalisé au cours de l’année par les joueuses donne lieu à un versement de 20.000$ au profit l’Hôpital de traitement et de recherche pédiatrique St. Jude. Avant le “CME Group Tour Championship” le montant de la cagnotte s’élevait à 640.000$ (soit 32 trous en 1).

St. Jude Children’s Research Hospital celebrates 57 years of service

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Entrez Captcha ici : *

Reload Image