14.4 C
Toulouse
vendredi 27 mai 2022
spot_img

Dernières news

21-24 avril – LPGA – DIO Implant LA Open

Wilshire Country Club, Los Angeles, CA

21 avril: C’est la quatrième édition du tournoi créé en 2018 (il ne fut pas disputé en 2020 pour cause de pandémie de COVID-19). Doté de 1.500.000 de $, la tenante du titre est Brooke Henderson qui remontait un retard de 4 points, doublait Jessica Korda dès le #11 et l’emportait avec un coup d’avance. Brooke qui bien que souffrante à Hawaii où elle avait dû abandonner le week-end dernier est bien là pour défendre son titre.

Côté Françaises, on va croiser Céline Boutier, Perrine Delacour, Agathe Laisné et Pauline Roussin-Bouchard.

Les qualifiées du lundi sont les Américaines Kaitlyn Papp (une ancienne collègue d’Agathe Laisné chez les Longhorns de Texas @ Austin) et Jillian Hollis (qui passa 3 années, 2015-18, chez les Bulldogs de Georgia).

Bien entendu, on ne quittera pas des yeux Atthaya Thitikul qui va avoir à cœur de consolider sa position de pensionnaire du TOP 5 du Rolex Ranking.

Leaderboard >>>

24 avril, au final: Un retour marqué par un eagle au #15 et malgré un bogey au #18, Nasa Hataoka va s’imposer (-15) avec 5 coups d’avance sur l’Aussie Hannah Green, le podium étant complété par Madelene Sagström (arrivée de la 14ème grâce à un 66), Minjee Lee et Inbee Park. Céline, T14 rate le TOP 10 d’un double au #18. Pauline, d’un aller compliqué avait plongé dans le classement et va finir en T35, 2 coups devant Atthaya Thitikul qui a du mal à confirmer son image de jeune première au pied de ce Mont Lee.

23 avril, tour 3: Nasa Hataoka va se séparer de Jin Young Ko qui va la rejoindre à nouveau au #15 avant de lâcher prise, d’un bogey au #16 suivi d’un double au #17 et filer en T3. Elles avancent, Céline en T9 et Pauline en T14.

22 avril, tour 2: Partie du #1 en milieu d’après-midi avec un peu moins de vent, Jin Young Ko va produire un 64 (-7), remonter 29 places et se mettre en position pour accrocher une éventuelle seconde victoire cette saison. Nasa Hataoka partie à la même heure du #10 va boucler son tour par 3 birdies successifs et partager la tête avec la N°1 mondiale. Derrière elles, la tombée de la nuit mettra fin aux opérations laissant 6 parties sur le parcours. A ce stade, Céline est en T10 à 5 coups en compagnie d’Alison Lee, la leader d’hier, Pauline en T19 à 6. Agathe en T77 (+4) et Perrine en T126.

Leaders

21 avril, tour 1: La native de Los Angeles Alison Lee a signé un carte de 66 (-5) dans l’après-midi pour prendre la tête des opérations. Céline et Pauline suivent en T11 (-2), Perrine en T64 et Agathe en T83.

A propos du parcours:

Le parcours qui ouvrit ses portes en 1920, fut conçu par Norman Macbeth sur le site d’un ancien champ pétrolifère du milieu du XIXe siècle.

À l’époque, Ben Hogan a joué à Wilshire et, comme les joueuses du LPGA Tour le feront cette semaine, il eut à faire face à une approche à l’aveugle au trou #9. Un grand monticule bloquant la vue sur le green. Les caddies faisaient alors frapper leurs joueurs en s’alignant sur le panneau Hollywood que l’on aperçoit sur la colline à quelques kilomètres. Comme Thomas Bonk l’a raconté dans le « Los Angeles Times » en 1995, Hogan posa une question plus précise lorsque son cadet lui indiqua ce point de visée: « Quelle lettre? » demanda t’il.

Bonk a écrit que les joueurs n’utilisaient pas beaucoup le signe Hollywood comme repère de visée dans les années 1990 à cause de la pollution de l’air et de la brume associée, mais la situation semble s’être améliorée et cela pourrait être à nouveau une technique à adopter cette semaine.

Derniers articles

Publicitéspot_img

ACTUS CIRCUITS