14.4 C
Toulouse
mercredi 1 décembre 2021
spot_img

Dernières news

18/21 nov Talor Gooch remporte le PGA TOUR The RSM Classic

Talor Gooch a remporté son premier titre sur le circuit de la PGA quelques jours après avoir eu 30 ans, plaisantant sur le fait que la maturité qui accompagne cette nouvelle étape de la vie est ce qui l’a propulsé vers la victoire et lui a permis de prononcer le discours de victoire qu’il a répété des dizaines de fois sous la douche.

Mais le parcours de Gooch dans le golf professionnel témoigne de la persévérance et de la patience, des qualités qui lui sont venues de diverses influences. Il y a le père qui jouait dans les ligues mineures de baseball et le terrain de golf municipal délabré où il a appris le jeu. Jouer pour un grand club universitaire, où certains doutaient qu’il puisse être titulaire, a galvanisé le désir de Gooch, et les « années de vaches maigres » en tant que professionnel l’ont renforcé.

Gooch dit qu’il aime prouver que les gens ont tort. Il a fait tout ce qu’il fallait dimanche au RSM Classic. Il a été impeccable en jouant avec la première avance de sa carrière au tour final, en jouant 64 pour gagner par trois coups. Son total de 22-under 260 a égalé le record de score du tournoi.

Il a relevé tous les défis et entrera dans la nouvelle année en tant que leader de la FedExCup et l’un des 50 meilleurs joueurs au classement mondial. La victoire au RSM a été le troisième top 5 de Gooch en six départs au cours de cette saison naissante ; il a terminé 11e ou mieux dans tous ces événements sauf un.

Grâce à son excellent parcours dimanche à Sea Island – il a touché 16 greens et n’a pas fait de bogey – il est devenu le septième joueur au cours des quatre dernières saisons à détenir une avance de 54 trous et à jouer 64 ou moins pour gagner. Les autres ? Rory McIlroy, Dustin Johnson, Brooks Koepka, Webb Simpson, Joaquin Niemann et Si Woo Kim. Ce groupe comprend trois anciens numéros 1 mondiaux et cinq joueurs qui ont remporté un majeur ou un tournoi THE PLAYERS.

Joué sur le Sea Island Resort (Seaside) à Sea Island cette étape du PGA TOUR gagné en 2020 par Robert Streb va voir s’affronter les nouveaux venus sur le circuit dont notre français PAUL BARJON qui est présent cette semaine.

R E S U L T A T S The RSM Classic

Derniers articles

Publicitéspot_img

ACTUS CIRCUITS