14.4 C
Toulouse
vendredi 3 décembre 2021
spot_img

Dernières news

18-21 mars – Symetra – Carlisle Arizona Women’s Golf Classic

Longbow Golf Club, Mesa, Arizona. Dotation de $200,000.

Le Symetra Tour, c’est la voie empruntée par la majorité des joueuses qui évoluent sur le LPGA Tour. Quelles soient Européennes ou Américaines, les membres des équipes de Solheim Cup sont passées par là, tout comme les 10 premières actuelles du classement mondial, le Rolex.

Cette semaine la campagne 2021 débute au Longbow Golf Club de Mesa par le Carlisle Arizona Women’s Golf Classic où 132 des plus de 300 joueuses qui se pressent aux portes du Tour suprême vont se mesurer.

Parmi elles:

  • Nos deux Françaises, Julie Aymé et Céline Herbin,
  • Deux Sun Devils d’Arizona State, l’Irlandaise du Nord Olivia Mehaffey(a) et l’Américaine Ashley Menne(a),
  • Rose Zhang(a) la petite prodige américaine de 17 ans qui intègre Stanford,
  • Ana Belac, la Slovène fraîchement diplômée de Duke,
  • Lucy Li, l’Américaine de 18 ans, qui détient toujours les records de plus jeune qualifiée de l’U.S. Women’s Amateur et de l’U.S. Women’s Open.

Nous saluerons aussi le retour à la compétition de deux amies Québécoises: Maude-Aimée LeBlanc de Sherbrooke et Anne-Catherine Tanguay de Québec que l’on retrouve avec son cadet de mari et leur petite Livia née en juillet dernier.

La famille Tanguay.

Enfin ne négligeons pas une Armada Espagnole forte de 6 éléments.

Leaderboard >>>

21 mars: On a cru un moment que Rose Zhang, revenue de je ne sais où, allait filer avec le Trophée, à défaut du chèque que son statut d’amateur lui interdit de toucher, mais c’était sans compter sur Ruixin Liu qui d’un birdie au #17 allait revenir à sa hauteur puis la traîner en Playoff pour l’estourbir au second trou, profitant de son voyage dans le sable pour lui asséner un birdie. Fátima Fernández Cano complétait le podium.

Fátima Fernández Cano.

Céline termine T14 en compagnie de deux connaissances, Harang Lee et Nuria Iturrioz. Maude-Aimée achève sa course en T23, Anne-Catherine en T54.

20 mars: Ruixin Liu d’un dernier birdie au #18 (-14) coiffe la native de Saint Jacques de Compostelle, Fátima Fernández Cano, sur le poteau (-13). Céline Herbin partage la T3 avec Olivia Mehaffey (-12). Un TOP10 très serré qui laisse présager d’un final dominical de toute beauté sous un beau soleil et un temps clair.

Ruixin Liu native de la Province du Guangdong.

Anne-Catherine Tanguay, victime d’une fin de parcours calamiteuse, retourne dans des 50èmes qu’elle avait quittés en début de parcours pour flirter avec un TOP 25 qui voit Maude-Aimée LeBlanc roder sous ses remparts.

Fátima Fernández Cano une ex-Trojan de Troy University en Alabama (2013-2017).

19 mars: Un aller sans histoire avec 3 birdies, un retour agressif qui malgré un bogey au #16 présente un solde de -5 pour une journée à -8 (-11 total) et voilà notre amateur, native de Belfast, venue en voisine de son Université, qui saute dans le fauteuil de leader avec 2 coups d’avance sur Céline Herbin, Lauren Caughlin et Ruixin Liu.

Olivia Mehaffey.

La Norvégienne Karoline Stormo, l’ancienne coéquipière de Chloé Salort chez les Golden Flashes de Kent State (2016-2020), font sur le TOP10 depuis la 50ème. Maude-Aimée LeBlanc pointe en T30 (-1), journée compliquée pour Anne-Catherine Tanguay qui s’en sort de justesse (Par).

Les Tanguay en route pour le practice, Livia confortablement installée dans sa poussette.

Julie Aimé nous quitte, victime du Cut comme 69 compagnes d’infortune..

18 mars: Céline Herbin signe un 65 (-7), l’Américaine Janet Mao (une ex-Wildcat de Northwestern) et la Chinoise Ruixin Liu suivent en T2 à 1 coup. La Sun Devil Olivia Mehaffey(a) est dans le TOP10 (-3), Anne-Catherine Tanguay suit (-2), avec Rose Zhang et 15 autres prétendantes.

A propos du Club d’accueil

Il ouvrit en novembre 1997, fut rénové par la Longbow Business Park and Golf Club en 2003 et la gestion en fut confiée à la Troon Golf, une compagnie basée à Scottdale, qui opère près de 400 structures de par le Monde.

N’allez pas chercher dans son nom un rapport avec un quelconque émule de Robin des Bois qui chasserait dans les collines environnantes, équipé d’un long arc médiéval. Car le Club fait référence au AH-64 Apache, cet hélicoptère de combat conçu par Hughes Aircraft, une société absorbée en 1984 par McDonnell Douglas, lui-même racheté par Boeing en 1997. Apache, dont la version E équipée du système de contrôle de tir Longbow est fabriquée à deux pas d’ici, à Mesa, depuis début 1997, l’année de la naissance du Club.

AH-64E

Derniers articles

Publicitéspot_img

ACTUS CIRCUITS