14.4 C
Toulouse
dimanche 2 octobre 2022
spot_img

Dernières news

18-20 août – LET – Aramco Team Series Sotogrande – On misait sur Jessica mais c’est Nelly qui tire les marrons du feu! Pauline T2, Emma T5.

La Reserva Club De Sotogrande, Marbella

108 concurrentes dont les Françaises Anne-Lise Caudal, Manon Gidali, Emma Gréchi, Céline Herbin, Charlotte Liautier, Anne-Charlotte Mora, Pauline Roussin-Bouchard et Agathe Sauzon.

A noter parmi les invitées la présence des sœurs Korda dont la p’tite, Nelly, continue de rôder autour du trône mondial.

Leaderboard >>>

20 août, individuel final: Jessica Korda a craqué, ce n’était pas le final auquel on s’attendait, +2 à l’aller, +3 au retour, adieu la belle avance, -10 total! Et c’est la p’tite soeur Nelly qui, malgré un bogey au #18, signe un 67 et coiffe tout le monde (-13). Jessica termine T2 en compagnie de Pauline et Ana Peláez Triviño. Emma signe un nouveau 67 et termine T5; Anne-Lise T22; Agathe et Charlotte T39; Céline T49 et Anne-Charlotte T54.

19 août, classement individuel: Un 68 (-4) et Jessica Korda conserve la tête (-15), non plus sur Manon et Pia qui vont décrocher en 6 et 7ème positions respectivement mais sur Pauline Roussin-Bouchard (-9) auteur elle aussi d’un 68. Nelly Korda en fin d’après-midi allait démarrer doucement à l’aller et, malgré un bon retour, terminer 1 coup derrière Pauline (-8). Anne-Lise et Emma en T9 (-4); Agathe T29 (Par); Céline et Charlotte T40 (+2); Anne-Charlotte sauve sa tête (+4); Manon nous quitte.

19 août, par équipes: Le Team Korda (Jessica) remporte l’épreuve (-33) devant le Team Roussin (-32). Les Teams Hewson (Alice Hewson, l’Écossaise Hazel Macgarvie, l’Eswatinienne Nobuhle Dlamini et l’amateur autrichien Thomas Kleibl) et Pace (Lee-Anne Pace, Anne-Lise Caudal, la Norvégienne Madelene Stavnar et l’amateur espagnol Juan Alvarez-Rendueles) complètent le podium (-29). Les De Roey ont filé en 6ème position (-26).

18 août, classement individuel: Elles étaient parties le matin, Manon de Roey était rentrée porteuse d’un 66 (-6) qui lui permettait de coiffer Pauline Roussin-Bouchard et Nelly Korda d’un petit coup (-5). Leur domination allait tenir une bonne partie de la journée, jusqu’à ce que Pia Babnik ne rejoigne Manon, puis que Jessica Korda ne chamboule tout en bouclant l’aller en 30 (-6), le retour en 31 (-5), pour expédier la Belge et la Slovène à 5 pas.

Anne-Lise Caudal et Céline Herbin pointent en T17 (-2); Agathe Sauzon en T30 (Par); Emma Gréchi en T51 (+1); Charlotte Liautier et Anne-Charlotte Mora en T68 (+2); Manon Gidali ferme la marche.

18 août, par équipes: Le Team Korda (sous le capitanat de Jessica sont alignés la Tchèque Tereza Melecká, la Finlandaise Noora Komulainen (née Tamminen) et l’amateur anglais Malcolm Borwick) pointe en tête (-19). Il précède le Team Roussin (sous le capitanat de Pauline on trouve la Tchèque Jana Melichova, la Thaïlandaise Mim Sangkapong et l’amateur espagnole Ana Luisa Hernandez) et le Team De Roey (outre Manon figurent l’Espagnole Carmen Alonso, la Suédoise Moa Folke et l’amateur espagnol Alberto Alvaro Wright) qui sont ex-æquo à -18.

UN PEU D’HISTOIRE:

C’est le format précurseur du LIV saoudien qui suscite tant de controverses dans le monde du golf masculin.

Ce programme fut la première série d’événements en équipe de ce genre sur un Tour professionnel. Les épreuves se déroulent sur plusieurs continents.

Tout commença en 2020 en tant que Saoudi Team International, un tournoi disputé au Royal Greens Golf & Country Club de King Abdulah Economic City en Arabie Saoudite.

En 2021 il s’élargissait, devenait l’Aramco Series qui comprenait 4 tournois qui se disputèrent en Angleterre (Londres), Espagne (Sotogrande), Etats Unis (New-York) et Arabie Saoudite (Djeddah).

Cette année, 5 épreuves sont au calendrier, une deuxième ayant été ajoutée sur le Continent asiatique, celle de Thaïlande en mai, puis comme l’année dernière celles d’Angleterre (Londres), Espagne (Sotogrande), Etats Unis (New-York) et Arabie Saoudite (Djeddah).

A propos de la formule

En utilisant un système de draft unique, les Capitaines d’équipe choisiront un coéquipier professionnel, s’en verront attribuer un autre par tirage au sort, avant que l’effectif ne soit complété par un amateur. En plus de concourir pour le trophée par équipe, les professionnels se disputeront également un titre individuel, avec attribution de points de classement Rolex Rankings, Solheim Cup, l’épreuve est prise en compte dans la Race to Costa del Sol.

A propos de Sotogrande

Sotogrande est une zone résidentielle de luxe créée au début des années 1960 à San Roque dans la province de Cádiz par le Philippino-Américain Joseph Rafael McMicking, qui avait servi dans l’armée américaine en tant que pilote avec le grade de Colonel sous les ordres du Général Douglas MacArthur durant la 2nd guerre mondiale.

Il avait été inspiré par le complexe de luxe appelé « The Forbes » aux Philippines, ainsi que par le complexe de Pebble Beach en Californie qu’il avait admiré durant ses études à l’Université de Stanford. Il rêvait de créer quelque chose de similaire, dans une environnement comprenant une terre fertile, une rivière, un accès à beaucoup d’eau, de grandes plages préservées et à proximité d’un aéroport. Cette zone qui s’étend le long de la Méditerranée à 25 km à l’est de Gibraltar, lui tendait les bras.

On y trouve de nombreux terrains de Golf dont le Valderrama Golf Club conçu en 1974 sous le crayon de Robert Trant Jones Senior et qui hébergea, pour sa première venue en Europe continentale, la Ryder Cup en 1997. Mais pour l’heure celui qui nous intéresse plus particulièrement est La Reserva, construite en 2003 par l’Architecte américain Cabell B. Robinson.

Derniers articles

Publicitéspot_img

ACTUS CIRCUITS