14.4 C
Toulouse
mercredi 1 décembre 2021
spot_img

Dernières news

Jon Rahm vainqueur de U.S. Open 2021

L’espagnol Joan Rahm gagne son premier majeur et devient le quatrième espagnol vainqueur d’un Majeur aprés Ballesteros, Sergio Garcia et Jose-Maria Olazabal et après un quatrième tour splendide le basque de Bilbao surclasse les autres joueurs en devançant Louis Oosthuizen d’un petit coup. Ansi donc le poulain de Phil Mickelson ayant étudié a l’université d’Arizona State Sun DEVIL avec comme entraineur le frère de Phil. Jon joue depuis le début d’année sous les couleurs Callaway, et se hisse au top mondial après sa déconvenue due a sa positivité au COVID il y a 03 semaines.

Et pourtant le bombardier américain Bryson DeChambeau était leader après 8 trous parfait avant de sombrer dans un retour plus que compliqué. Brooks Koepka a joué son meilleur golf, mais le golf reste un jeu et la chance n’était pas au rendez vous. Louis Oosthuizen a joué un jeu solide avec un putting de grande classe, mais a envoyé son tee-shot dans le ravin à gauche au trou 17. Là ou Jon Rahm a fait l’exploit en finissant birdie birdie, le sud africain finit avec bogey birdie. Encore une seconde place pour Louis. Dommage Louis et Bravo à Jon Rham

R E S U L T A T S US OPEN

Qui va succéder à B.Dechambeau au palmares de ce 3 éme MAJEUR avec cet US OPEN qui semble très ouvert compte tenu des jeunes qui se dévoilent avec leur immense talent et les anciens comme Phil qui sont capables de créer l »évènement en remportant le Trophée.Joué sur le superbe parcours de Torrey Pines sud à San Diego.

Le parcours sud de Torrey Pines est le plus difficile des deux parcours et accueille les championnats de l’U.S. Open 2008 et 2021. Le parcours sud a été conçu à l’origine par William Bell Sr. en 1957. En 2001, puis en 2019, le parcours sud de Torrey Pines a été rénové et redessiné par Rees Jones. Avec les rénovations les plus récentes, le Torrey Pines South est plus long et joue plus difficilement, les aires de départ du South étendant la longueur de ce parcours Les golfeurs doivent également faire face à la vue distrayante des deltaplanes et des parapentes, qui s’élèvent et planent au bord des falaises à l’extrémité sud du parcours.

Les meilleurs joueurs mondiaux sont présents avec cette année deux français qui ont mérité cet honneur. Victor Perez meilleur joueur français qui issu d’une université américaine tente de jouer en permanence sur le circuit Us, Paul Barjon qui lui a gagné de haute lutte son droit par sa reussite au Kerry Tour. Compte tenu des différents palmares des précedents tournois PGA tout semble possible avec cette jeune génération qui peut jouer des scores hallucinants.

JOUEURS INSCRITS à US OPEN

Derniers articles

Publicitéspot_img

ACTUS CIRCUITS