fbpx
spot_img

Dernières news

16-19 mai – LPGA – Mizuho Americas Open – Sixième victoire de la saison pour Nelly Korda!

Liberty National Golf Club, Jersey City NJ

Scores >>>

19 mai, au final: Hannah Green et Nelly Korda vont se tirer la bourre tout au long de ce dernier tour, mais d’un put raté au #18 Hannah va laisser la victoire à Nelly, la sixième de cette saison 2024. Céline termine T21, Perrine T34.

Dans le tournoi AJGA qui se disputait en parallèle en Stableford, la native de l’Ohio Gianna Clemente, 16 ans, qui partageait la dernière partie avec Hannah et Nelly, repart avec le Trophée AJGA.

Michelle Wie West qui s’est investie depuis le début avec Mizuho dans ce programme de « Big-Sister » entre la LPGA et l’AJGA, pose avec Gianna Clemente et Nelly Korda

18 mai, tour 3:

17 mai, tour 2: Atthaya Thitikul signe un 65 (-7, -9 total) et coiffe So Mi Lee de 2 coups, mais attention Nelly Korda est arrivée elle aussi de la T17 et rode en T3 (-6) en compagnie de 3 prétendantes. Perrine Delacour pointe en T25 (-3), Céline Boutier échappe de justesse à la faucheuse (-1), mais pas Agathe Laisné qui gît sur le pré en compagnies de 53 autres victimes dont Aza. 6 joueuses sont venues grossir le camp des abandons, ce qui porte à 10 le total, la plupart présentant des symptômes d’infection virale.

16 mai, tour 1: La Coréenne So Me Lee, partie du #10 dans le flight de l’après-midi est rentrée porteuse d’un 66 (-6) et compte 2 coups d’avance sur 4 furies dont l’Aussie Gabriela Ruffels et l’Américaine Andrea Lee (qui étaient les deux meilleurs scores du matin). Céline Boutier suit en T6 (-3), Perrine Delacour T17 (-2) et Agathe Laisné T58 (+1) en compagnie de 17 concurrentes dont Albane, Aza, Brooke, Madelene et Stacy.

16 mai, tour 1 en cours: La tenante du titre, souffrante, abandonne! Son message posté sur instagram:

15 mai, intro: Dotation portée à 3.000.000 de dollars pour cette seconde édition où 120 joueuses sont engagées dont la tenante du titre Rose Zhang; les Françaises Céline Boutier, Perrine Delacour et Agathe Sauzon; les habituées Maude-Aimée LeBlanc, Stacy Lewis, Azahara Muñoz et Albane Valenzuela.

A propos du tournoi

Tournoi créé en 2023, sponsorisé par Mizuho Americas, la filiale basée à New-York de Mizuho Financial Group, Inc. L’événement était de taille, car non seulement il était doté d’une très confortable enveloppe de 2.750.000 dollars, mais l’hébergement des joueuses était pris en charge dans son intégralité par Mizuho.

Cette première édition était remportée par Rose Zhang, une Californienne d’Arcadia âgée de 20 ans qui venait de quitter les bancs de Stanford, après avoir remporté le titre national NCAA, pour passer Professionnelle. Pour ce faire elle avait résisté au retour de Jennifer Kupcho et l’avait étourbie en playoff.

spot_img

A propos du parcours hôte

Le site qui offre des vues à couper le souffle sur la Statue de la Liberté, la rivière Hudson, avec Manhattan en toile de fond, est ouvert depuis 2006, mais avant il aura fallu 14 années pour en faire un golf. Car cet endroit avait été par le passé, un camp d’accueil pour migrants italiens, un lieu de stockage de munitions de la dernière mondiale, une raffinerie de la Standard Oil. Aussi il avait fallu nettoyer, dépolluer, déplacer des dizaines de milliers de mètres cube de terre, apporter 70.000 camions de sable, surélever le terrain d’une quinzaine de mètres, planter 5.000 végétaux. Bref, on parle d’un coût alentour les 300 millions de $, ce qui en ferait un des plus cher de toute l’histoire des parcours de golf.

Derniers articles

Publicitéspot_img

ACTUS CIRCUITS