dim. Mai 26th, 2019

15-18 oct – Symetra/LPGA – Qualifying Tournament Stage II

Plantation Golf and Country Club, Venice, FL.

La compétition se dispute en alternance sur les Bobcat et Panther courses. 72 trous, strokeplay sans cut, les Top 25 joueuses et ex-æquo vont avancer en Q-Series* qui se dérouleront du 24 octobre au 3 novembre au Pinehurst Golf Club NC.

Les joueuses qui terminent les 72 trous mais ne satisfont pas aux critères d’accès aux Q-Series reçoivent une catégorie sur le Symetra Tour.

Andrea Lee
Maha Haddioui

193 joueuses sont en lice dont 3 Françaises, Mathilda Cappeliez, Inès Lescudier et Julie Aimé et de nombreuses figures familières des ses lignes dont les Espagnoles Nuria Iturrios, María Parra, Harang Lee, Maria Hernandez et les sœurs Sanz; la Suédoise Louis Stahle; l’Irlandaise Leona Maguire; la Canadienne Jaclyn Lee; les Suissesses Kim et Morgane Metraux; la Belge Leslie Cloots; la Marocaine Maha Haddioui; l’Allemande Leticia Ras Anderica; la Tchèque Klára Spilková; l’Islandaise Valdis Jonsdottir; la Galloise Amy Boulden et l’amateur Américaine des Cardinals de Stanford Andrea Lee.

Scores >>>

Klára

Au final: 41 joueuses dont Klára Spilková et Nuria Iturrios avancent en Q-Series. Des Q-Series où les 3 Françaises ainsi que Andrea Lee, Leona Maguire, Harang Lee, les soeurs Sanz et 139 prétendantes seront absentes.

Amy Boulden

Tour 3: Amy Boulden nous sort un 65 et laisse Youngin Chun à 2 longueurs, Klára Spilková s’installe en T4, Si Marta peut encore espérer ça le semble cuit pour la frangine! Malgré la belle réaction de Julie, pour elle comme pour les autres Françaises, la situation me semble désespérée.

Youngin Chun

Tour 2: Youngin Chun** régulière prend la tête devant Sandy Choi et Sarah Hoffman qui suivent à 1 coup. Les Françaises relèvent la tête mais restent engluées au delà de la 120ème place. Klára Spilková recule en T14 où elle est rejointe par  Nuria Iturrios.

Tour 1: Départs difficiles pour nos compatriotes qui pointent en T173 (+7) d’un premier tour où l’Américaine Sarah Hoffman (-7) a pris le pouvoir, la coréenne Sandy Choi accrochée à ses basques, elle même talonnée par l’amateur Japonaise Suzuka Yamaguchi. Klára Spilková sort de ce premier tour en T4

**Surveillez là, Youngin Chun, cette gamine Américaine d’origine Coréenne, née à Tampa et qui a vécu en Corée, avait déjà fait beaucoup parler d’elle dans les épreuves de l’AJGA avant, à 17 ans, de passer Pro.

*Durant le CME Group Championship 2017, la LPGA avait annoncé que la phase finale de 90 trous des LPGA Qualifying School (disputée sur 5 jours) serait à compter de 2018 remplacée par 2 tournois de 4 jours (72 trous chacun) avec des scores cumulés sur les 8 tours.

N°6

Ces deux nouveaux tournois, dotés de $ 150000 par Blue Cross and Blue Shield of North Carolina, étant disputés au Pinehurst Resort NC, le premier sur le parcours N°6 (conçu par George et Tom Fazio) du 24 au 27 octobre et le second sur le parcours N°7 (oeuvre de Rees Jones) du 31 octobre au 3 novembre. Cette nouvelle formule ayant pour principal objectif, d’atténuer les éventuels effets de méformes passagères qui peuvent affecter les joueuses à tous moments et annihiler les efforts de toute une saison.

N°7

Il n’y a pas de Cut durant ces Q-Series qui accueillent:

  • les joueuses classées de 101 à 150 et ex-æquo de la money list officielle du LPGA Tour de l’année en cours,
  • les joueuses classées de 11 à 30 et ex-æquo de la money list officielle du Symetra Tour,
  • des concurrentes issues du top 75 du Rolex Ranking (maximum 10),
  • le tout étant complété par les joueuses issues du Stage II.

Au final les 45 meilleurs scores et ex-æquo des Q-series reçoivent une catégorie 14 sur le LPGA Tour et les autres deviennent (si ce n’est déjà fait) membres du Symetra Tour.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Entrez Captcha ici : *

Reload Image