14.4 C
Toulouse
lundi 28 novembre 2022
spot_img

Dernières news

14-16 juillet – Letas – Trust Golf Links Series – The Musselburgh GC – Arpichaya Yubol rejoint Chanettee Wannasaen chez les invitées du Scottish!

The Musselburgh GC, Monktonhall, Musselburgh, Ecosse

Comme annoncé le 10 juin dernier, deux nouveaux événements du Trust Golf Series contribuent au retour du LETAS sur le sol britannique après 3 ans d’absence.

Après l’étape du Ramside Hall GC en Angleterre du 06 au 08 juillet dernier nous voici au Musselburgh GC en banlieue est d’Edinburgh en Ecosse.

Ces deux tournois offrent des places qualificatives pour le Women’s Scottish Open qui se déroulera du 28 au 31 juillet au Dundonald Links GC de Troon sur la côte ouest Écossaise.

Vous ne manquerez pas de venir complimenter Emilie Alonso qui est notre seule représentante au départ de ce tournoi.

Leaderboard >>>

16 juillet, au final: La menace était réelle, Arpichaya Yubol d’un 67 (-5), meilleur score du jour, coiffe tout le monde, Chiara Noja d’un 75 va dégager en 5. Patricia Isabel Schmidt et l’amateur néerlandaise Loren Holmey (la licenciée du Golf National, déjà vainqueur en mai dernier au Flumserberg Ladies Open) complètent le podium. Emilie termine 47ème.

Arpichaya Yubol rejoint Chanettee Wannasaen, qui termine 4ème mais qui avait remporté l’étape du Ramside Hall Golf Club la semaine dernière, chez les invitées du Scottish!

15 juillet, tour 2: Patricia Isabel Schmidt décroche en 3 (-4) et laisse sa compatriote Chiara Noja seule en tête (-6) et désormais sous la menace de la Thaïlandaise de Saraburi Arpichaya Yubol  (-5). Emilie Alonso en T46.

14 juillet, tour 1: Les Allemandes Chiara Noja et Patricia Isabel Schmidt ouvrent la marche (-4), Emilie Alonso pointe en T46 (+7).

Petit rappel sur Trust Golf

Trust Golf est l’oeuvre du Dr Prin Singhanart, le fondateur de TCP Corporation une entreprise de pointe technologique basée en Thaïlande.

Trust Golf préconise l’utilisation de la technologie dans le but de développer la prochaine génération de professionnels du golf, notamment thaïlandais. Utilisant la technologie, l’éducation axée sur la santé mentale et physique, l’entreprise a conçu un programme qui vise à soutenir les générations de golfeurs jusqu’aux rangs professionnels.

Trust Golf prend en charge tous les aspects du jeu, depuis le plus jeune âge, chez les joueurs mais aussi chez les caddies.

Trust Golf qui est le Sponsor titre du Women’s Scottish Open depuis l’année dernière est aussi le maître d’oeuvre de l’Asian Mixed Cup et de l’Asian Stableford Challenge ces tournois disputés en avril dernier au Siam Country Club de Pattaya dans le cadre des Trust Golf Mixed Séries co-sanctionnées par le LET et l’Asian Tour.

A propos du parcours

Ne pas confondre The Musselburgh Golf Club avec son voisin situé à 3 km au nord, de l’autre côté de Musselburgh, le Musselburgh Links Old Course sur lequel Mary Stuart jouait déjà en 1567.

Celui-ci date de 1938 et est l’oeuvre de James Braid, le joueur professionnel écossais aux 19 victoires professionnelles dont 5 « The Open » (1901, 1905, 1906, 1908 et 1910).

Reconverti dans l’architecture Braid a été impliqué dans quelques 400 parcours (conception, modification ou mise à niveau) tout en étant pendant 46 ans attaché comme Pro au Walton Heath Golf Club de Walton-on-the-Hill au sud-ouest de Londres.

Au fil des années le parcours a subi de nombreuses modifications avec notamment un large programme de plantations d’arbres.

Derniers articles

Publicitéspot_img

ACTUS CIRCUITS