jeu. Nov 14th, 2019

16-18 août – Symetra – FireKeepers Casino Hotel Championship

Battle Creek Country Club, Battle Creek, Michigan

Dotation de 125.000$ pour un tournoi dont c’est la 6ème édition. En 2018, Marta Sanz remportait l’épreuve et Marion Ricordeau terminait T28.

Cette année, chez les Françaises, seules Julie Aimé et Perrine Delacour sont présentes.

Résultat de recherche d'images pour "julie aimé"
Julie, à qui on va juste demander de réitérer sa perf de Milwaukee.

Les sponsors ont chez les invitées fait la part belle aux amateurs issues des Universités comme les Spartans de Michigan State U. Allyson Geer-Park (Senior à la rentrée) et Haylin Harris (Sophomore), la Wolverine de Michigan U. Alysa Snyder (Senior) et la Wilcat de Kentucky U. Sarah Shipley (Senior). Cependant ces dernières auront fort à faire pour nous détourner d’une autre invitée, la p’tite Alexa Pano qui va juste souffler ses 15 bougies le 20 août.

alexa-pano-web.jpg

Leaderboard >>>

18 août: Birdie 17, birdie 18, 68, et Ssu-Chia Cheng coiffe Paula Reto sur le poteau. Victime d’un départ plus que poussif Milagros Chaves ne pourra jamais prétendre à la victoire et devra se satisfaire d’une seconde place partagée.

Ssu-Chia Cheng kisses trophy
Ssu-Chia Cheng

On saluera le dernier tour en 68 de la Cantabre Harang Lee, une ancienne Bulldog de Georgia, qui vit un début de saison compliqué.

17 août: Malgré sa journée en demi-teinte (71), Paula Reto va résister à la poussée de la Paraguayenne Milagros Chaves (66) et de la Taïwanaise Ssu-Chia Cheng (67) et conserver un coup d’avance, avant un dernier tour qui s’annonce très ouvert avec une bande d’affamées revenues du diable vauvert et bien décidées à participer à la curée.

Milagros Chaves
Milagros Chaves

Un festin dominical sans Françaises car Julie se voit claquer la porte du cut au nez et Perrine a dévissé de 60 places.

16 août: La Sud-Africaine Paula Reto d’un impressionnant 63 largue Vicky Hurst et Sophia Schubert (4 coups). Perrine Delacour, sa carte pour le LPGA Tour déjà en poche, est en T27 avec Maude-Aimee LeBlanc et 20 filles. Julie Aimé bien qu’en T93 est dans une position certes difficile mais nullement désespérée.

Paula Reto First Round
Paula Reto

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Entrez Captcha ici : *

Reload Image