fbpx
LeMondeDuGolf
LeMondeDuGolf

LIVGOLF

Le LIV Golf est une nouvelle compétition de golf qui révolutionne le sport avec son format innovant et ses événements spectaculaires. Vous êtes sur la page dédiée où nous couvrons en temps réel les dernières actualités, performances des joueurs et événements clés du LIV Golf. Restez informé des nouveautés !

Dernières news

13-15 dec – LPGA/PGA – Grant Thornton Invitational – Tavatanakit (THA)/Knapp (USA) de bout en bout, la paire française Boutier/Pavon cinquième! Vidéo!

Tiburón Golf Club, Gold Course, Naples, FL

Leaderboard >>>

15 décembre, au final: La paire Tavatanakit (THA)/Knapp (USA) résiste jusqu’au bout (-27), file avec le Trophée et les 500.000 dollars qui vont avec. Les attelages Thitikul (THA)/Kom (KOR) (-26) et Kupcho (USA)/Bhatia (USA) (-25) complètent le podium. Le duo français Boutier/Pavon termine 5ème, juste devant les Champions sortants.

14 décembre, après deux tours (scramble puis foursome): La paire Tavatanakit (THA)/Knapp (USA) toujours en tête, mais désormais devant l’attelage Thitikul (THA)/Kom (KOR) qui est arrivé de la T6. Le duo français Boutier/Pavon gagne 3 places en T5 à 5 coups.

13 décembre, au soir du scramble: La paire Tavatanakit (THA)/Knapp (USA) ouvre la marche, talonnée par le duo Kupcho (USA)/Bhatia (USA) et les Canadiens de l’Ontario Henderson/Conners qui partagent la seconde place à 1 coup. L’attelage français Boutier/Pavon pointe en T8.

Intro: C’est la deuxième édition d’un tournoi par équipes, doté de 4.000.000 de dollars, qui associe 16 joueuses du LPGA Tour à 16 joueurs du PGA Tour. Ces 16 paires vont s’affronter pendant 3 jours dans la première épreuve par équipes mixtes de ces deux Tours organisée depuis la JC Penney Classic, une épreuve créée en 1960 dont la 32e et dernière édition se disputa en 1999 sur l’Innisbrook Resort de Palm Harbor en Floride et fut remportée par Laura Davies et John Daly. 

La formule de jeu change chaque jour, vendredi ce sera scramble, samedi foursome et enfin dimanche quatre balles.

Les équipes

Céline Boutier/Matthieu Pavon, Allisen Corpuz/Sahith Theegala, Lauren Coughlin/Cameron Young, Brooke Henderson/Corey Conners, Megan Khang/Matt Kuchar, les tenants du titre Lydia Ko/Jason Day, Nelly Korda/Tony Finau, Jennifer Kupcho/Akshay Bhatia, Andrea Lee/Max Greyserman, Mel Reid/Cameron Champ, Gabriela Ruffels/Nick Dunlap, Maja Stark/J.T. Poston, Patty Tavatanakit/Jake Knapp, Atthaya (Jeeno) Thitikul/Tom Kim, Lexi Thompson/Rickie Fowler et Lilia Vu/Luke List.

La paire française

A propos du Sponsor

Grant Thornton LLP (Grant Thornton) qui est la branche américaine (avec son siège à Chicago et plus de 50 bureaux à travers les Etats Unis) du réseau mondial Grant Thornton International Ltd. est l’un des plus grands cabinets américains d’audit, de fiscalité et de conseil. La société est un partenaire marketing officiel du PGA TOUR depuis de nombreuses années, elle sponsorise le Grant Thornton Invitational qui va vivre sa deuxième édition, mais a déjà animé d’autres tournois par le passé, comme elle est par ailleurs impliquée dans des programmes de golf féminins et masculins dans plusieurs Collèges et Universités.

En mars dernier, une prise de participation majoritaire de la firme new-yorkaise « New Mountain Capital » avait était annoncée, le temps de l’approbation réglementaire et l’accord a été officialisé le 31 mai.

A propos du Golf Club hôte

Ouvert en 1998, géré aujourd’hui par Troon Golf, ses deux parcours sont les œuvres du Champion australien aux 88 victoires professionnelles (dont 20 sur le PGA Tour, dont 2 « The Open ») Greg Norman (The Great White Shark).

Greg Norman a qui l’on doit, près de chez nous, les parcours du Real Club de Golf El Prat, ceux de Terrassa (à une trentaine de kilomètres au nord-ouest de Barcelone), qui datent de 2003, où le Club migra pour libérer les terres voisines de l’aéroport à El Prat de Llobregat.

Publicitéspot_img

Derniers articles

Publicitéspot_img

ACTUS CIRCUITS