8.2 C
Paris
mardi 26 octobre 2021
spot_img

Dernières news

08-09 oct – R&A/EGA – Junior Vagliano Trophy – Avec Constance Fouillet dans l’équipe d’Europe continentale!

Hilversumsche Golf Club, Hilversum, Pays-Bas

Un Trophée co-géré par le R&A et l’EGA, qui oppose une équipe de Grande-Bretagne et d’Irlande à celle de l’Europe Continentale. Initié en 2011, il était jusqu’à présent disputé au même endroit et aux mêmes dates que le Vigliano Trophy des grandes. A compter de cette année il devient une rencontre annuelle dont l’édition 2022 se déroulera au Blairgowrie Golf Club à une vingtaine de kilomètres au nord-ouest de Dundee en Ecosse.

Les équipes sont composées de jeunes filles âgées de moins de 16 ans au 1er janvier de l’année de l’épreuve.

Des équipes de 6 joueuses qui vont se mesurer durant 2 jours, à raison de 3 foursomes et 6 simples chaque jour.

Jusqu’à présent toutes les rencontres se sont soldées par la victoire des Continentales.

Cette année, l’équipe du Continent est composée de Helen Briem (GC Stuttgart, Allemagne), Cayetana Fernández García-Poggio (Villa de Madrid, Espagne), Francesca Fiorellini (Olgiata Golf Club, Italie), Constance Fouillet (La Freslonniere, France), Meja Örtengren (Landeryds Golfklubb, Suède) et Nora Sundberg (Stockholms Golfklubb, Suède).

Les scores >>>

09 octobre: L’Europe continentale l’emporte 14 à 4.

08 octobre: Au soir de ce premier jour, le Continent mène avec un score sans appel de 6 1/2 à 2 1/2. Pas de contre-performance de la part de Constance à mon sens, elle a tout simplement eu la malchance de tomber contre une Ellen Yates en pleine bourre depuis cet été, un état qui n’est pas encore totalement reflété dans sa position à l’EGR.

Constance Fouillet en quelques lignes

Avec l’aide du quotidien Le Télégramme et du WAGR.

Constance Fouillet. Photo David Thomas

Elle est née à Paris le 6 janvier 2006, a fait ses débuts au golf à 5 ans et demi à Nantes-Vigneux, est licenciée au Golf de La Freslonnière, au Rheu, en banlieue sud-ouest de Rennes depuis 2017. Elle a été Championne de France U12 en 2018 et 2019; Championne de France Benjamine en 2020. Elle a été membre des Equipes de France U14, U16 et U18 et de l’Equipe Européenne de Ping Junior Solheim Cup 2021 vainqueur des Etats Unis, 13-11, au Sylvania Country Club en Ohio le mois dernier.

A propos du Club hôte:

Si d’un point de vue juridique le Club existe depuis 1910, de nombreuses sources pensent que ses origines remontent à 1893 où ses racines seraient emmêlées avec celles de l’actuel Koninklijke Haagsche Golf & Country Club.

En 1910, après le dépôt des statuts, le premier parcours était situé à côté de l’ancienne usine à gaz d’Hilversum, en 1912 le Club déménagea sur un terrain près du pont Crailoose qui sera occupé jusqu’en 1922. Si le club disposait alors d’un clubhouse équipé du téléphone, les fairways et les greens qui avaient été formés en défrichant des zones de bruyère étaient le plus souvent non ensemencés d’herbe par manque de moyens financiers.

Henry Burrows.

En 1922, une acquisition de terrain permit la construction d’un 9 trous dessiné par Henry Burrows, un Anglais qui était Pro au Old Doomse Golf Club. Burrows usa de ses relations pour organiser sur ce nouveau parcours l’Open des Pays-Bas dès 1923.

Harry Colt.

En 1926, une nouvelle acquisition de terres permit l’extension à 18 trous, la refonte de l’ensemble fut confiée à Harry Colt, celui là même qui en 1928 avec Charles Alison, John Morisson et Alister Mackenzie fondera la Colt, Alison & Morrison Ltd qui réalisera ou remettra à niveau plus de 300 parcours de par le Monde.

De cette époque les trous portant les numéros actuels de 3 à 7 et de 13 à 17 existent toujours sans que les rénovations de 1954, 1965 et 2009 ne les aient réellement affectés, tellement la vision du Maître restait d’actualité.

Derniers articles

Publicitéspot_img

ACTUS CIRCUITS