8.2 C
Paris
mardi 26 octobre 2021
spot_img

Dernières news

07-10 oct – LPGA – Cognizant Founders Cup

Mountain Ridge Country Club, West Caldwell, New Jersey

05 octobre: Dotation de 3.000.000 $ pour cette dixième édition de la Founders Cup créée en 2011, non disputée en 2020 en raison de la pandémie et dont la tenante du titre est Jin Young Ko. La meilleure performance Française est la T11 de Karine Icher en 2018. Karine qui en 8 participations, de 2011 à 2018, comptabilise 7 cuts franchis dont 3 TOP20.

Jin Young Ko en 2019.

Cette année, nous y retrouvons, la N°1 mondiale Nelly Korda qui reprend du service, les Françaises Céline Boutier, Perrine Delacour et Céline Herbin, les deux qualifiées du lundi: Daniela Holmqvist et Olivia Mehaffey et deux amateurs invitées Amari Avery (17 ans) et Jensen Castle la tenante du titre de l’US Women’s Amateur, en troisième année à Kentucky (U of).

Leaderboard >>>

10 octobre, au final: La pluie se sera invitée et fait fuir les spectateurs dans ce dernier tour où malgré un bogey au #17, la tenante du titre va l’emporter avec 4 coups d’avance sur Caroline Masson (dont la dernière position de runner-up sur ce Tour datait de 2019 au Taiwan Swinging Skirts LPGA). D’un dernier birdie au #18, Elizabeth Szokol souffle la troisième place à Jeong Eun Lee6 et Yuka Saso. Céline Boutier signe un 68 (-3) et améliore le contenu de son enveloppe en gagnant 16 places en T19. Malheureusement Perrine Delacour ne connaît pas le même sort, dans les 10 derniers trous elle encaisse 4 bogeys qui vont l’expédier en T33 (espérons que ce ne soit pas l’expression d’un problème physique).

09 octobre, tour 3: On se presse au pied de la citadelle Jin Young Ko qui s’élève un peu plus. Meilleur score du jour (65), Elizabeth Szokol est arrivée de la 22ème pour prêter main forte aux Saso, Weaver et Ryu, face à un fossé large désormais de 4 encablures. Perrine est en T6 à 6 coups, Céline en T35 à 9.

Szokol.

Il y a quelques déconvenues de taille comme, Chella Choi et Xiyu Lin qui perdent 19 places en T23 ou bien encore Minjee Lee avec 20 en T29.

09 octobre, fin du tour 2: Jin Young Ko toujours en tête (-11), So Yeon Ryu suit à 2 coups (-9) et a remplacé Sandra Gal qui a littéralement dévissé en T69. Perrine Delacour est en T4 à 5 coups, Céline Boutier en T31 à 9, alors que Céline Herbin est passée à la trappe.

Jin Young Ko

08 octobre, tour 2: Pour la deuxième journée consécutive, le brouillard a fait des ravages avec une couverture matinale dense qui a provoqué un retard de 2 heures et demie, entraînant la suspension du jeu en raison de l’obscurité à 18 h 18, alors que 63 joueuses (toutes sauf celles du premier groupe) étaient encore sur le parcours. Le deuxième tour reprendra samedi à 7 h 15, le troisième tour commençant au plus tôt à 10 h 30. A ce stade avec 4 trous à terminer Jin Young Ko était toujours en tête et Perrine avec 7 trous à jouer lui collait au train à 3 longueurs.

Perrine.

07 octobre, tour 1: Premier tour interrompu alors qu’une trentaine de joueuses étaient encore sur le parcours. A ce stade, Jin Young Ko rentrée tôt a mis la barre très haut à -8, Rentrées aussi, Perrine Delacour et Nelly Korda sont à -4; Céline Boutier à -1; alors que Céline Herbin au #14 est à +2.

A propos du Sponsor:

Le nouveau Sponsor principal, Cognizant, est un groupe de supports informatiques qui a pour origine l’unité interne de projets informatiques de Dun & Bradstreet Satyam Systems (DBSS). En 1996, Cognizant a commencé à rechercher des clients externes à l’entreprise mère dans le but de tirer profit de son expertise en développement, maintenance et gestion de systèmes informatiques, répondant ainsi à une demande croissante d’externalisation de cette compétence (BPO concept) par les entreprises.

Dans sa croissance rapide Cognizant a absorbé des dizaines de ses concurrentes dont 3 en France. Il compte aujourd’hui près de 300.000 employés de par le monde, a son siège à deux pas d’ici à Teaneck et est classée 185ème dans la liste de « Fortune 500 ».

Depuis cette année, Cognizant est aussi le Sponsor titre de la nouvelle écurie de Formule 1 « Aston Martin ».

Derniers articles

Publicitéspot_img

ACTUS CIRCUITS