14.4 C
Toulouse
mardi 21 mars 2023
spot_img

Dernières news

07/09 oct the first LIV Golf Invitational Bangkok.

BANGKOK, Thaïlande – Après avoir remporté le LIV Golf Invitational Bangkok, dimanche, à l’occasion de son cinquième départ depuis qu’il est devenu professionnel, Eugenio Chacarra, 22 ans, avait beaucoup de gens pour l’aider à célébrer.

Ses coéquipiers du Fireballs GC, bien sûr, puisque le quatuor hispanophone dirigé par Sergio Garcia a remporté sa première victoire de la saison. Son entraîneur également, qui enseigne à Chacarra depuis l’âge de 5 ans et qui l’a rejoint récemment sur la route. Son caddie. Son meilleur ami. Son cousin. Et sa mère, qui était nerveuse au début du tournoi mais qui n’a pas pu s’empêcher de sourire lorsque son fils est devenu le plus jeune champion de LIV Golf.

« Ma mère m’a emmené sur le parcours depuis que je suis tout petit et a essayé de m’aider à réaliser mes rêves », a déclaré Chacarra, qui a empoché 4 millions de dollars pour la victoire individuelle et 750 000 dollars pour sa part de la victoire par équipe à Stonehill. « C’était l’une des choses que je voulais faire, gagner avec ma mère ».

C’est toute une performance qu’elle a vue de son fils cette semaine à Stonehill. Le total de 54 trous de Chacarra, 19 sous, est le score gagnant le plus bas de la saison inaugurale de LIV Golf, et sa victoire de 3 coups sur Patrick Reed égale la plus grande marge de victoire établie lors de l’événement précédent par Cameron Smith à Chicago.

« Il a très bien joué », a déclaré Reed. « Faire le tour de cet endroit en 19 sous est impressionnant ».

« Il l’a pleinement mérité », a ajouté Richard Bland, l’un de ses partenaires de jeu des deux derniers jours dans le groupe final. « Je pense que personne n’a pu le rattraper aujourd’hui. Il avait le contrôle sur tout le back 9. Il a un bel avenir devant lui ».

La victoire des Fireballs met fin à la série de quatre tournois gagnés par le 4 Aces GC et donne à l’équipe de Garcia une chance de réclamer l’un des byes du jour au Miami Team Championship pour clôturer la saison. Les têtes de série seront déterminées après l’événement de la semaine prochaine à Jeddah, et les quatre premières équipes obtiendront des exemptions.

Les Fireballs ont réalisé un score collectif de 45 points pour la semaine, les neuf scores de comptage se situant dans les 60, et ont gagné par 7 coups sur Crushers GC. Cleeks GC est monté sur le podium et a atteint la position finale pour l’argent pour la première fois cette saison, en terminant troisième par un coup devant Iron Heads GC.

« C’est une semaine incroyable », a déclaré Garcia. « … Les 4 Aces sortaient de quatre victoires consécutives, donc nous savions que cela n’allait pas être facile. Mais nous avions beaucoup de confiance les uns dans les autres. Nous avons joué vraiment, vraiment bien, et nous avons été très proches plusieurs fois.

« Nous avions l’impression qu’il nous fallait juste un petit déclic ici et là, et que cela allait faire la différence – et c’est ce qui s’est passé cette semaine. »

Pour Chacarra, qui a rejoint LIV Golf pour le deuxième événement à Portland après avoir choisi de ne pas participer à sa saison senior à Oklahoma State, le dernier tour à Stonehill a été un témoignage de sa maturité ainsi que de son talent.

Il a entamé le dimanche avec une avance de 5 coups, mais l’a rapidement réduite à un seul coup après avoir subi ses deux premiers bogeys de la semaine aux trous n° 4 et 5. Mais il a rebondi avec un birdie au par-5 du 6e.

« Ce birdie au 6 était important », a-t-il déclaré, « mais je savais que ça allait être difficile aujourd’hui. La journée allait être longue. »

À partir de là, il a joué un golf sans bogey le reste du parcours. Mais il a dû faire face à une autre épreuve importante.

Après avoir réalisé un birdie au 14e trou pour passer à 18 sous la normale, puis avoir frappé un coup d’approche qui a fini hors du green au 15e trou, Chacarra et le reste du peloton ont rapidement été contraints de quitter le parcours en raison d’un mauvais temps. Le retard d’une heure et 37 minutes l’a obligé à s’asseoir sur une avance de deux coups sur Reed.

Mais il est resté calme et posé. Lorsque le jeu a repris, Chacarra a réalisé un superbe chip pour s’offrir un par au 15e trou. Pendant ce temps, Reed a trouvé l’eau avec son tee shot au 16. Il a finalement perdu un coup, donnant à Chacarra une avance de 3 coups avec trois trous à jouer.

« J’ai l’impression que la pluie et le froid du 15 m’ont beaucoup aidé », a déclaré Chacarra. « J’avais besoin d’un peu de repos. J’étais un peu nerveuse, et le fait d’être avec ma famille, mon entraîneur et mon meilleur ami Gonzalo m’a aidée à me détendre et à voir comment est la vie et comment est ma vie en ce moment. »

Quant au coup de puce au 15e trou, Chacarra l’a qualifié de « meilleur coup de puce que j’ai jamais eu dans ma vie ».

Dimanche a été le meilleur moment qu’il ait eu dans sa carrière de golfeur. Non seulement sa première victoire professionnelle, mais aussi la célébration avec Garcia, son héros et quelqu’un qu’il décrit comme un « second père ». Il est certain que Garcia était aussi fier que n’importe quel parent de la performance de son jeune protégé.

Interrogé sur les opportunités que LIV Golf offre aux jeunes joueurs en leur donnant la liberté de se développer sans se soucier de manquer des coupes ou d’un calendrier incertain, Garcia a répondu : « Pour être en mesure de venir ici avec de bons talents et pour eux d’être en mesure de jouer un peu plus librement et de montrer ce qu’ils peuvent vraiment faire sans avoir à être super intense sur si je ne fais pas le cut cette semaine, ce que je vais faire et si je vais être en mesure de jouer les trois prochaines semaines ou quelque chose comme ça, je pense que c’est énorme.

« LIV Golf nous a donné cette chance, et super fier que nous ayons l’un d’entre eux dans notre équipe et déjà un gagnant. C’est incroyable. »

Nouvel évènement sur le LIV golf ce week end à BANGKOK avec le groupe international….qui a quand même de l’allure

RESULTATS the first LIV Golf Invitational Bangkok.

LIV Golf vient au Stonehill Golf Course, juste au nord de Bangkok, du 7 au 9 octobre. Situé sur 340 acres dans la province de Pathum Thani Stonehill est un nouveau parcours de golf privé qui date de 2022.Un tout nouveau parcours, Stonehill, est installé sur 340 acres dans la banlieue de Bangkok, à 27 miles du centre ville.

Vont être présents Khongwatmai, Kaewkanjana, Johnson et Garcia et plus encore….. De grands noms.

LES EQUIPES

Vivez l’action implacable des meilleurs joueurs qui s’affrontent sur cet incroyable nouveau parcours de golf. 12 équipes. Des départs simultanés. Musique live, bonne ambiance et bons repas. Achetez vos billets maintenant avant qu’il ne soit trop tard !

Derniers articles

Publicitéspot_img

ACTUS CIRCUITS