lun. Sep 23rd, 2019

06-08 sept – Symetra – Garden City Charity Classic at Buffalo Dunes

Buffalo Dunes Golf Club in Garden City, Kansas

Sixième année de ce tournoi doté de 175.000$, dont la tenante du titre est Allisa Ferrell de Edgerton dans le Wisconsin, une rookie 2015 qui sortait de Michigan State University et qui ne sera pas là pour défendre son titre car désormais elle se consacre à l’enseignement.

Résultats >>>

09 septembre: Lori Beth Adams va dilapider son petit capital au fil des trous et laisser Alejandra Llaneza s’expliquer avec une Mind Muangkhumsakul revenue de l’arrière, d’un 63 bien construit malgré un bogey consenti au No 17 (son No 6 à elle). La Mexicaine qui aura raison de la Thaïlandaise dès le 2ème trou de playoff inscrit là son second succès sur ce Tour.

Alejandra Llaneza raises trophy

Quant à la Thaïlandaise, une rookie 2017, passée brièvement sur le LPGA Tour en 2018 grâce à une Cat 20, elle empoche sa deuxième seconde place de la saison.

Mind Muangkhumsakul Final Round
Mind Muangkhumsakul

Leona Maguire se sera un peu relâchée et termine à une T59 qui n’aura aucune incidence sur sa 5ème place provisoire de la Volvik Race. A propos de cette Race, notez que Patty Tavatanakit, malgré son Cut loupé a (comme Perrine Delacour) officiellement son billet en poche pour 2020 sur le LPGA Tour.

08 septembre, fin du deuxième tour: Alejandra Llaneza et Lori Beth Adams partagent le pouvoir, María Parra suit à 1 coup. Leona est signalée en T16, pour les autres, Julie compris, c’est finit!

07 septembre, un tour interrompu par la nuit: Des conditions météo critiques entraîneront une suspension de jeu de 2 heures et 45 mn dans l’après-midi. Toutes les parties n’ayant pu rentrer au bercail avant la nuit, il faudra donc patienter un peu pour faire le point après 2 tours. Toutefois en l’état des choses, Alejandra Llaneza patiente au Clubhouse seule en tête avec une carte rendue de 68, -4, et un -9 total. Lori Beth Adams, sur le parcours au départ du 7 (son 16ème trou) est aussi à -9, suivie par María Parra au départ du 16 (partie du 1) à 2 coups.

Pour les autres, Julie qui en a terminé n’est plus maître de son sort et va devoir compter sur les erreurs des concurrentes. Leona est en bonne voie, Patty (qui a plongé) et Valerie sont en danger. Quant à Kelly, elle avait son sort déjà scellé depuis hier.

Lori Beth Adams Second Round
Lori Beth Adams, une ancienne Seahawk d’UNC Wilmington.

06 septembre: La Mexicaine Alejandra Llaneza, une ex Wildcat d’Arizona (2007-11), malgré des bogeys aux Nos 10 et 11, rend un 67 (-5) et est seule aux commandes devant un parterre composé de 5 concurrentes dont Meghan Vaughn de Lake Village, une ex Trojan d’Arkansas (2008-12) où elle est revenue un temps comme Assistante Coach bénévole et L’Andalouse María Parra Luque.

Alejandra Llaneza

Julie pointe en T104 à +3 et parmi les citées ci-dessous, si Patty à -1 et Leona dans le Par semblent en bonne voie, la situation est, comme pour Julie, précaire pour Valerie +2 et Kelly +4.

05 septembre: Julie Aimé sera notre seule représentante. Nous y croiserons aussi Patty Tavatanakit, l’héroïne du week-end dernier, Leona Maguire qui cherche à consolider sa place à la Volvik Race, la joueuse de Saint-Hyacinthe Valérie Tanguay et Kelly Whaley à nouveau invitée des Sponsors.

Résultat de recherche d'images pour "julie aimé golf"

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Entrez Captcha ici : *

Reload Image