fbpx
spot_img

Dernières news

06-08 oct – LET – Aramco Team Series Hong Kong – Dernier tour annulé en raison de l’alerte typhon!

Presented By PIF, Hong Kong Golf Club

05 oct, intro: 112 participantes, 28 équipes de 3 Pros et 1 Amateur, pour cette quatrième étape, dont les Françaises Emma GréchiAnne-Charlotte MoraNastasia Nadaud et Agathe Sauzon. Mais aussi quelques membres de notre chronique hebdo du classement mondial comme l’Allemande Chiara Noja, les Américaines Lilia Vu et Rose Zhang, les Anglaises Gabriella Cowley, Cara Gardner et Megan Maclaren, les Chinoises Muni He et Xiyu Lin, les Espagnoles Carlota Ciganda et Nuria Iturrioz, la Néerlandaise Anne Van Dam et la Tchèque Klára Davidson Spilková.

Par équipes:

Team Leaderboard >>>

07 octobre, par équipes au final: L’équipe de la Tchèque Kristýna Napoleaová où figurent l’Allemande Laura Fünfstück, l’Argentine Magdalena Simmermacher et l’amateur de Hong Kong John Hyun remporte l’épreuve. L’équipe de Trichat Cheenglab et celle de Nuria Iturrioz complètent le podium. L’équipe de Carlota Ciganda (Agathe Sauzon) termine T5, celle de Lee-Anne Pace (Nastasia Nadaud et Emma Grechi) T12 et celle de Liz Young (Anne-Charlotte Mora) T22.

06 octobre, tour 1: L’équipe de Anne Van Dam où figurent Sophie Witt, Lydia Hall et l’amateur Anglais Andrew Hibbert ouvre la marche (-16) avec 3 coups d’avance sur les équipes de Carmen Alonso, Nuria Iturrioz, Cara Gainer et Carlota Ciganda (où figure Agathe Sauzon). Les autres équipes où évoluent des Françaises pointent en T15 (-9), il s’agit de celle de Liz Young (avec Anne-Charlotte Mora) et de celle de Lee-Anne Pace (avec Nastasia Nadaud et Emma Grechi).

Les Pros en individuel:

Individual Leaderboard >>>

08 octobre, final en individuel: Le troisième tour ayant été annulé en raison de l’alerte émise par le Gouvernement à cause de l’approche du typhon Koinu qui vient de balayer Taïwan et qui devrait passer au sud de Hong Kong ce soir (heure locale), Jin Young Ko et Xiyu Lin sont retournées ce matin sur le parcours, sous le vent et la pluie, pour un playoff qui s’est arrêté au second trou par un birdie de Xiyu qui décroche là son troisième titre sur le LET.

07 octobre, tour 2 en individuel: Jin Young Ko s’est faite rattraper par la native de Canton Xiyu Lin (-11); Nastasia Nadaud en T11 (-3) sera la seule Française présente pour le troisième tour; Emma Gréchi, Anne-Charlotte Mora et Agathe Sauzon en T70 se sont faites éliminer par la faucheuse.

06 octobre, tour 1 en individuel: Jin Young Ko est en tête (-8), Nastasia Nadaud en T35 (+1), Anne-Charlotte Mora T43 (+2), Emma Gréchi et Agathe Sauzon T62 (+4).

Jin Young Ko

Comment ça marche:

Des équipes de 4 (3 professionnelles et 1 amateur) s’affrontent sur deux tours. En même temps, les 112 joueuses Pros se mesurent entre-elles en strokeplay dans une épreuve où les 60 meilleures joueuses termineront leur course par un troisième tour lorsque l’épreuve en équipes sera finie. L’épreuve individuelle compte pour la Race to Costa del Sol et pour le classement mondial (Rolex Ranking).

Il y a cette année 4 étapes, Singapour, la Floride, Londres et Hong Kong, puis la Finale à Riyadh. Chaque épreuve est dotée de 1.000.000 $, moite-moite par équipe et individuelle.

Un peu d’histoire

Et ça marche! On a bien progressé, souvenez-vous, voilà ce qu’on en disait il y a deux ans et demi.

Extrait interprété des chroniques du LET et de Women & Golf en date du 03 février 2021.

L’Arabie Saoudite va parrainer les « Aramco Team Series », quatre nouveaux événements du calendrier du Ladies European Tour (LET) 2021, qui se dérouleront à New York, Londres, Singapour et King Abdullah Economic City pour l’étape finale.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est King-Abdullah-Economic-City-Master-Plan-3-1230x640-2.jpg.
King Abdullah Economic City, KAEC

L’implication d’Aramco en tant que Sponsor principal avec Golf Saudi et d’autres partenaires saoudiens font de l’Arabie Saoudite le plus important support du Golf féminin européen. Elle s’inscrit comme la suite logique du très réussi « Aramco Saudi Ladies presented by the Public Investment Fund » qui eut lieu en novembre dernier au Royal Greens Golf and Country Club de King Abdullah Economic City.

Royal Greens Golf & Country Club, King Abdullah Economic City, Saudi Arabia

*Au sujet du PIF

Ce Fonds d’investissent Public qui a vu le jour en 1971 par décret royal (M/24) a été remodelé en 2015 par une résolution (R270) du Conseil des Ministres du Royaume Saoudien afin d’augmenter sa compétitivité en donnant plus d’autonomie à ses dirigeants, ce qui leur permet d’accélérer sa diversification sur les Marchés. Malgré la relative jeunesse de cette résolution, il est classé, au niveau des actifs, dans le TOP 10 mondial.

A propos du Club hôte

Fondé en 1889 sous le nom de « Royal Hong Kong Golf Club » le Golf était alors installé au sud de la ville à Happy Valley.

Mais devant les besoins d’espaces, il finira par s’établir dans les années 1930 au nord à l’emplacement actuel sur Fanling.

En 1996, lorsque Hong Kong, colonie de l’Empire britannique, est revenue dans le giron de la République Populaire de Chine avec le statut de « Région Administrative Spéciale », « Royal » a été retiré du nom du Club.

Aujourd’hui le Club dispose de trois 18 trous et d’un petit 9 trous Par 28.

Derniers articles

Publicitéspot_img

ACTUS CIRCUITS