fbpx
spot_img

Dernières news

05-09 juin – FFGolf – Championnat de France Messieurs – A Oscar Couilleau (St. Nom-La-Bretèche) le Trophée Jacques Léglise!

Coupe Ganay et Trophée Jacques Léglise*, Golf de Baugé, 49150 BAUGE

Scores >>>

09 juin, au final: Oscar Couilleau (St. Nom-La-Bretèche) remporte le Trophée Jacques Léglise en serrant la main de Hugo Brandt (Cannes-Mougins) au 27ème trou sur le score de 10 et 9.

08 juin, demi-finales: Le Benjamin des concurrents, Louis Le Sager (St. Nom-La-Bretèche) (14 ans et 3 mois) s’incline devant son camarade de Club Oscar Couilleau sur le score de 4 et 2. Dans l’autre demi-finale Hugo Brandt (Cannes-Mougins) est venu à bout de Raphael Turcaud (Nantes Vigneux) au 19ème trou.

08 juin, 1/4: Hugo Brandt (Cannes-Mougins), Oscar Couilleau (St. Nom-La-Bretèche), Louis Le Sager (St. Nom-La-Bretèche) et Raphael Turcaud (Nantes Vigneux) avancent en demi. Demi-finales où les deux gars de Saint Nom vont s’affronter.

07 juin, 1/8e: Le tombeur de Callixte Alzas est renvoyé au vestiaire par Sacha Corlouer (Bastide-La-Salette). Avancent avec lui en 1/4: Alexis Barnetche (Biarritz), Hugo Brandt (Cannes-Mougins), Oscar Couilleau (St. Nom-La-Bretèche), Tom De Herrypon (St. Nom-La-Bretèche), Alexandre Godin (St Germain), Louis Le Sager (St. Nom-La-Bretèche) et Raphael Turcaud (Nantes Vigneux).

07 juin, 1/16e: Le vainqueur de la Ganay s’incline au 20ème trou face au 32ème des qualifs Nathan Pouchoulon (Aix Marseille).

06 juin, qual tour 2: Callixte Alzas (St. Cloud) remporte la Coupe Ganay. Demain 1/16e de finale match play de la course pour le gain du Trophée Jacques Léglise.

05 juin, qual tour 1: 14 joueurs sous le Par dont Arthur Carlier (Chantilly), Paul Martin (PCC) et Sacha Ruiz (Le Havre) en tête (-4). C’est serré! la lutte va être sévère pour accéder à la phase match play.

04 mai, intro: 124 concurrents en lice dont le finaliste 2023 Callixte Alzas.

Forme de jeu:

Phase de qualification (Coupe Ganay) : Jour 1 et 2: Stroke play, 36 trous, 18 trous par jour. Les 32 meilleurs scores avancent en phase finale disputée en match play.  

Phase finale (Trophée Jacques Léglise) : Jour 3, 4 et 5: Match play, 18 trous, 2 tours par jour, finale sur 36 trous.

spot_img

Retour sur l’édition 2023:

A Granville, Colette, notre correspondante en Normandie, avait trouvé cette finale très équilibrée au départ, voire même du #4 au #6 à l’avantage de Callixte Alzas (St. Cloud), puis Daren Strachan (Chantilly) avait pris le dessus au #9 pour ne plus le lâcher. Ils se serreront la main au 33e trou, 4 et 3.

Daren Strachan 

* Un nom, deux trophées

Ne pas confondre celui-ci avec le Jacques Leglise Trophy qui récompense depuis sa restructuration et sa réactivation en 1977 la rencontre Boys (- de 18 ans garçons) entre une équipe du Continent européen et une sélection de Grande-Bretagne et d’Irlande (rencontre qui se tiendra cette année en Angleterre au West Lancashire Golf Club au mois d’août).

Champion de Golf dans les années 1930, Jacques Léglise a été Président de la Fédération Française de Golf de 1951 à 1967.

A propos du Club hôte

Ce parcours ouvert depuis 1995, dont le Club-house est installé dans l’ancien corps de ferme datant du XVIIIe siècle d’un domaine de 180 hectares, est l’oeuvre de l’Architecte français Alain Prat.

Derniers articles

Publicitéspot_img

ACTUS CIRCUITS