14.4 C
Toulouse
mercredi 1 décembre 2021
spot_img

Dernières news

Abraham Ancer vainqueur du TOUR World Golf Championships-FedEx St.Jude Invitational

Final surprise de ce World Championship St Jude Invitational avec un playoff ou Abraham Ancer le mexicain sort vainqueur avec brio et en réalisant un quatriéme tour en 68 malgré le danger du retour de Hideki Matsuyama qui joue 63et de Burns en 34. Les favoris du 3éme tour ont basculé dans le classement à l’exemple de De Chambeau en 74 et de English qui n’a pas tenu la pression avec un 73 pour ce dernier tour.Bryson DeChambeau a paru un peu perdu sur certaines prises de décisions de stratégie de jeu et fait les frais de son aveuglement sur ces coups de forçat de la puissance pour des coups plus modérés mais plus efficaces.

R E S U L T A T S FedEx St. Jude Invitational

Affiche de haute qualité avec tous les champions de De Chambeau à Justin Jonhson avec Koepka, McIllroy et Victor PEREZ le français de retour et Justin Thomas et Mickelson.

JOUEURS PARTICIPANTS

Importante étape du PGA cette semaine qui va se jouer sur le TPC Southwind à Memphis.

Le parcours de championnat du TPC Southwind, par-70 a été conçu par le célèbre architecte Ron Prichard, avec des joueurs du PGA TOUR, Hubert Green et Fuzzy Zoeller, comme consultants. Le terrain de golf présente des fairways ondulés en zoysia, des greens en bermuda et de nombreux lacs, ruisseaux et étangs. Deux silos à grains et un moulin à vent, vestiges de la ferme laitière autrefois située sur le site, ajoutent au charme du terrain de golf.

En janvier 2012, le TPC Southwind a été classé n° 23 dans le classement exclusif des parcours du PGA Tour du magazine Golf World. Le terrain de golf a longtemps été considéré comme l’un des plus difficiles du calendrier du PGA TOUR. Cinq séries de tees, dont une option pour les familles sur chaque trou, permettent aux golfeurs de tous niveaux de profiter du TPC Southwind.

Parmi les trous les plus remarquables du TPC Southwind, citons le 11e trou de 165 verges, par 3, considéré par certains comme une version réduite du célèbre 17e Island Green du TPC Sawgrass, qui oblige à jouer un fer court au-dessus de l’eau jusqu’à un petit vert insulaire ; le 14e trou par-3 et classé régulièrement parmi les trous par-3 les plus difficiles du PGA TOUR qui exige un long fer ou un bois au départ vers un vert étroit protégé par de l’eau tout le long du côté droit du vert ondulé. Enfin e spectaculaire trou d’arrivée de par-4, qui exige un coup de départ le long d’un obstacle d’eau qui protège tout le côté gauche du fairway.

Le TPC Southwind a été l’un des premiers terrains de golf de l’État du Tennessee à recevoir la certification Audubon Cooperative Sanctuary System d’Audubon International. Le club a également été récompensé par de nombreux prix environnementaux, dont le prestigieux Golf Digest/Golf Course Superintendents Association of America (GCSAA) Environmental Leaders in Golf Merit Award.

Derniers articles

Publicitéspot_img

ACTUS CIRCUITS