04-07 oct – LPGA – UL International Crown

Jack Nicklaus Golf Club Korea, Incheon, Korea
Dotation de $1,600,000

Espagne 2014

Ce tournoi a fait ses débuts en 2014 au Caves Valley Golf Club de Owings Mills en banlieue nord-ouest de Baltimore dans le Maryland. Il réunissait une sélection de 8 nations basée sur le classement mondial individuel de leurs joueuses, l’Australie, la Corée, l’Espagne, les Etats-Unis, le Japon, la Suède, la Thaïlande et Taïwan. Divisées en 2 groupes les équipes s’affrontent en fourball pendant 2 jours, les 5 meilleures (20 joueuses) étant retenues pour les simples du dimanche. L’Espagne remportait cette première édition devant la Suède.

USA

En 2016, le tournoi se déroula au nord de Chicago au Merit Club de Gurnee dans l’Illinois. L’Espagne et la Suède ne s’étant pas qualifiées, la Chine et l’Angleterre avaient pris la place et ce sont les Etats-Unis qui remportèrent l’épreuve devant la Corée.

Madelene

Cette année pour la première sortie en Asie, l’Angleterre, l’Australie, la Corée, les Etats-Unis, le Japon, la Suède, Taïwan et la Thaïlande sont en lice. Nous aurons une attention toute particulière pour pour les deux équipes européennes, l’Angleterre de Georgia Hall et la Suède de Madelene Sagström.

Scores >>>

 

g-d: So Yeon Ryu, In Gee Chun, In-Kyung Kim et Sung-Hyun Park.

Finalement avec 7 victoires, 2 nuls et 1 seule défaite les Coréennes remportent la Couronne (15pts) devant les USA et l’Angleterre ex-æquo avec 11pts.

A l’issue des quatre balles la situation se résumait ainsi: Poule A: Corée, Angleterre, Australie et Taïwan. Poule B: USA, Suède, Japon et Thaïlande. cette dernière s’imposant dans le playoff pour la cinquième place des simples à venir avec le classement général suivant: Corée 10pts, USA 8pts, Angleterre 7, Suède 6 et Thaïlande 5.

Tour 3: En raison de l’arrivée anticipée du typhon Kong-Rey le calendrier du tournoi avait été ajusté depuis le début, le 2nd Tour avancé très tôt le vendredi et le 3rd tour entamé le vendredi après-midi et achevé le samedi matin. Entre temps le parcours qui avait reçu quelques 64mm de pluie avait été bien géré par les équipes de terrain et ce fut surtout le vent (alentour 50km/heure) qui devait se montrer le plus gênant sur le retour assez exposé.

Général Tour 2: Poule A: Angleterre (7), Corée (6), Australie (3) et Thaïwan (0). Poule B: USA (6), Suède (4), Japon et Thaïlande (3 ex-æquo).

Tour 1, Poule A (Angleterre, Australie, Corée, Taïwan): La Corée ouvre la marche. Poule B (Japon, Suède, Thaïlande, USA): La Thaïlande passe en tête.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *