14.4 C
Toulouse
mardi 7 décembre 2021
spot_img

Dernières news

04-07 nov – Aramco Saudi Ladies International

Royal Greens Golf & Country Club, Al Murooj, King Abdullah Economic City, Saudi Arabia

Dotation de 1.000.000 $, 72 trous. 108 joueuses en lice dont Emily Kristine Pedersen qui est bien là pour défendre son titre, les membres à vie Laura Davies et Trish Johson, les Françaises du LET, Isabelle Boineau, Anne-Lise Caudal, Camille Chevalier, Manon Gidali, Emma Grechi, Lucie Malchirand, Anne-Charlotte Mora, Agathe Sauzon, Astrid Vayson De Pradenne et parmi les 11 invitées, Agathe Laisné, la Néo-Z Lydia Ko et l’Américaine Alison Lee.

Emily Kristine Pedersen

Scores >>>

07 novembre: Un dernier 65 et Lydia Ko, venue de son LPGA Tour, s’impose avec 5 coups d’avance sur Atthaya Thitikul qui, du haut de ses 18 ans se rend inaccessible en tête de la Race to Costa del Sol. Carlota Ciganda rejoint Alice Hewson sur la troisième marche du podium. Chez nos rescapées Françaises, saluons la dernière carte de Manon qui, d’un aller en 32, remonte six places.

06 novembre: Un bogey au #3 à cause d’un petit put raté aura suffi pour réveiller Lydia Ko et lui permettre de produire 3 salves de 3 birdies, agrémentés d’un dernier au #17, pour rendre un 63, record du parcours égalé et un -16 total. Atthaya Thitikul aura été la seule à résister à la lame de fond et d’un 65, limiter la casse à 4 brasses, alors qu’Alice Hewson, la leader d’hier, se retrouve à 6. Les Françaises viennent comme suit: Camille Chevalier à 14, Agathe Sauzon à 17, Agathe Laisné à 21 et Manon Gidali à 23.

Lydia Ko

05 novembre: Encore une bonne heure de perdue ce matin à cause de la brume et la journée s’achève alors que 6 joueuses devront en terminer demain matin. Si leurs positions n’auront pas d’effet sur le haut du classement, elles peuvent néanmoins influer sur leur propre destin et celui de quelques joueuses au contact de la ligne de Cut. C’est le cas, chez les Françaises, de Manon (+2) et un trou à terminer et Agathe Laisné (+3) qui en a fini juste du bon côté de la barrière provisoire.

A ce stade, l’Anglaise Alice Hewson, partie du #10 an début des départs de l’après-midi, a signé un 64 et pris le pouvoir avec 1 coup d’avance sur Sanna Nuutinen et 2 sur Caroline Hedwall, Lydia Ko et Linnea Ström. Quoiqu’il arrive demain matin, Camille -1, Agathe Sauzon +2 (qui a bien gommé son jour sans d’hier) et probablement Agathe Laisné seront avec nous demain, alors qu’Anne-Charlotte +5, Lucie +7, Isabelle et Emma +8, Anne-Lise +10 et Astrid +13 vont nous quitter.

Alice Hewson

04 novembre: Partie du #10 ce matin Lydia Ko est restée longtemps la seule au Clubhouse à -5. Puis on a cru que Carlota Ciganda qui était du 5ème départ du #1 l’après-midi et qui franchissait l’aller sur ce même score de -5 allait tout exploser, mais le retour n’étant pas du même cru et elle a dû ce soir se contenter de partager le fauteuil de leader avec la Néo-zélandaise. Elles sont serrées de près par la Suisse Kim Metraux et les Suédoises Johanna Gustavsson et Linnea Ström.

Carlota

La première Française Anne-Charlotte est dans le Par en T29, Manon et Camille à +1, Agathe et Anne-Lise à +2, etc…

Anne-Charlotte, il y a quelques temps…

Derniers articles

Publicitéspot_img

ACTUS CIRCUITS