14.4 C
Toulouse
mardi 7 décembre 2021
spot_img

Dernières news

04-07 mar – LPGA – LPGA Drive On Championship

Presented by Volvik at Golden Ocala Golf and Equestrian Club in Ocala, Florida

Dotation de 1.500.000$, 120 joueuses en lice dont Céline Boutier et Perrine Delacour et les deux qualifiées du lundi Esther Henseleit et Laura Restrepo (Céline Herbin terminait T11).

Scores >>>

07 mars: Victoire d’Austin Ernst, son troisième titre sur le LPGA Tour, avec 5 coups d’avance sur Jennifer Kupcho, l’ancienne Star de Wake Forest University et vainqueur en 2019 de la première édition du Augusta National Women’s Open. Jennifer pour qui rien n’aura vraiment marché lors de ce dernier tour.

Perrine Delacour, d’un dernier coup de reins, se hisse aux porte du TOP10.

Enfin saluons la performance d’Albane Valenzuela qui termine 5ème, après des longs mois de galères, jugez-en plutôt:

  • Devenue Pro en novembre 2019, une blessure, puis la pandémie de COVID-19, vont l’empêcher de mettre en route!
  • En novembre dernier c’était une crise d’appendicite aiguë entraînant en urgence une intervention chirurgicale qui la tenait loin de ses clubs.
  • Enfin pour couronner le tout, il y a quelques semaines, elle attrapait le coronavirus.

Alors, elle n’a peut-être pas tenu jusqu’au bout, mais aura tout de même participé avec bonheur à l’animation de ce tournoi, nous laissant comme une fragrance de ce que cette ancienne de Stanford est capable de produire.

06 mars: Austin Ernst se voyait déjà terminer la journée avec 3 coups d’avance, oui mais voilà, c’était sans compter sur l’eagle au #18 de Jennifer Kupcho qui lui permettait de revenir à 1 coup. Quoiqu’il en soit, en pourrait considérer la messe comme dite avec un final dominical entre ces animatrices présentes depuis le début (Nelly Korda s’étant encore un peu plus enfoncée, jusqu’à sortir du TOP10). Théoriquement ça tient la route, mais surveillons tout de même notre Mexicano-Franco-Américano-Suissesse préférée, arrivée aujourd’hui du diable vauvert en parlant 4 langues à ses balles. Perrine Delacour quant à elle a gratté 21 places et pointe désormais en T24.

Albane Valenzuela en 2019, avant sa décision de passer Pro.

05 mars: Nelly Korda va décrocher dès le départ et ne reviendra pas, signant un 70 pour une quatrième place. A la mi-parcours Austin Ernst est donc seule en tête car Jennifer Kupcho, d’un bogey au #16, a elle aussi lâché prise, mais contrairement à Nelly Korda, elle va se refaire sur le retour (4 birdies) pour partager le pouvoir avec la native de Greenville. Carlota Ciganda, d’un 65, meilleur score du jour est venue se glisser en 3.

Kupcho et Ernst ouvrent la marche.

Plus loin, Dame Laura a gratté 53 places en T33 et Perrine Delacour est installée en T45.

Nous aurons une petite pensée pour Céline Boutier, Azahara Muñoz, Madelene Sagström et la N°1 mondiale (tiens tiens voilà une nouvelle qui pourrait apporter un complément d’adrénaline à une certaine Nelly) qui gisent sur le pré avec 45 compagnes d’infortune.

04 mars: Elles étaient toutes les trois parties du #1 en milieu de journée, mais pas dans la même partie. A l’exception de Austin Ernst qui avait débuté avec 2 bogeys puis corrigé de belle manière, elles rendront une carte sans faute ornée de 5 birdies et se retrouvent toutes les 3 (Nelly Korda, Jennifer Kupcho et Austin Ernst) aux commandes, Jin Yan et Jaye Marie Green sur leurs talons. Malgré un 2nd trou (le #11 du parcours) qui lui coûte cher, Perrine Delacour pointe en T29 à -1. Céline Boutier, en toute discrétion, suit en T53.

Kupcho, un birdie au #18 lui permet de rejoindre les 2 autres au sommet.

Complément d’information:

Le LPGA Drive On Championship est une série d’événements que le LPGA Tour a créé l’année dernière en réponse à l’annulation de tournois internationaux pour cause de pandémie de COVID-19. Chaque événement utilise la marque «Drive On» du Tour pour mettre en valeur la résilience du Tour dans son ensemble, en particulier de ses joueurs. En août dernier, Danielle Kang avait remporté le championnat LPGA Drive On sur l’Inverness Club de Toledo dans l’Ohio, le premier événement du circuit LPGA après l’interruption due au coronavirus. Le deuxième LPGA Drive On disputé octobre dernier à Reynolds Lake Oconee en Géorgie avait été remporté par Ally Ewing. Les deux joueuses sont présentes.

Danielle Kang remportait le première édition sur l’Inverness Club de Toledo dans l’Ohio, Céline Boutier terminait 2nd.

Derniers articles

Publicitéspot_img

ACTUS CIRCUITS