dim. Sep 22nd, 2019

At Mission Hills Country Club, Dinah Shore Tournament Course in Rancho Mirage, CA.

C’est le premier majeur de la saison, il est doté de 3000000$ et la tenante du titre est la Suédoise Pernilla Lindberg.

Résultats >>>

Se Ri Park avait ouvert la voie en 1998 et Jin Young Ko est devenue la 15ème Coréenne titulaire d’un Majeur du LPGA Tour. Mi Yang Lee sera restée à l’affût tout au long du jour sans succès. Alena Sharp quant à elle était repartie en T17.

Les semaines se suivent et les Espagnoles se succèdent dans le TOP 10, cette semaine c’est Carlota qui s’y colle!

En parcourant le leaderboard on remarquera Linnea en T26, Madelene en T52, Albane en T66 et Aza en T68.

Jin Young Ko

Tour 3:

In-Kyung Kim, d’un aller sans saveur, abandonne la place de leader à Jin Young Ko (la N°10 de la money list 2018) qui malgré 2 trous moyens nous sort un -4. La surprise du jour nous vient de la native de l’Ontario Alena Sharp qui débarque de la 41ème en T5. Avez-vous remarqué cet attroupement en T8?

Plus loin, Carlota est en T15, Linnea en T31, Madelene T37, Albane T59 et Aza T72.

Jin Young Ko
Jin Young Ko

Tour 2:

Le vent qui s’était montré discret le premier jour, relativement calme ce matin, a cet après-midi fait bouger les lignes et créé des injustices. In-Kyun Kim et Katherine Kirk arrivent de la 16 pour prendre la première et la seconde place respectivement, repoussant Jin Young Ko et Ally McDonald en T3. Danielle Kang, Charley Hull et la N°1 mondiale s’offrent une T5. Si Carlota, Linnea, Albane, Madelene et Aza s’en sortent, c’en est fini pour Céline.

Fini aussi pour Juli Inkster qui avait annoncé sa dernière participation à ce Master.

In-Kyung Kim
In-Kyun Kim

Tour 1:

L’Américaine Ally McDonald, rookie LPGA 2016, 106ème au ranking mondial, vire en tête suivie par 4 furies dont Linnea Ström qui évolue depuis février avec Sophie Gustafson (15 participations à ce majeur) sur son sac. Ce qui suit est un festival de petits pelotons d’ex-æquo dans lequel Aza, Carlota et Madelene figurent en T29, Albane en T68 et Céline auteur d’un retour anormalement calamiteux en T92.

Sophie Gustafson et Linnea Ström

Un peu d’histoire:

Créé en 1972, ce tournoi initialement nommé Colgate-Dinah Shore Winner’s Circle est devenu Colgate-Dinah Shore puis Nabisco Dinan Shore Invitational, Nabisco Dinah Shore, Nabisco Championship, Kraft Nabisco Championship et enfin ANA Inspiration au gré des Sponsors successifs. Il est devenu Majeur en 1983.

La Française Patricia Meunier-Lebouc le remporta en 2003.

Résultat de recherche d'images pour "Patricia Meunier-Lebouc photos"
Patricia Meunier-Lebouc

Les participantes 2019:

Une seule Française Céline Boutier et parmi nos habituées Azahara Muñoz, Carlota Ciganda, Madelene Sagström et Linnea Ström.

Céline Boutier

Parmi les 5 amateurs invitées nous aurons une attention toute particulière pour Albane Valenzuela cette Suissesse d’adoption, née à New York d’un père Mexicain et d’une mère Française qui évolue au sein des Cardinals de Stanford.

Résultat de recherche d'images pour "albane valenzuela photos"
Albane Valenzuela

Entry list >>>

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Entrez Captcha ici : *

Reload Image