jeu. Nov 14th, 2019

Old American Golf Club, The Colony, TX

C’est la septième édition, il est doté de 1.300.000 $. En 2018, Sung Hyun Park (Namdalla) remportait un tournoi raccourci, à cause des fortes pluies, à 36 trous. Céline Boutier terminait douzième ex-æquo.

Scores >>>

66? c’est le meilleur score du jour, c’est celui de Georgia Hall l’ambassadrice du projet “Women in Golf” de la R&A, mais c’est surtout celui de Cheyenne Knight, dont nous vous parlions il y a deux jours, qui a su avancer sans faute et profiter des erreurs de Jaye Marie Green. Cette victoire elle la dédie à son frère Brandon (tué par un chauffard qui roulait à contre sens il y a 11 ans). Aussi beaucoup d’émotions à l’arrivée, de celles qui vous prennent à la gorge, comme nous l’avions déjà vécu avec Cristie Kerr en 2017 à l’Open de France avec son hommage à Cassandra.

Cheyenne Knight Points to Sky VOA Classic

Pour terminer il n’y a pas grand chose à ajouter, la tenante du titre termine T21 et Céline Boutier T66. Sans oublier Dori qui se permet de terminer en bonne compagnie loin du dernier rang!

05 octobre: La bannière étoilée flotte sur les berges du lac! Jaye Marie Green, malgré 2 bogeys au 14 et au 15, rend une carte en 64 et s’installe dans le fauteuil de leader. Si Cheyenne Knight reste au contact à la 2nd place, Brittany Altomare glisse à le troisième où elle est rejointe par Katherine Perry, quant à Alena Sharp sa performance faite de hauts et de bas la renvoie en T6.

Derrière tout semble s’être stabilisé, sauf peut-être pour Nanna qui gagne 16 places et Maria qui en perd 46…

Jaye Marie Green at the third round of the VOA Classic
Jaye Marie Green.

04 octobre: Du rififi au sommet! Cheyenne Knight, Alena Sharp et Brittany Altomare ont pris le pouvoir. Si Stephanie Meadow n’a glissé qu’au 4ème rang, Dori Carter a filé en T12 et Amy Olson en T20.

Chez les Françaises, Céline Boutier a réussi à se rétablir en T64, alors que Céline Herbin et Karine Icher en perdant 11 et 19 places respectivement sont privées de compet pour le week-end.

Quant à la tenante du titre, après une deuxième journée frileuse, on imagine mal comment elle pourrait rebondir.

Enfin, pour corser le spectacle, admirez les rebonds de Klára Spilková (42 places), Madelene Sagström (34), Nanna Koerstz Madsen (67), Brooke Henderson (38), pour ne citer que celles là…

Résultat de recherche d'images pour "cheyenne knight golf"
Cheyenne Knight, une ancienne Crimson Tide d’Alabama est née à 2 pas d’ici, à Aledo au sud-ouest. Rookie 2018 du Symetra, elle n’y est restée qu’une saison, ayant obtenu un CAT14 pour le LPGA Tour aux dernières Q-Series. Nulle doute qu’elle va être portée par la famille et les amis venus en voisins.

03 octobre: Stéphanie Meadow, 5 birdies à l’aller et 3 au retour (-8, 63), place la barre très haut. Dori Carter, l’assistante coach des Cardinals de Louisville qui est issue des qualifications de lundi, aurait pu lui tenir tête, mais un double au 15 en décida autrement et elle doit se contenter d’une seconde provisoire en compagnie de Amy Olson.

Journée timide et sans saveur pour Sung Hyun Park qui ne semble pas, du moins pour l’instant, en mesure de défendre son titre.

Côté Françaises, Céline Boutier, Céline Herbin et Karine Icher vont devoir serrer le jeu pour rester avec nous ce week-end.

Dori Carter Hiring

Un peu d’histoire:

Ce tournoi, qui a comme Sponsor principal, Volunteers of America, une organisation religieuse à but non lucratif forte de 60.000 bénévoles et 16.000 employés, qui subvient aux besoins des plus défavorisés sur l’ensemble du territoire américain, a vu le jour en avril 2013 au Las Colinas Country Club d’Irving au nord-ouest de Dallas.

Depuis 2018 il se joue sur le Old American Golf Club, au bord du Lac de Lewisville une retenue artificielle de de près de 132.000 hectares dont les travaux débutèrent il y a près de 100 ans sous le nom de Lac de Dallas.

Résultat de recherche d'images pour "lewisville lake texas"

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Entrez Captcha ici : *

Reload Image